Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
1 août 2020

Pauses de Juillet

 

Le mois de juillet s'en est allé, laissant à son voisin août le soin de continuer côté températures avec la belle trentaine qui s'épanouit chaque jour en rajoutant un 5 ou plus…

Dans ces conditions, cherchons quelques pauses pour vivre l'été en beautés !

 

IMG_9333

 

Un banc, un petit écrin de verdure sous la glycine dont les fleurs ont su si bien nous parfumer avant de laisser la place à ce beau feuillage d'un vert tendre.

Mais nous attendrons la soirée pour en profiter, lorsque la lune remplacera le soleil.

 

IMG_9172

 

Entre le bleu du ciel et le bleu de la mer, offrons-nous une petite pause de rose.

Ce bel arbre est là pour cela. Le laurier rose est un fidèle ami de notre rivage méditerranéen.

 

IMG_9362

 

J'apprécie beaucoup le laurier rose malgré sa toxicité. Mais le connaissant depuis l'enfance nous savons vivre en pleine conscience lui et moi. Inutile de le planter près de la maison, ni près des jeux d'enfants, il ornera très bien le jardin dans un endroit plus éloigné. 

Capture d’écran 2020-08-01 à 17

Eux-aussi se glissent partout dans le paysage pour notre grand plaisir.

 

IMG_9199

 

Le bleu revient !

Le Plumbago du Cap est une petite merveille de mon enfance également. Il est beau, résistant… et de ma couleur préférée !

Lui aussi accompagne mes souvenirs d'enfant, lorsque nous nous parions de ses fleurs qui adhèrent sur les oreilles, les cheveux, les vêtements… Nous avions les plus beaux bijoux à notre portée avec le Plumbago.

 

IMG_9360

 

Les élégantes Agapanthes balancent leurs tiges alourdies de pompons bleus au moindre souffle d'air. Mais même ldéfleuries, leurs feuilles seules font de beaux ornements.

  

Remettons une petite touche de ce rose que je vous ai présenté dans mon dernier billet… oui je vous parle de la couleur des bougainvilliers. Impossible de passer à côté ! Ils grimpent partout et s'affichent insolément dans leur plus belle saison.

IMG_9237

Celui-ci tapisse un mur de clôture sous ma terrasse, mais il est très indépendant et tente de s'échapper vers l'azur du ciel pour vivre sa vie comme il l'entend.

Mais je crains que ce deuxième essai ne se termine comme le premier… par les sécateurs du jardinier de nos espaces verts !! A priori je semble être la seule à apprécier la grande liberté des plantes.

Aucune tentative ne sera tolérée… bien que pour l'instant le sécateur semble l'avoir oublié !! Nous en profitons tous les deux, lui pour continuer à se dresser fièrement et moi à l'admirer !!

 

 

IMG_9043

Ce bananier lui tient compagnie. Je ne désespère pas de le voir, lui aussi, s'élancer un jour vers de plus hautes ambitions !!

Laissons-lui le temps et si nous ne dégusterons pas de bananes, nous nous contenterons de ses belles et larges feuilles.

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 16

 

Mais la date la plus importante de juillet est celle de l'anniversaire de mes petits-fils. Dix années que nous fêtons mes merveilleux petits-enfants autour de la famille réunie.

Cette année encore la maman avait préparé un beau et gourmand gâteau… au chocolat !! Pas de changement pour l'instant sur leur choix de gourmandise préférée. Ils aiment le chocolat contrairement à leur mamie. 

 

IMG_5920IMG_3715

Deux autres gâteaux d'anniversaires précédents pour rappel des qualités de pâtissière de leur maman pour ceux qui n'ont pas vu un ancien billet sur ce sujet.

  

Capture d’écran 2020-08-01 à 16

 

Et comme toujours en été tout se termine avec des "ploufs" dans l'eau, que ce soit la mer ou la piscine selon les jours ou les horaires.

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 17

 

Et je ne pouvais terminer juillet sans vous offrir ceci

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 17

 


Chut !! lorsque le soleil se fera entièrement dévoré par la mer, le petit monde Elphique reprendra vie au sein de ce tapis qui orne le Castel des fées. 

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 17

 

 

Soyons patients… le soleil nous dit à demain… attendons et prêtons l'oreille, peut-être aurons-nous la chance d'entendre le monde des fées… mais pour cela il faut avoir su garder son âme d'enfant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c 'est superbe, une heure assise au balcon de ce joli jardin , quel bonheur! <br /> <br /> profite bien des petits , ça passe et pousse vite, dèjà 20 ans pour le notre et maintenant ce sont les ballotins de très bons chocolats qui le comblent <br /> <br /> bises et merci
Répondre
T
En lisant ton billet, je me rends compte à quel point tu me manquais!!! quel beau jardin tu as! toute cette végétation pleine de fleurs et ce bananier avec de si belles feuilles, un éden!!! passe un bel été avec ou sans tes petits amours! biz à bientôt
Répondre
G
Un très joli billet estival, je pourrais même dire bouquet estival... c'est chouette de voir s'épanouir généreusement ces fleurs qui boudent ma Picardie! ;-). Ces petits enfants sont gâtés avec de si beaux gateaux... 10 ans... ouh la la! il a! Mon petit Lucien à fêté ses 16 mois hier... ;-). Profite bien de ce bel été. <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merci pour tes mots bleus... pour la vie en couleurs et en fleurs 💐 <br /> <br /> Heureux anniversaire pour les petits loups. <br /> <br /> Bonheur pour toute la jolie famille<br /> <br /> Bonnes soirées estivales sur le petit banc 😘
Répondre
P
Le soleil est là, le vent aussi... Ces fleurs aux incroyables tonalités sont un enchantement, rien ne viendra nous en lasser... Belle journée Angedra, un peu à l'ombre. brigitte
Répondre
D
Tu habites un véritable paradis entouré de toutes ces belles fleurs méditerranéennes !<br /> <br /> Et en plus l'anniversaire de tes petits enfants......Un merveilleux mois de juillet !
Répondre
C
oui! comme Alain je te dis merci pour ces couleurs
Répondre
A
merci de colorer ainsi notre été<br /> <br /> des couleurs dans les yeux de ceux qui n'en verront pas autant qu'ils l'auraient souhaité.
Répondre
E
quelle chance tu as de jouir de tant de merveilles, explosion de couleurs et quand même de la fraicheur -au passage bien contente de croiser quelqu'un qui comme moi déteste le chocolat, particularité qui fait de nous des OVNI... beau dimanche dans ton somptueux environnement !
Répondre
C
L'été est la saison des retrouvailles familiales et cette année nous en avons tous besoin. Je suis heureuse que tu puisses vivre ces moments privilégiés. <br /> <br /> Si tu as gardé une âme d'enfant, tu parles le langage des fées mais perçois tu depuis quelques jours le chant des cigales qui les accompagne ?<br /> <br /> Le laurier rose chez toi n'est plus un arbuste mais un arbre !!!<br /> <br /> L'été n'est pas fini, puisse le mois à venir être aussi agréable pour toi que celui qui se termine.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité