Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
6 mai 2024

pourquoi ?

 

 

Pourquoi ?

Depuis quelques années je me pose trop souvent cette question malheureusement.

Pourquoi partir si tôt ?

Pourquoi ne voir que cette issue ?

Pourquoi ?

15 ans et beaucoup trop de difficultés à vivre dans ce monde peut-être ?

Souffrances intimes que tu ne pouvais plus supporter ?

Pourtant des parents attentifs, ouverts à tes demandes, tes angoisses.

Leur amour te suivait dans tes questionnements d'adolescent.

Ils étaient à ton écoute, t'accompagnaient et t'entouraient de leur affection.

 

Je te voyais plus silencieux mais tu aimais te retrouver avec tes amis lors de nos réunions familiales.

Tu faisais partie de notre famille de coeur, pas de sang, mais pourtant si proche.

Tu avais un an de plus que mes petits-fils. Nous t'avons vu naître, grandir avec eux. Jouer avec eux. Rire avec eux. Fréquenter la même école qu'eux.

Les deux familles partageant des liens solides qui se sont concrétisés encore plus au fil de la vie avec des engagements symboliques religieux et familiaux.

 

Pourquoi ?

Tu as emporté ta réponse avec toi… même si tu as laissé une lettre à tes parents.

Nous sommes tous bouleversés, effondrés, cherchant à comprendre pourquoi nous n'avons pu te retenir…

Mais tes parents sont au plus profond de l'abime. Cet abime dont les parents ne remontent jamais.

Pour l'instant, ils font en sorte de respecter tes souhaits d'aller reposer sur cette petite île préservée que tu aimais et qui connait si bien ta famille. Votre havre de paix sous le soleil, baignée par la Méditerranée.

 

L'amour sera à ton rendez-vous demain.

J'espère que tu as trouvé une belle lumière qui t'accompagnera pour toujours.

 

💔

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel désespoir et quelle épreuve,comment s'en remettre ? j'envoie mes plus sincères prières vers yeux, à bientôt Angedra. brigitte
Répondre
E
C'est affreusement déconcertant quand quelqu'un s'en va par cette porte qu'il ouvre lui-même, oui. Il doit y avoir un appel prometteur : le sommeil, le repos, autre chose, les retrouvailles avec d'autres... Mais pour ceux qui restent, avec ces reproches de ne pas avoir vu, su, compris, fait ou pas fait ... Quelle croix !
Répondre
P
Que drame, pour ses parents, pour vous tous, pour lui...<br /> Et comme souvent, personne n'a rien vu venir.<br /> Je t'embrasse très fort ma chère Angedra ♥
Répondre
D
Quel drame pour la famille,les parents. Que se passait-il dans sa tête ?La psyché humaine est bien mystérieuse.
Répondre
C
Devant tant de souffrance, il m'est impossible d'exprimer ici, publiquement, des mots de réconfort. Seules mes idées vont tenter d'apaiser vos maux, dans le silence de mon esprit et de mon coeur, (celui d'une mère et grand mère qui espère échapper à un tel évènement) R.I.P
Répondre
G
Pourquoi ? Comment trouver la réponse, je pense que c'est impossible et on ne peut se mettre à la place de ces personnes désespérées, pour qui la vie devient trop difficile. C'est d'autant plus dur lorsqu'il s'agit d'une jeune vie. Ce jeune homme était entouré d'amour mais au fond de lui il portait une énorme blessure qu'il n'a pas pu surmonter ; quelle tristesse.<br /> Je pense fort à toi et à cette famille dans la peine, il n'y a rien de pire que de perdre un enfant.
Répondre
A
C'est tellement mystérieux le mystère profond, le mystère des êtres, et surtout lorsqu'on est encore au début de l'existence. Tellement mystérieux qu'on ne peut le percer et que ce jeune homme s'en est aller avec lui. Pour toujours.<br /> Reçois mon soutien intérieur autant que faire se peut, pour toi, cette famille dans l'épreuve l'une des plus lourdes qui soit à traverser. Soutenez-vous et soutenez le dans le destin qui est désormais le sien.<br /> Avec amitiés et présence.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 784
Publicité