Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
27 avril 2024

ALAIN

 

 

Mon blog fête ses 10 ans cette année sur le site Canalblog.

Beaucoup de personnes sont passées, passent et passeront lire, survoler ou commenter mes souvenirs heureux ou tristes, mes petits récits avec l'importance que chacun voudra bien y voir mais qui pour moi ne sont qu'un entretien entre mon coeur et moi.

 

Alors si aujourd'hui je tiens à marquer ces 10 années au cours desquelles je n'ai pas toujours été très présentes pour différentes raisons, c'est pour dire merci aux quelques personnes qui avaient pu retrouver le chemin de mon blog après un déménagement de plateforme et qui depuis malheureusement se sont perdues au cours des années. La vie passe et des chemins s'ouvrent ou se ferment mais les belles émotions restent à jamais. Donc, merci à elles.

 

Mais cet anniversaire je le dédie spécialement à un blogueur qui est mon plus ancien lecteur depuis 2014. Suite à sa venue sur mon blog j'ai découvert à mon tour ses textes d'un autre niveau et univers que le mien, mais que j'aime lire même si je ne commente pas souvent.

 

Donc aujourd'hui je fête surtout ces 10 ans avec mon texte sur LA FEMME qui a provoqué cette rencontre avec le 1er commentaire d' Alainx sur mon blog. Merci pour ta constance Alainx 😉

 

Mon article d'avril 2014

 

FEMME

Cet arbre qui a pris la forme d'une femme met en évidence certains aspects de La Femme qui donne vie à une belle floraison, ses pieds bien ancrés dans la terre et le visage tourné vers le ciel.

La terre qu'elle a également fertilisée de son énergie s'est couverte d'une multitude de fleurs et le soleil au loin semble vouloir magnifier de ses rayons cet hymne à la vie et à la féminité.

 

LA FEMME correspond tout-à-fait à cette représentation que beaucoup d'artistes projettent.

Une femme arbre ou une femme fleur ne voilà-t-il pas une belle image. Bien entendu cette manière peut paraître à certains qui ne voient que "l'image", comme une façon réductrice, pourtant moi je pense au contraire que sous des couleurs et des formes qui peuvent paraître ne vouloir nous parler que de beauté et de fragilité, nous y trouvons bien autre chose de plus fort, de plus solide. 

Ainsi avec l'arbre, voici une grande force qui ne fait pas de la femme seulement une belle illustration, mais également comme étant  prometteuse d'un avenir qui se trouve dans ses fleurs qui deviendront de merveilleux fruits qui nourriront la terre eux aussi de leur semence afin de perpétuer le cycle des saisons.

Femme créatrice, femme nourricière, femme énergie.

La grâce et la délicatesse d'une fleur ne peut nous faire oublier la complexité des éléments qui ont dû intervenir afin d'arriver à une si belle création. Des nuances tellement subtiles de différentes couleurs à offrir à nos yeux émerveillés. Des parfums si suaves, forts, délicats, entêtants, qui marqueront à jamais nos souvenirs.

N'avez-vous pas déjà constaté qu'un seul parfum pouvait vous ramener des années en arrière et faire ressurgir des images oubliées !

Qui n'a pas un souvenir d'enfance d'un parfum de fleur.

Toutes ces mises en scènes ne sont pour ma part qu'une façon de glorifier La Femme et ses nombreuses qualités 

Ce qui n'empêche en aucune manière de la montrer dans l'un des plus beau cadre qui soit, la Nature.

 


Lorsque l'on aime autant les fleurs, on ne peut qu'être heureuse de voir cette façon de représenter La Femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Flûte de zut ce billet du 27 avril m'avait échappé jusqu'à ce matin ! Il faut dire que ces derniers temps j'ai eu pas mal de problèmes à régler et moins de présence sur le net.<br /> Je suis très sensible à ce que tu écris à propos de notre rencontre sur les blogs.<br /> J'ai été relire mon commentaire il y a 10 ans. Je crois que je l'écrirai de nouveau de la même manière.<br /> Moi aussi j'ai perdu beaucoup de mes lecteurs depuis le début des années 2000. On finit par faire figure d'antédiluviens. mais sans doute partageons nous une certaine idée élevée de la fidélité dans les relations.<br /> Il nous reste à continuer autant que nous pourrons.<br /> Bel anniversaire !
Répondre
P
Bon anniversaire de blog, chère Angedra ! et bonne continuation. Je t'embrasse.
Répondre
C
Toujours difficile en ce moment ....alors je m'endors avec le nez dans le mini teckel.<br /> Bon Anniversaire à ton blog mon 1er fut sur corsica.<br /> Bisous
Répondre
A
Merci Sabine pour ton passage ainsi que pour la lecture de vos mots à toi et ton mari.<br /> Je t'ai laissé un lien sur ton blog concernant ces animaux que nous aimons et qui nous apportent eux aussi tant d'amour.<br /> Car je ne pense pas que celui que je dépose ici fonctionne :<br /> http://amenaviguante.canalblog.com/archives/2014/11/23/31011598.html<br /> Je vous embrasse
A
Bonjour Angedra<br /> joyeux anniversaire de blog même si aujourd'hui le temps est à la grisaille, j'espère que tu passeras un bon week end ! enfin, dimanche, puisque c'est tout ce qu'il en reste ! :-)<br /> Comme toi je suis très sensible à la fidélité de mes premiers lecteurs, et Alain en l'occurrence ce doit être depuis bien avant 2014, via le blog d'écriture de Coumarine .. (mes tout premiers lecteurs ne blogguent plus)<br /> J'ai essayé de retrouver ton texte original sur la Femme, sur ton blog, sans succès<br /> c'est un des défauts que je n'aime pas sur ces nouveaux blogs, quand on cherche quelque chose on ne retrouve plus rien ! leur moteur de recherche n'est pas très au point ...<br /> Je te fais de grosses bises, et encore une fois te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> MERCI pour ton envoi qui m'a beaucoup émue ♥
Répondre
A
Bonjour Ambre. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille.<br /> La plupart des blogueurs de mon 1er blog se sont arrêtés et cela a continué ensuite sur cette plateforme.<br /> Normal, la vie change et les années passes. Moi même j'avais commencé mon 1er blog lorsque mon compagnon était malade afin de pouvoir m'occuper lors ces longues journées et nuits d'hospitalisation, puis j'ai continué lorsque je me suis retrouvée seule...<br /> Très simple pour retrouver mon texte original :<br /> En haut dans la colonne de droite tu as : RECHERCHE. Tu mets le titre du billet (Femme) et tu le retrouves.<br /> Tu peux également passer directement par le Net sans passer par le blog en saisissant : Femme amenaviguante.<br /> Ici le dimanche est entre figue et raisin 😏 !! Pas de pluie pour l'instant (mais cette nuit) et un soleil voilé qui joue avec les nuages et un ciel qui ne se décide pas à choisir sa couleur !<br /> Belle fin de dimanche
C
Les femmes une m'a porté , sa soeur m'a fait voyager encore nourrisson isérois vers la Gironde où grand mère m'attendait , mon frère arrivant bientôt cela aurait fait trop de travail pour notre génitrice. Gironde dans une ferme avec un local mercerie journaux .Une fois frère sevré retour dans le 07, puis plus tard 75 devenu 93 les copains d'écoles diverses les filles ah oui aux dires de mes ancêtres il fallait faire attention à ce genre d'humains .Etait- ce pour cela que les écoles primaires avaient un côté filles et un côté garçons le puni passait sa récréation chez les filles le seul gars n'en menait pas large la première fois avec les blagues et quolibets à son encontre Dans ma tête de jeune mémé avait raison exit les filles je n'ai eu que des copains , parcourant la France et plus avec les scouts un concentré de testostérone c'était le cadet de mes soucis les potes parlaient des meufs Chemin de vie parcouru m'amena au mariage , que des filles le seul garçon parti trop vite - séparation- autre mariage encore des filles sportives foot ball féminin niveau DH J'ai été entouré des filles et je n'ai pas dit au secours Devenu le photographe attitré des clubs divers du 41et autres départements jusqu' à covid 19 il y eu changement les photographes non acceptés Salut les filles .les femmes les insectes animaux des forêts m'attendaient, avec eux pas de soucis ils ne se plaignent jamais les herbes , fleurs pareil .. solognot
Répondre
A
Bonjour Céladon. Et bien je vois que contrairement à moi ce sont les filles qui dominent en nombre chez toi !<br /> De mon côté, 1 fils, 5 neveux et depuis 2 jours la famille s'est agrandit d'un nouveau petit (neveu) prince 👑👶🧸<br /> Tu es passé des photos de femmes aux fleurs… exactement le parcours de mon billet ci-dessus ! Des femmes qui se transforment en fleurs pour assembler leurs deux beautés !🌹<br /> Je vois que tu es beaucoup plus ancien que moi que les blogs "22" ans !!!👏<br /> Belle fin de dimanche
C
Bon anniversaire de blog pour moi commencé en 2002 chez ob -2003 cb 2024 cbob pour l'instant .
P
Bon anniversaire à ce blog, ce bouquet féminin fait exploser joyeusement les couleurs de la vie. Doux week end Angedra, même si vent et pluie sont annoncés. brigitte
Répondre
A
Merci Brigitte.<br /> En effet, le temps actuellement nous fait passer par des hauts et des bas question températures et ciel qui ne se décide pas à renouer avec le bleu limpide !<br /> Mais la famille vogue tout de même sur des nuages bleus puisque nous venons d'accueillir un nouveau membre dans la famille. <br /> Belle soirée
F
Bonjour Angedra, bon anniversaire à ton blog.<br /> Et à toi aussi, je crois me souvenir que ton anniversaire est en avril?<br /> Beau texte que tu as mis.<br /> .J'espère que tu vas bine.<br /> Bon weekend - Bises.
Répondre
A
Merci Françoise.<br /> Mon anniversaire n'est pas en avril mais très proche… pour le début Mai que je vais fêter avec mon fils et sa famille d'ici quelques jours.<br /> Toi aussi j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous deux et que vous allez bien.<br /> Tu es la dernière amie qui continue à me suivre depuis………… une autre plateforme avec notamment un forum qui faisait bouger et mixer les idées !😆😉<br /> Agréable fin de journée<br /> Je t'embrasse
D
10 ans de blog. Bravo!! Et bon anniversaire......Le temps passe !!
Répondre
A
Merci. Oui le temps passe et la plupart des amis blogueurs ont disparu soit par arrêt de leur blog, soit pour cause de maladie et plus, soit simplement pour aller sur Facebook …
L
Coucou, tout d'abord, un très bon anniversaire à ton blog Angédra, je lui souhaite une longue vie, remplie de jolies photos et de très beaux textes dont tu as le secret. <br /> Une très belle mise à l'honneur de ton ami Bloggeur, ses illustrations et mots sont très agréables à découvrir, sur la Femme, j'ai beaucoup aimé.<br /> Très bon week-end, bisous.<br /> Lylou
Répondre
A
Un grand merci Lylou.<br /> Oui, ce blogueur a mis son premier commentaire sur mon blog à la suite de mon billet. Il avait apprécié cet hommage à la femme !<br /> J'ai pensé que ce texte était parfait pour fêter cet anniversaire… Les femmes étant toujours en attente de gros progrès la part de certains hommes !!<br /> Bises
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 724
Publicité