Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
16 novembre 2021

Un, deux, trois, SOLEIL !

 

 

A5489623-548F-4360-A8E0-7EADE03F5AFC_1_201_a

 

J'ai aimé frissonner et ressentir les mêmes battements de son coeur alors que nous regardions nos couchers de soleil.

Nous étions capables de faire des kilomètres après une journée de travail pour trouver l'endroit qui rendrait cet instant si rapide encore plus éblouissant. 

Nous tremblions d'amour ensemble devant ce spectacle qui nous promettait de se répéter sans jamais nous lasser. Chaque coucher de soleil est unique. Un nuage, un peu de brûme, un oiseau de plumes ou d'acier qui joue à l'ombre chinoise, le sommet d'une montagne.

Mais le plus souvent, la mer est sa compagne ! 

 

tempImageVMr1bF

 

La mer lui sert de miroir sur lequel il projette une voie pour nous faire croire que nous pouvons le suivre pour le retrouver pour un autre ailleurs.

 

Mon admiration pour ces instants éblouissants, mon coeur a pu les partager avec d'autres coeurs qui m'accompagnaient à la croisée de mes chemins.

 

Mais je continue à admirer ces fins de jours, à les rechercher, les attendre, les sentir toujours aussi forts en moi jusqu'à faire déborder mon coeur.

Toutes soirées ici ou là me donnent l'occasion de retrouver ces émotions.

 

003A7E0F-9999-490D-9D59-0BC6B41CC8EF

Ici avant un repas entre amis, je le retrouve à chaque fois à copier les flammes d'un feu qui embrase l'au delà. Rester face à cet incendie au risque de se faire happer par le brasier ou retrouver la terre ferme de l'autre côté du pont !

Descendons plutôt d'un niveau et découvrons son véritable jeu.

 Il nous dit d'attendre qu'il trouve son cadre idéal. Se placer sous l'arche, là, exactement où telle une Majestée il nous offrira un coucher royal.

Humbles sujets soumis à sa beauté, nous l'attendons en espérant qu'aucun trouble fête ne vienne entraver sa descente éblouissante.

Il a raison ! A chaque visite nous l'attendons, scrutons l'arc qui lui rendra hommage pour nous émerveiller avant son plongeon dans la mer qu'il embrase.

 

A1FC746E-072A-4522-B3AF-43015481EDBC

Il me fait signe parfois pour attirer mon attention par son regard dirigé vers un lieu, un site, qu'il sait résonner en moi.

Ces soirs là, il perce la masse de nuages qui tentent d'obscurcir son coucher ne pouvant me laisser sans quelques rayons de lumières pour me dire "à demain".

 

DE951A1C-F64C-4ED8-A1CA-3CDE2E7A2B2E

 

B06C8D5A-50E3-4C1E-A734-0D16DBDED3FA

AA810655-D1AA-4D9B-A5B9-9DF4DFC5A0A5

 

Ces brasiers m'ont souvent donné rendez-vous pour d'extravagantes nuits qui savaient m'offrir de magnifiques voyages qui m'accompagnaient jusqu'à cueillir le point d'un nouveau jour.

 

tempImageeWXUiS

 Alors l'aube blanche se présente, avant de revêtir sa robe couleur du temps.

Puis il apparait, éblouissant et généreux pour une nouvelle invitation à le suivre sur le chemin de la vie.  

 

tempImage7Up4Yk

tempImagejNuecf

1060D1C3-BE01-41C5-9D6F-DBEEB873DF75

0D149CA3-CB0F-43F3-9710-988A3EA05B97

 

9705F2B3-A02C-4AFA-8B63-65721E967824

 Savourons cette nouvelle journée en profitant des reflets étincelants qui parsèment la mer de pointes de diamants.

 

074263A2-2DAE-4FF5-8059-99F048D2AC61

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tes photos sont splendides, un peu de soleil capturé sur image, ses lueurs, ses triomphes, sa pérennité si rassurante. On l'a toujours regardé et commenté avec quelqu'un qu'on aimait ou qu'on aime encore, et il retient dans ses rayons un peu de cet amour...
Répondre
C
Aujourd'hui temps mitigé plutôt frais quelques rayons blancs perçant les nuages, soleil est aux abonnés absents par sa lumière
Répondre
P
On ne s'en lasse pas des couchers de soleil, même chose pour les levers, si les presque huit milliards d'individus que nous sommes sur la planète Terre prenaient une photo de ces spectacles chaque matin et chaque soir de leur existence, elles seraient toutes uniques !!! La vie est une fois de plus incroyable, merci Angedra, lumineuse journée à toi. brigitte
Répondre
D
Bel élan poétique pour les couchers de soleil. Il est vrai que certains sont magnifiques. Jen vois souvent le soir lorsque je regarde par la fenêtre de ma salle de bain. J'aime particulièrement lorsque le ciel s'embrase de couleurs rouges......La nature est vraiment merveilleuse !
Répondre
C
Les photos de soleil tel un mannequin à la pose jouant avec les cieux , les nuages se postant derrière eux à cache cache , incendiant le firmament avant l'hémisphère sud pour une autre journée
Répondre
G
C'est un régal de te lire. Le soleil méritait bien ce magnifique hommage que tu lui rend. J'adore quand le ciel s'embrase, dans les Alpes c'était sur les montagnes, ici c'est souvent très beau mais je n'ai pas une vue assez dégagée pour en profiter pleinement.<br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour tes petits mots laissés chez moi.
Répondre
A
Magnifique hommage à l'Astre au couchant !<br /> <br /> <br /> <br /> Allons voir un coucher de soleil...<br /> <br /> - Mais il faut attendre...<br /> <br /> - Attendre quoi ?<br /> <br /> - Attendre que le soleil se couche.<br /> <br /> - Je me crois toujours chez moi !<br /> <br /> (le Petit Prince — Saint-Exupéry)
Répondre
A
Bonjour Angedra<br /> <br /> tes photos (et tes mots) sont magnifiques et me font bien rêver. Moi aussi j'apprécie les journées ensoleillées qui mettent du baume au coeur. C'est magique de savoir profiter de ces instants offerts par la nature et par la vie.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée ! :-)
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 207
Publicité