Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
14 août 2022

Août rose

 

Nous pouvons rencontrer au cours de nos promenades toutes sortes d'arbres…

 

F4DC0699-5F59-4D87-8A4E-9A13D6A9219A

  (Aix en Provence)

Se métamorphoser l'espace d'une journée en arbre, pas le temps de prendre racine, transpercer le bitume du trottoir demande un tour de force que seuls quelques arbres obstinés réussissent.

Mais ceux-ci ont tout de même de la patience et de l'endurance pour de longues représentations.

8EDD82B3-8A7D-45BB-92DE-5ACF142B7B61_1_201_a

(Photo du Net)

Le ciel s'amuse également à offrir une couronne non de verdure mais de mousse légère à cet arbre dénudé par l'hiver. Une attention afin de nous faire croire que tout est possible à qui veut bien voir au delà des apparences.

 

5980EC03-EA2C-475B-BF53-4A3F2625BEF0

(photo du Net)

D'autres se laissent étaler du bout d'un pinceau, nous offrant une sorte d'Eden coloré entre rêve et réalité.

08467509-CD2A-4DC2-B428-D3CB660D3DF6

Sous la clarté et la richesse d'un ardent soleil, les lauriers roses savent se fondrent dans les murs blanchis, réduire leurs développement, se contenter de peu, afin d'offrir une arche fleurie aux passants.

C2202012-85E8-468F-B9BE-72BC6D63B222

 

(photos du Net)

Il y a les arbres qui rappellent notre enfance, comme de grosses "barbe à papa" qui s'évaporaient plus vite que notre gourmandise.

Ces arbres aussi perdront ce rose vaporeux bien trop vite nous laissant comme un arrière goût de printemps trop court.

 

4DA001A3-ADF6-4CA3-8446-55AE41ECBB50

Je ne sais pourquoi, mais alors que je ressens juillet bleu, je vois le mois d'août rose.

 

Capture d’écran 2022-08-05 à 02

Il est donc normal que j'ouvre ce mois d'août par une plage de sable rose.

Je rêve d'aller sur cette plage de Budelli en Sardaigne qui semble sortir d'un rêve…

En attendant de rêver sur cette plage de rêve, je continue de rêver dans ma réalité…

 

tempImage8zw6b7

Nager en compagnie de cormorans…

tempImageXNSjMl

Plonger comme lui sous le vol des pigeons, gabians ou mouettes… 

tempImageg0PrX9

Admirer les voiles qui décorent l'horizon…

tempImageFiAGgd

Retrouver le rose d'août lorsque la lumière du jour se fait plus douce…

tempImageJAInBC

Avant que la lune nous invite à suivre sa voie lumineuse pour le dernier bain de la journée…

 

Les couleurs du mois d'Août s'étalent ainsi chaque jour, à nous de les saisir afin de créer notre propre rêve.  

 

Evadons-nous vers de beaux espaces … rêves ou réalités… à nous de multiplier les chemins, les possibilités. A nous de les sublimer et d'en devenir l'acteur principal…

 

Belles découvertes à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bin voilà il est de retour dans sa Sologne après trois semaines dans la maison familiale cotvaquoise ou curépiscopienne au calme sans mobile , prairies jaunes , rivière sèche , voies romaines pour mes mollets et photos sur un cercle de 16km autour de chez nous pas plus loin plus tu as d'ans moins tu vas loin
Répondre
M
Merci pour ce beau moment passé grâce à ces magnifiques photos ! c'est plein de douceur et de joie pour les yeux, tout ça juste offert par la nature et les humains qui savent l'apprécier ! bonne soirée.
Répondre
A
Oui, ces deux arbres s'implantent très souvent dans les rues d'Aix en Provence et comme toi je m'arrête un instant pour les admirer et les remercier de ce beau spectacle !<br /> <br /> Belle (et chaude !) journée .
Répondre
P
Oh, c'est amusant, j'ai admiré ces deux "arbres" à Aix en Provence, je suis toujours fascinée par la patience de ces artistes-transformistes, c'est merveilleux de nous offrir un tel spectacle. Douce soirée Angedra, merci pour cette nature enchanteresse. brigitte
Répondre
P
J'aime les arbres et leurs formes si différentes. La pluie semble revenir, les nuits sont plus fraîches, j'aime voir reverdir les prairies, la Nature est forte, elle s'en sortira... c'est mon rêve ! <br /> <br /> Belle journée à toi, bises.
Répondre
A
La nature nous réserve bien des surprises, en prenant parfois, des aspects inattendus et particulièrement séduisants, comme le démontrent vos très belles photos..
Répondre
A
tes mots auxquels je fais allusion<br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2022/08/12/39592057.html#c89744911<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
A
Tes photos me font rêver, et particulièrement la plage de sable rose.<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> Et merci pour ce que tu es venue écrire sur mon blog (je rechercherai le lien après), j'aime ce que tu exprimes ! <br /> <br /> J'avais déjà pris connaissance de ton billet alors qu'il n'y avait aucun commentaire mais comme je n'avais pas eu le temps d'en écrire un, me revoilà.<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées Angedra ♥<br /> <br /> Merci encore et toujours pour les petits coeurs :-)
Répondre
G
J'aime les arbres, tellement essentiels et j'ai le cœur gros en voyant tous ceux qui partent en fumée actuellement. Ils sont beaux ceux que tu nous montre et ce rose met du baume au cœur.<br /> <br /> Bises et belle semaine.
Répondre
D
Les arbres vont devenir de plus en plus essentiels. Respectons les et aidons les à grandir. <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien la photo de l'arbre au nuage. C'est féérique !!
Répondre
C
Oui , rêvons de beaux espaces, d'arbres bien verts et de ciels qui vont leur apporter l'humidité nécessaire à leur croissance , de beaux nuages gorgés de pluie qui vont éteindre les feux qui ravagent nos forêts. Ton post du jour est un havre de quiétude dans un monde , une nature qui souffre parce que l'Homme la maltraite.Bon dimanche.
Répondre
M
Quel joli billet de blog, qui fait assurément voir la vie en rose... c'est le cas aussi dans mon jardin où les rosiers déploient leurs pétales pour mon plus grand plaisir. Sympa la photo de l'arbre au nuage... la nature n'arrête pas de nous surprendre... belle journée... bisous
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité