Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
27 mai 2023

Il avait dix-huit ans. Il passait un moment avec

Capture d’écran 2023-05-27 à 11

 

Il avait dix-huit ans. Il passait un moment avec ses amis comme on sait le faire à cet âge.

Elle passait sur le trottoir qui leur faisait face.

Il sut à ce moment là que c'était elle.

Il dit à ses copains, "je viens de voir la femme de ma vie" et sa déclaration fut suivi d'un grand éclat de rire car il venait de tomber de son siège !

Ils se sont aimés, mariés. Puis deux garçons sont venus illuminer encore plus leur vie.

Elle parlait de fêter dans deux mois leur 50 ème anniversaire "de rencontre" !

Capture d’écran 2023-05-27 à 11

 

Nous espérions avec elle. Nous accompagnions notre frère et ses enfants sur ce chemin qui se veut rempli d'espoirs lorsque le coeur parle plus fort que la science. 

Mais l'amour même dans ses instants est mis à rude épreuve. Se battre pour pouvoir rester entourée chez elle de sa famille.

L'incompréhension devant ce qui était normal avant.

L'étonnement de voir ses fils se mettre en disposition professionnelle pour rester jour et nuit avec leurs parents. Parler et s'enrichir des paroles qu'ils ne pourront entendre plus tard que dans leurs souvenirs de cette maman tant aimée.

Mais également entourer leur père de leur présence, leur aide de chaque instant pour veiller sur lui qui voit celle qui est toujours la femme de sa vie s'affaiblir chaque jour qui passe. Un jour de plus, un autre, mais au prix de tellement de souffrances.

 Epoux et enfants étaient tous là pour le dernier souffle qu'ils ont pu accompagner.

 

Capture d’écran 2023-05-27 à 12

 

Pour sa femme les freesia poussaient en abondance dans leur jardin. Il lui cueillait des bouquets qui parfumait la maison tout au long du printemps. La saison de ces fleurs si colorées est terminée.

 Elle est partie la veille de l'Ascension.

Nous l'avons accompagnée pour la dernière fois il y a 3 jours.

Il t'a dit alors "nous sommes toujours ensemble".

Capture d’écran 2023-05-27 à 12

 

Chère belle-soeur, tu me manques déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bises du solognot
Répondre
C
bises du solognot
Répondre
F
Toutes mes condoléances à toi Angedra, pour la perte de cet être cher ainsi qu'à ta famille. Qu'elle repose en paix.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
F
Toutes mes condoléances à toi Angedra, pour la perte de cet être cher ainsi qu'à ta famaille. Qu'elle repose en paix.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Courage.
Répondre
P
Quel texte poignant... <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement ♥
Répondre
C
Vivre pour mourir, aimer pour que le Vie nous sépare, donner la vie pour qu'elle nous conduise vers la sortie. Cycle inexorable et douloureux qui n'épargne aucun d'entre nous et auquel tu es actuellement confrontée. . Pas facile.
Répondre
G
C'est toujours un déchirement de voir partir un être cher.... mais pour moi ils sont toujours là, je leurs parle parfois dans ma tête, je me rappelle des bons moments, des rires et des discussions, des chansons anciennes qu'ils nous faisaient découvrir, mais leurs voix m'échappent alors que leurs visages sont là...bon courage ....bisous
Répondre
P
Tu lui rends un bel hommage, nous te tenons la main dans cette épreuve... Se dire au revoir, là est l'important. À bientôt Angedra. brigitte
Répondre
C
Ils resteront toujours ensemble malgré tout!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Lorsque j'ai vu la première fois ma belle haut marnaise ,j'ai su que notre chemin de vie serait commun la scientifique et l'homme de la terre .Cette deuxième rencontre ,vieillissants toujours câlins entre nous .Chez moi il avait quatre ans et la vie devant lui parti sans laisser d'adresse dans l'infini aucune larme sortie de mes yeux seulement un profond vide , la vie sans lui a repris son cours .Ton message me le rappèle. Ne plus être fait partie de notre vie Reçois mes sincères condoléances
Répondre
D
Tristesse d'un départ. Douleur de la séparation. Ton texte est beau......
Répondre
G
C'est si douloureux de perdre l'amour de sa vie. Tu rends un bel hommage à ta belle-sœur; la vie est cruelle lorsqu'elle emporte, dans la souffrance, ceux qu'on aime. Sincères condoléances à toi et à ta famille.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Que tu sais bien dire le bonheur comme le malheur.<br /> <br /> c'est en quelque sorte l 'histoire de beaucoup d'entre nous , c'est l'Amour, la vie tout simplement ;Et nous le vivrons tous<br /> <br /> toutes mes condoléances à cette famille dans lee chagrin.<br /> <br /> je t'embrasse Nicole
Répondre
L
Tu lui as rendus le plus beau des hommages. Toutes mes condoléances Angédra, douces pensées pour toi et votre famille.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité