Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
5 juillet 2020

VOYAGES

IMG_9179

 

 

Aujourd'hui si vous voulez me suivre je vous emmène dans un voyage coloré et parfumé aux goûts du Sud.

Sous un soleil qui m'enveloppe de sa chaleur brûlante, je chemine au milieu d'une symphonie de rouge, violet, rose, orange.

 

IMG_9130

 

Un accueil aux couleurs vives semble m'avoir été réservé pour mes premiers jours de vacances dans ce beau pays. 

 

IMG_9141

 

Telles des lianes, les branches se faufilent et courent sur tous les supports qui se trouvent alentour.

 

IMG_9151

 

Ici une entrée encadrée, semble nous inviter à profiter de la fraîcheur offerte par son porche.

 

 

IMG_9150

 

 Celle-ci a été taillée lui assignant ainsi un rôle de ligne de séparation.

La belle sauvageonne s'est faite domestiquer. Sa nature un peu trop libre ne semble pas être du goût de tout le monde.

IMG_9154IMG_9155

 

Mes pas crissent sous ce que l'on pourrait prendre pour les témoins d'une fête… Bien mieux que des confettis, le sol est jonché des éclats d'une nature généreuse.

Qui ne rêverait pas d'assister sous une nuit étoilée à une pluie de ces milliers flocons si légers et si colorés !

 

IMG_9156

 

Voici la simple petite rue de mon voyage qui me transporte à chaque passage dans ce bel univers.

 

 

IMG_9135

 

 

Elles descend en pente douce vers l'azur du ciel et le bleu méditerranéen.

 

Elle offre à chaque passant qui sait regarder, une vue de toutes ces beautés qui se trouvent si près de nous.

 

 

IMG_9167

 

A mi-chemin un portail offre une autre perpective qui débouche toujours sur la mer.

Celle-ci est plus travaillée au cordeau, pas trop de débordement dans ce parc où pelouses et bordures ne s'autorisent aucune fantaisie.

 

IMG_9163

Seuls les nombreux palmiers et la mer en point de vue m'attirent dans ce jardin trop rectiligne à mon goût.

Mais cette netteté s'explique lorsque l'on découvre à ses pieds la mer et ses voiles qui glissent à l'horizon. Il n'est que l'écrin qui met en valeur une telle parure.

 

Je vous souhaite beaucoup de voyages chez vous.

IMG_9178

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou toi et encore merci pour ta visite sur mon dernier article. Je te souhaite une bel été, Angedra et te dis à bientôt. Gros bisous
Répondre
A
Bonjour Angedra<br /> <br /> je t'ai envoyé un petit message en passant par le contact de ton blog, l'as-tu reçu?<br /> <br /> Très belle journée à toi ! :-)
Répondre
L
Merci Angedra pour ces belles photos de maisons fleuries de bougainvilliers.<br /> <br /> cela me rappelle ma Tunisie natale..Ma ville au bord de la mer, très fleurie elle aussi!<br /> <br /> j'espère que tu profites bien de ce beau temps à la plage.<br /> <br /> Bonne semaine - Bisous.
Répondre
A
Bravo ! J'étais persuadée que tu reconnaitrais l'endroit !<br /> <br /> Oui cette rue est bien un Boulevard et le jardin porte le nom de Mistral.<br /> <br /> Nous avons tous ainsi des petits coins de paradis si nous savons les voir.<br /> <br /> Très belle journée à toi.
Répondre
P
Boulevard Miramar, jardin du mourillon... Que de jolis lieux enchanteurs !!! Merci Angedra pour ces très belles photos. Douce journée à toi. brigitte
Répondre
N
Coucou Angedra et pardon de venir si tardivement mais j'ai quelques problèmes de santé et une opération qui va être programmée, mais je ne suis pas là pour parler de mes problèmes. Je suis totalement séduite par ces arbres fleurs. Que c'est beau de voir de tels arbres dans une rue. Une floraison superbe qui met de la couleur et du bonheur dans les coeurs. Je te souhaite un excellent 14 juillet et t'envoie de gros bisous
Répondre
A
trés belles photos,<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
A
Merci pour cette belle balade par chez toi.<br /> <br /> Les plantes arbres et arbustes sont magnifiques.<br /> <br /> Cela me permet de voyager par procuration, car, pour cette année, les vacances sont annulées, pour diverses raisons y compris de santé.<br /> <br /> Il me reste l'écran d'ordinateur…
Répondre
A
Wahou de magnifiques couleurs de Provence, quelles belles ruelles où il fait bon se balader..........purée ça donne envie d'y aller direct......ah non mince, travail oblige....bon "résignation".....tant pis........le Sud et sa mer si bleue, Lyon n'en est pas très loin, mais c'est pas pour tout de suite...........bel été à vous,<br /> <br /> ;)
Répondre
P
Toutes tes photos sont somptueuses et nous font rêver !<br /> <br /> C'est d'une beauté. Je ne sais pas où tu habites dans le Sud .... mais chut ne dis rien car tout le monde va vouloir venir. Belle journée àtoi.
Répondre
G
Tu nous a offert un bien beau voyage, fleurs magnifiques sous un ciel limpide, que du bonheur.<br /> <br /> Bisous et merci.
Répondre
L
Coucou, j'ai adoré la balade en ta compagnie, merci ! <br /> <br /> Ouh tes photos sont sublimes, entrecoupées de tes jolis mots, je me suis régalée.<br /> <br /> C'est le sud, pas de doute !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous. <br /> <br /> Merci infiniment de ton commentaire sur mon billet du jour.
Répondre
D
Ce fut un beau voyage !!J'aime beaucoup les bougainvillées. J'en ai une en pot dans mon jardin, toute petite, le climat n'étant pas très propice à son épanouissement . <br /> <br /> Quand le soleil est au rendez vous, la vie est belle !!
Répondre
B
C'est un peu comme cela chez moi, sur la côte méditerranéenne : des bougainvillées somptueux, des bignones, et la mer, et le ciel, .... Et la lumière.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Coloré , bleu , chaud , fleuri , direction le sud la bouillabaisse , les huîtres de Thau les doigts écartés bronzette masquée par intermittence Bises de Loir et Cher
Répondre
F
Quel voyage exquis, tout en couleur, tout en douceur vers la grande bleue...<br /> <br /> Aujourd'hui chaleur extrême... heureusement un peu de tramontane aide à respirer, à organise un curant d'air tiède... mais courant !!! Je suis exposée Nord/Sud...<br /> <br /> La chaleur est, pour moi, plus facile à supporter que le grand froid. En plus j'ai la chance de ne pas avoir de vis à vis... enfin presque aucun... et je peux me balader pratiquement à poil dans mon appartement. <br /> <br /> En cas de malaise... j'ai la clim mais j'évite de l'utiliser pour faire un petit geste pour notre chère planète.<br /> <br /> Où nous emmèneras tu la prochaine fois ??<br /> <br /> Des bises. Françoise
Répondre
G
C'est magnifique ces bougainvillers ... quel paysage de rêve... il s'en dégage un exotisme certain... loin du ciel gris de ma Picardie aujourd'hui... <br /> <br /> Profite bien de ces beaux paysages. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
la route du paradis ?
Répondre
C
L' imposance de ces bougainvilliers me laisse bouche bée admiration. J'opterais pour une île (entre le ciel et l'eau ;-) où la langue nationale serait l'italien. À moins que tu ne sois allée en Grèce ?
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité