Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
21 décembre 2023

NOEL

 

J O Y E U X   N O E L

🌲

 

4DC1C11B-586C-43C6-9A3F-D9DB71846EA9

Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (le mont des martyrs) illuminée en rouge le 24 Novembre 2023 en hommage aux chrétiens persécutés.

Ce rouge qui baigne ainsi chaque année depuis 2015 les églises dans des centaines de pays est un signe de détresse pour lancer un appel afin de sensibiliser le plublic à la persécution des chrétiens.

75 % des personnes persécutées pour leur foi sont des chrétiens.

Un mois plus tard le christianisme qui est la religion la plus persécutée au monde fêtera NOEL.

Entre temps, samedi dernier 16 décembre l'installation d'un nouveau coq tout en haut de la flèche de Notre-Dame de Paris a été installé, un an avant la réouverture de la cathédrale.

Ce coq aux ailes de feu est un rappel que la cathédrale peut renaître de ses cendres tel le phénix.

Que ce 24 décembre puisse faire naître un nouvel éclat d'espoir avec la réalisation du retour de la lumière à la nuit pour les chrétiens, mais également pour toutes les religions ainsi que pour tous les non croyants?

Que la lumière puisse tous vous éclairer dans l'espérance et l'amour en cette nuit de NOEL.

 

7FFC5591-BD39-4820-BA47-92D82C424E25

 

Que vous ayez la foi en une religion ou en la vie tout simplement, je vous souhaite à tous que la lumière de ce NOEL vous apporte une grande et belle énergie à partager avec ceux que vous aimez qu'ils soient présents ou absents.

N'oubliez pas que vous serez entourés par l'amour qui vous a été donné tout au long de votre vie.

Moi je remercie ceux qui ne sont plus là et qui m'ont permis d'être celle que je suis aujourd'hui grâce à leur amour.

 

04989E8F-AD01-431D-9535-46A7177445C7

 

802BE7D1-F8E4-462A-9EAB-AAF5F6FC65E2

 

Je vous souhaite un JOYEUX NOEL en Rouge et Vert les deux couleurs qui symbolisent le sang du Christ, vital et royal pour le rouge, et le vert pour la vie et l'espoir, sans oublier la sagesse et la paix comme le message de ce magnifique et tortueux olivier. 

 

🌿🌿🌿🌿⭐️🌿🌿🌿

 

Photos du Net.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste un bisou mais pourquoi ce long silence?
Répondre
F
Chère Agedra.<br /> <br /> je t'ai envoyé un mail suite à ton message..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que dans ta famille.<br /> <br /> je te souhaite une très bonne et heureuse année avec beaucoup de bonheur et une bonne santé.<br /> <br /> Bises affectueuses. Françoise.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici l'URL de mon site:<br /> <br /> http://chezpandora.eklablog.com/
Répondre
F
Je te remercie beaucoup. Bonnes fêtes à toi et à toute ta famille. Je ne peux plus répondre par écrit, c'est ma petite fille qui écrit ce message pour moi. Gros bisous
Répondre
P
Joyeux Noël Angedra, douce fin d'année à toi et aux tiens. Souhaitons que la lumière et la paix s'installent dans le cœur des Hommes pour qu'ils retrouvent le chemin de l'amour. À bientôt. brigitte
Répondre
P
Merci Angedra, à toi et famille je souhaite un beau Noël rempli d'espérance, d'appel à la paix et à la fraternité.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
D
Je souhaite à tous un Noël de paix et d'amour en ces temps difficiles. A toi je souhaite de belles fêtes en famille.
Répondre
A
et encore et toujours, merci pour l'oiseau bleu, il m'a porté bonheur !
Répondre
A
Joyeux Noël, Angedra, et merci de ton envoi venu illuminer mes journées de l'Avent ♥
Répondre
C
Bonne fête de Noël à toi et proches dans l'esprit chrétien
Répondre
G
Oh oui, souhaitons que cette nuit de Noël emplisse les cœurs d'amour et de paix en ces temps troubles.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un merveilleux Noël parmi les tiens.
Répondre
B
Joyeux Noël !
Répondre
S
Quelques jours avant que j'aille jouer ma vie entre des mains qui se sont révélées très expertes j'ai reçu une carte dont le contenu m'a bouleversé et qui ne me quitte plus!<br /> <br /> Jamais je n'aurais imaginé cet écrit si vrai en ces temps ou la souffrance était telle que je voulais mourir ....même si pour mes lecteurs je gardais "l'humour". Maintenant" les rayons de soleil sont venus réchauffer mon coeur et m'ont fait sortir du désespoir!"et j'aborde chaque jour avec plaisir.Connais tu de Chantal Paris"Un jour à la fois ". Elle m'a tenu quand je me suis retrouvée paralysée à plus de 70% .J'aime toujours l'écouter ....."un jour à la fois oh mon Dieu,c'est tout ce que je demande......hier est passé ,demain ne m'appartient pas..."<br /> <br /> Si tu arrives à la trouver (moi c'est sur amazone music avec Alexa),tu me diras Et si tu pouvais me faire parvenir ton adresse ,je ne sais si elle était sur l'enveloppe mais avec la tempête et mes conditions de retour ...et avec les 7 h d'anesthésie j'ai encore des trous dans la mémoire...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Nous vivons dans un monde intolérant où le sens des valeurs fond comme neige au soleil. Puisses tu être entendue lorsque tu parles de paix, de lumière et d amour. Que les fêtes soient douces pour toi.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité