Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
24 janvier 2022

Entre couleur et lumière

 

 

 

2350E4EB-08FC-4335-BB78-AAE3606ED808

Le ciel et la mer sont là pour faire voyager mes rêves.

tempImageblTrFF

Mais sans me faire oublier les plaisirs d'un bon repas sous le climat d'un hiver méditerranéen

tempImagefbdf65

 

tempImagetDZ9lF

 

D'autres soleils viennent parfumer la côte comme les mimosas qui embellissent encore plus de leurs petits duvets jaunes les jardins et les bords des routes.

 

tempImagedxrvqN

 

Quelques pétales roses veulent continuer à colorer la palette de janvier, comme mon bougaivillier qui persiste à m'offrir ses dernières fleurs

tempImagepllKNw

 

 

tempImageHplxko

 

Place de la Fontaine… pas vraiment d'originalité, surtout qu'il y a des fontaines à chaque coin de rue, ou place. Il y a également la Place des Pins qui a sa fontaine sous d'immenses pins…

 

 

tempImagejKI3LF

Puisqu'il est question d'eau, un petit jeu d'ombres et de lumière au travers des bambous qui bordent cette étendue d'eau.

 

tempImageOh32RG

Encore une autre perspective avec une eau miroir. 

 

tempImageGXyCNd

Un peu de vert offert par ces belles feuilles qui s'éclaireront bientôt des grands cornets blancs des arums.

 

tempImageOKfbJW

Les Lauries roses ouvrent leurs cosses pour extraire de doux duvets, en attendant la prochaine floraison.

 

tempImage6wMC0g

Les arbres dénudés laissent le soleil jouer dans leurs branches 

 

tempImageYFvx87

La cueillette des olives est mise à l'honneur sur le mur de cette habitation provençale.

 

39E70500-87F7-47BA-A07B-2AA9C4E7ECFE

Et je termine cette promenade de Janvier comme commencée,

 le clapotis du bord de mer, avec un chemin d'étoiles semées par le soleil.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te comprends, pouvoir profiter d'un si bel endroit avec comme cadeau supplémentaire un coeur qui partage ces moments avec toi… profite bien et savoure chaque instant de bonheur. La vie sait faire de très beau cadeaux, j'en suis heureuse pour toi.<br /> <br /> Je t'embrasse .
Répondre
N
Coucou ma chère Angedra. Une promenade comme je les aime et tu sais que depuis que je me rends à Sète je suis de plus en plus amoureuse de ces endroits bordés par la mer. J'espère que tu vas bien? Oui le printemps sera vite là et avec lui toutes ses couleurs et ses odeurs. Je t'embrasse, prends soin de toi.
Répondre
P
L'hiver, lui aussi, a son lot de cadeaux, quelle générosité sans fin !!! Merci Angedra, profite bien de cette lumière de Janvier, elle est bonne pour notre système immunitaire. À bientôt. brigitte
Répondre
A
Tu connais déjà un peu l'endroit…<br /> <br /> Une visite printanière peut être très agréable en bord de mer.<br /> <br /> A un éventuel et futur plaisir !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
G
Comme elles sont belles tes photos, ça donne envie d'aller faire un tour vers che toi..... j'espère que ce sera possible, plus tard.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.
Répondre
A
Oui, nous nous rapprochons du printemps et tout arrive…<br /> <br /> Lyon n'est pas un voyage si lointain !!
Répondre
P
Ça fait du bien de savoir et de voir qu'il y a encore des fleurs quelque part. Elles vont bien finir par arriver jusqu'ici ! <br /> <br /> Par contre, pour la première image, ça va être plus compliqué. Elle est merveilleuse, mais il va falloir aller jusqu'à elle, la mer ne viendra pas à Lyon. ;)
Répondre
D
A voir tes photos, on ne croirait pas que nous sommes en hiver. C'est le temps du mimosa, des couleurs éclatantes et des parfums envoutants. Encore une belle balade
Répondre
A
que c'est beau !<br /> <br /> j'ai même eu l'impression de sentir le mimosa ...
Répondre
F
Tes photos et tes mots me font du bien. En ce moment j'en ai besoin après une coronographie mercredi dernier. Vive les stents... De retour chez moi samedi. Repos et rêverie. Je t'embrasse.
Répondre
G
Ici le paysage disparaît derrière un écran de brouillard... alors cette petite promenade virtuelle fait chaud au coeur.... les fleurs jaunes sont bienvenues pour illuminer l'hiver... dans mon jardin un mur tapissé de jasmin d'hiver donne de la lumière... Merci pour ce joli billet regenerateur ... Bisous
Répondre
B
J'ai remarqué aussi que les lauriers-rose se préparent....
Répondre
C
Le printemps semble s'inviter autour de toi mais la lumière prouve que l'hiver n'a pas encore battu en retraite . Cela fait plaisir de voir que tu ouvres tes yeux pour nous transmettre ton vécu. Je comprends et partage tout à fait ce que tu me dis dans ton commentaire à propos de tes pauses lectures face à le mer : il y a tant de choses à observer ! Bonne soirée.
Répondre
C
Loin de nôtre Sologne soleil se montre en pyjama , en journée débardeur pour la bronzette , inonde de ses rayons le sud de l'hexagone "Le ventre jaune" est sorti cet après midi avec apn dans sa sacoche tristesse on ne voyait plus à cent mètres pas un oiseau ,ni promeneur , un beau temps à photos animalières , les cervidés sortant des bois , trois heures d'attente dans la purée de pois pour aucune photo demain sera un autre jour avec quelques prises bonne soirée .
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité