Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
3 février 2024

Hiver

 

Un matin d'hiver ordinaire qui devient assez extraordinaire lorsqu'un photographe matinal sait en saisir la beauté.

 

B248C50F-2D97-48F3-830E-88AADF41E519

 

La matinée continue toujours sur le même rivage avec les sportifs qui profitent chaque matin de cet environnement, que ce soit sur le sable ou en pratiquant le longe côte.

 

tempImageWtJgjK

 

 

D8E03FDE-337F-49EE-A140-0E255E6A812F

12FFAE8F-7D4B-41DD-A7ED-F6C352E8FB49

 

On peut également se réveiller face à une vue assez normale pour ma ville, mais qui reste tout de même un moment assez privilégiée.

Admirer la rade ornée de son plus beau fleuron… en attendant son futur remplaçant qui est encore assez lointain.

 

 

tempImageIl6NH7

 

Toujours autant de plaisir pour mes amies et moi de venir profiter des terrasses des établissements du port pour savourer un café matinal ou une table pour un repas au soleil.

 

tempImagepXdNZ9

 

 

tempImaget1p6fE

12C563AB-DF04-4484-A0AB-98BF14AC0AA6

228342A4-6BA0-477F-B91A-F00CD7422B7F

Il y a parfois quelques nuages qui s'invitent pour nous dire peut être que le soleil veut se reposer, mais peut être aussi pour nous permettre de voir et apprécier également ces paysages sous des tons pastel. Comme un paysage d'un soleil dilué par des nuages vaporeux qui nous fait attendre encore plus impatiemment demain pour retrouver le compagnon bien plus idéal du soleil, sans surprise le ciel se réappropriera son ciel bleu qui viendra jouer avec les différents nuances de la Méditerranée.

  

 

tempImageaYYMUO

 

D'autres bâtiments aiment se prélasser à l'horizon mélangeant les voiles d'un nautisme de plaisance et le profil d'un submersible qui a bien d'autres préoccupations que l'agrément du plaisir de glisser sur l'eau.

F80F54FB-EA7A-43E6-B7A3-9DEC0AB4BEC5

 

 

Il fallait comme à mon habitude trouver l'occasion de glisser un peu de fleurs dans mon message sans oublier du rose…

 

tempImage9r7Y04

 

 

FF80626F-557E-4753-BA2F-4CBF4ABF548B

 Le soleil a commencé cette page, je lui donne également la place pour vous dire au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne trouves-tu pas que notre ville est de plus en plus belle ? Hier en plus, il y avait une lumière incroyable, nous avons beaucoup de chance. Doux mardi Angedra. brigitte
Répondre
D
Il fait bon vivre dans ta région!!Et le soleil est là pour t'accompagner du matin jusqu'au soir ! On a presque envie de se baigner !!
Répondre
C
Des photos qui m'emportent sur la côte vermeille, sur le sentier côtier des douaniers qui part de collioure et poursuit sa route au delà de la frontière espagnole. Photos qui soufflent un vent de vacances, de lacher prise et cela fait du bien. Je te souhaite une belle semaine dans ce cadre que tu apprécies et dont tu nous prles si bien. Petit bonjour depuis Paris tout gris.
Répondre
G
Très belles photos de cet environnement qui t'es si cher. Nous sommes vraiment privilégiés dans le Sud d'avoir le soleil si souvent présent. J'avais mes amis alsaciens au téléphone, ils n'en peuvent plus de la grisaille qui s'éternise.<br /> <br /> Merci pour ton petit mot chez moi, essaye de te réabonner.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
P
Des ciels de toute beauté quelle que soit la saison finalement. <br /> <br /> Savoir contempler et réaliser la chance que nous avons de vivre dans un lieu que nous aimons.<br /> <br /> Bon dimanche, Angedra !
Répondre
A
Une journée sous le soleil hivernal. <br /> <br /> Le calme du rivage est à peine troublé par les amateurs de footing; la présence de bateaux, tandis qu'un peu plus loin;de vives couleurs. agrémentent la côte rocheuse, toujours aussi belle.<br /> <br /> Dès lors, pouvoir, à cette saison, prendre son petit-déjeuner ou son repas à l'extérieur, face à la mer, représente effectivement, un privilège !
Répondre
A
Qu'est-ce que c'est beau ! Pas étonnant que tu ne te lasses pas de ta région et que tu n'aies guère envie de vivre plus au nord :-)<br /> <br /> Belles journées d'hiver à toi Angedra, et bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J’essaye de dicter un commentaire sur l’iPad, je vois à peu près les photos. En tout cas je vois qu’elles sont très belles. J’ai du mal à t’écrire j’ai du mal à te dire mais je ne t’oublie pas. Gros bisous
Répondre
L
Coucou, un dépaysement total pour moi, quel régal. Tes photos sont magnifiques, gros coup de coeur pour la première évidemment. La lumière est complètement magique. <br /> <br /> Je te confirme que ton environnement est privilégié. <br /> <br /> Très bon week-end, des bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité