Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
14 février 2024

AMOUR

Une journée qui parle d'Amour en ce 14 Février.

Je sais, il y a toujours ceux qui nous répètent qu'il n'y a nul besoin de fêter La St Valentin, car si l'on aime, on aime chaque jour de l'année, etc, etc. Comme inutile de fêter les mamans, les mamies, papys…

Tant mieux si nous prenons le temps de voir les êtres que nous aimons tout au long de l'année, que nous savons leur dire ou envoyer nos mots d'amours, notre tendresse, nos petites attentions qui montrent combien nos paroles ne sont pas de simples formules.

Moi, rien ne m'empêche de faire les deux.

J'aime ces jours qui mettent encore plus en évidence ceux que nous aimons et chérissons. Pourtant je ne suis absolument pas avare de gestes, paroles, attentions sans autres raisons que tenter de traduire ce plein d'amour que j'ai pour eux sans attendre une seule date.

 

tempImagef7c9HP

 

J'ai toujours fêté la Saint-Valentin avec mes amours qui étaient des hommes très attentionnés et qui n'attendaient pas une date pourtant pour m'offrir des fleurs ou autres signes qui disaient qu'ils m'aimaient. Mais le 14 février était encore plus imaginatif, plus surprenant, plus exceptionnel des deux côtés.

tempImagevyyJf0

 

Même sans un compagnon, nous pouvons fêter cette fête de l'Amour avec ceux qui partagent notre affection. Mon fils avait toujours un petit mot d'amour de ma part pour lui dire combien ce jour était encore plus merveilleux depuis qu'il était là.

L'Amour a besoin de se nourrir pour rester toujours aussi vivant.

Mes Amours sont toujours à mes côtés, mais malheureusement pas mes amoureux.

Cela ne m'empêche pas de penser à eux avec amour et de leur dire merci, merci, mille fois et plus merci de l'Amour dont ils ont su si bien m'entourer.

 

 

tempImageliYla9

 

Je parle d'Amour, ce sentiment si beau et si merveilleux qui nous habite, nous fait entendre des mots que nous connaissons déjà et qui pourtant ne sont plus les mêmes lorsqu'ils viennent de l'être aimé. Ces mots que nous utilisions dans la vie de tous les jours, deviennent des flèches qui pénètrent notre corps de toutes parts. Je comprends très bien l'histoire de l'arc de Cupidon et de ses flèches ardentes !

Est-ce grâce à Cupidon également que les roses ne cessèrent d'être déposées entre mes bras, sur ma couche, sur mon chemin…

 

tempImage6MZYcQ

Combien de pétales séchés de ces roses ai-je pu glisser ensuite tout au long de l'année dans la poche d'un vêtement de mon amoureux, disposer sur une table aux lueurs des bougies, faire flotter dans l'eau d'un bain parfumé pour nous deux… Ce 14 février s'étirait ainsi sur le reste des jours…

Toutes ces roses enveloppaient de leur beauté, de leur parfum, de leurs couleurs, mieux qu'un ruban les mots d'Amour que nous nous échangions.

 

tempImageV31fyf

 

Même en séchant, les fleurs restent des mots d'Amour qui se gardent nichés au fond de nous pour toujours.

 

tempImageUXZF9h

tempImageUA6w9o

 

Le véritable Amour peut parfois se teinter de gris et même de noir, mais si il se dilue dans l'écume des années ou dans la disparition de l'être chéri, il ne s'efface jamais. Il reste bien ancré dans notre coeur lorsque ses racines se sont enrichies de nos paroles d'amour, de nos gestes de tendresse, de nos yeux qui savent si bien faire le lien avec nos sentiments.

6DCAAC7B-F4A5-43B2-9260-37D6D028B5D2_1_201_a

 

Alors le noir est moins noir, il devient un simple écrin pour mettre encore plus en lumière les éclats de nos Amours. 

Le sexe n'est pas l'Alpha et l'Omega de l'Amour, l'un peut aller sans l'autre et certains confondent les deux. Mais lorsque l'Amour est là, il est évident que la passion se transforme en une intimité qui nous soulève, nous inonde, et nous fait voir la différence. Il nous surprend par son interaction évidente alors entre Amour, désir, passion, tendresse, attention, englobant tout dans une merveilleuse sensualité. 

 

 

6E6A33FC-6715-4574-80E3-49F56E0B5893

 

Je vous souhaite à tous de vivre cette journée dans un doux frémissement tel un champ de coquelicots ne résistant pas au souffle de la vie qui le fait communier avec la brise du printemps.

7351987C-30F9-403B-B1B1-4B58F36D9E43

 

 Même l'Amour déposé sur le sable ne s'efface jamais de notre coeur.

 CDBA935C-2871-4878-BB43-C57E1C2CE380_1_201_a

 Aimez, croyez moi, n'arrêtez jamais d'aimer.

 

 

 

AMOUR - amenaviguante

Le printemps descend du ciel pour nous inonder de doux flocons d'un blanc rosé qui nous promettent de tendres...

http://amenaviguante.canalblog.com

 

 

"Refais chaque jour le serment d'être heureux." - amenaviguante

N'oubliez pas de dire Je t'aime , ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour : J'aurais dû lui dire que...

http://amenaviguante.canalblog.com



 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau texte, bel hymne à l'Amour ! Je partage tes mots, je n'aurais pas mieux su rendre hommage à ce ressenti aussi délicieux qu'est le verbe aimer. Merci !
Répondre
N
Oui ton message est beau,la rose l'emblème incontestable,je ne suis pas trop demonstrative :,je t aime ,c est dans le regard que je l exprime<br /> <br /> Bises
Répondre
C
L'amour ne se commande pas; on l'éprouve, on le vit , il nous fait vibrer sans crier gare. Tu en parles, j'ose l'écrire, en connaissance de cause et ton texte, émaillée de roses sous différents angles, est émouvant.
Répondre
A
Bonjour Chinou.<br /> Je récupère petit à petit les commentaires déposés sur l'ancienne version, alors que mes réponses se sont perdues.<br /> Pour répondre à ta question concernant les tailles des photos je te donne le tuto de Canalblog.<br /> <br /> https://overblog.uservoice.com/knowledgebase/articles/1863451-personnalisez-vos-images-selon-vos-envies<br /> <br /> Pour supprimer une photo tu as une X au dessus de ta photo sur la version brouillon.<br /> Pour les dimensionner, simplement lorsque tu choisis ta photo sur ton article ou ta page, sur la droite tu as le choix. Il suffit de cocher la case de ton choix.<br /> Mais ce sera plus facile avec les autos.<br /> Belle semaine
G
Tant d'amour et de tendresse dans tes mots, avec toutes ces belles fleurs..... souvenirs...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Il est magnifique, ton texte, autant que les illustrations. Ce sont des fleurs de ton jardin ? Si c'est le cas, roses et pivoines si je ne me trompe pas, quelles splendeurs !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu écris !<br /> <br /> Belle fin de journée à toi Angedra, bisous ! <br /> <br /> (¯`v´¯)<br /> <br /> `·.¸.·´<br /> <br /> ☻/<br /> <br /> /▌<br /> <br /> / \
Répondre
D
Un bel hymne à l'amour que tu viens d'écrire. Vibrer pour quelqu'un, quoi de plus merveilleux !
Répondre
S
Quelle poésie dans tout ce que tu penses .Oui je suis comme toi et j'aime fêter aussi cette fête là....nous nous irons nous faire un petit resto (en bord de mer)mais la semaine prochaine et ce matin nous étions heureux d'être encore ensemble ...J'aimerais être plus prés de toi.....<br /> <br /> Je te fais un très gros bisou
Répondre
L
Quel joli billet rempli de roses et d'amour ! Je pense comme toi, que cette fête soit d'amour ou d'amitié, je te la souhaite douce et remplie de bonheur. <br /> <br /> Bisous Angedra,<br /> <br /> Lylou
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité