Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
14 septembre 2019

DU BLEU…

 

IMG_7765

Comme les oiseaux migrateurs, lorsque les belles saisons arrivent je prends mes quartiers "Soleil" !

J'ai tendance à disparaître des écrans lumineux pour m'offrir un autre écran, source d'un autre bleu, celui de l'azur du ciel de provence, du bleu de la Méditerranée, sous la lumière du soleil qui illumine les journées estivales.

Beaucoup de départs pour des vacances qui amènent vers d'autres rivages éloignés de chez soi. Moi je me contente avec toujours autant d'émerveillement de mon quotidien qui me permet de retrouver l'un de mes plaisir préféré, la baignade en Méditerranée et les rencontres entre amies.

L'été je vis avec encore moins de contraintes que le reste de l'année. 

Négliger les tâches qui retiennent à l'intérieur et voler au plus vite vers un horizon fait de sable, de mer et de ciel infini.

 

Capture d’écran 2019-09-14 à 13

 

Pas le porte-avion C.d.G…non un bateau bien plus modeste…

 

Prendre le bateau pour une traversée de 1 h 30 en mer pour apprécier une journée sur une île, un très bon repas de poissons grillés avec une vue imprenable sur la mer, baignade dans une eau très chaude (un peu trop à mon goût !). 

Passer la soirée sous un ciel étoilé avec des amis autour d'une table de tapas et se baigner en compagnie des rayons de lune.

Reprendre le bateau pour une nouvelle traversée vers une autre île, d'autres soirées autour d'un verre, d'un repas, d'un anniversaire, d'une fin de vacances pour une amie, puis pour l'arrivée d'une autre… et toujours avec la mer qui sert de miroir au soleil ou à la lune…

Capture d’écran 2019-09-14 à 13

Voilà mon quotidien et même si cela n'a rien de très exotique, de très lointain, en effet cela se passe à deux pas de chez moi… cela suffit à rendre mon quotidien très occupé et agréable.

IMG_7777

IMG_7778

IMG_7779

IMG_7780

Gabians

 

Je sais que cela ne semble pas d'un intérêt majeur, mais pour moi cela rempli mon quotidien et c'est avec reconnaissance que je profite chaque jour de ces simples plaisirs.

L'extraordinaire est là chaque matin qui commence parfois par l'émerveillement de vivre le court instant de l'heure bleue avant d'assister au lever du soleil qui m'indique le chemin à prendre munie d'un sac léger. Nul besoin de grande préparation… enfiler le maillot, vérifier mon sac qui contient un paréo, une serviette, des produits solaires et un livre… que je n'ouvre pas finalement préférant lire le spectacle en direct qui s'offre à moi. 

 

 

Capture d’écran 2019-09-14 à 14

 

19 h indique la dernière baignade, le temps de profiter encore des rayons… 

L'été est bien là. Nous avons le temps de lui dire au revoir !

Les plages privées fermeront fin septembre, mais il y aura toujours le sable pour accueillir ma serviette. Le temps seul me guidera.

 

IMG_7804

IMG_7588IMG_7593

 

IMG_7591

 

Grand spectacle comme chaque année du 15 août

 

IMG_7586IMG_7587


Avec cette année démonstrations d’un F-86 Sabre (avion de chasse américain en visite à Toulon pour la 1re fois) et d’un Falcon 50 avant le grand show de la Patrouille de France avec leurs Alpha jets.

IMG_7581

Démonstration d’hélitreuillage par la Marine nationale et la SNSM

 

IMG_7776

 

Une petite pause…

 

 

 

 

Merci à celles qui s'étonnaient de mon silence……

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça fait du bien, dans la grisaille de s'offrir une piqure de rappel chez toi pour se souvenir que tout ce bleu existe et reviendra...
Répondre
N
Ben dis donc tu as eu un bel été car le bonheur était là et le sera encore. Il faut prolonger le plus possible ces instants de vie qui nous comblent, Angedra. Je suis heureuse de te retrouver. Gros bisous et à bientôt de te lire.
Répondre
G
Quel plaisir de te retrouver avec ces superbes photos de ton quotidien en été. Il joue les prolongations , tu vas encore pouvoir profiter de ces beaux moments.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine à venir.
Répondre
G
C'est bien de se mettre au bleu ;-) et de partager les bons moments que la vie t'offre avec tes amies... Tu as bien raison, il faut profiter des beaux jours. <br /> <br /> Moi, c'est au vert que je me suis mise cet été avec mes enfants et là je sillonne les campagnes avec mon meilleur ami avec qui je partage l'amour pour la nature, les arbres et les animaux... <br /> <br /> Merci de m'avoir fait rêver avec cette mer si bleue!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Bonjour Angedra, bien heureuse de te relire. Je comprends mieux ta longue absence des écrans et suis heureuse pour toi que tu n'en sois pas dépendante comme je le suis.C'est merveilleux de pouvoir profiter des plaisirs simples qu'offre la vie et c'est toi qui as raison. Merci pour ces très jolies photos de bleu, de bleu et encore du bleu :-)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Contente de te retrouver. Tu as bien raison. Pas la peine de boire du kérosène, d'avaler des kilomètres puisque tu as tout ce que tu aimes à portée de main. Savoir savourer la vie, les petits bonheurs simples qu'elle nous offre, est aussi un art qui n'est pas donné à tout le monde. De plus, comment ne pas se satisfaire d'un tel environnement, d'un tel cadre pour quelques jours de farniente. Allez, je cesse mon blabla et te laisse profiter de ces instants précieux, nécessaires parce que régénérants entre ciel et mer.
Répondre
E
Certes ce n'est pas aventureux ou plein de surprises, mais vient toujours un temps où après avoir tourné les yeux partout on les pose autour de soi, et on découvre que la chair de notre vie s'y trouve... Quiétude et familiarité... et comme tu as raison!
Répondre
L
Veinarde.<br /> <br /> Comme je te comprends, où serais tu mieux que face à la méditerranée et en plus en Provence?<br /> <br /> D'ailleurs les etrangers l'ont compris puisqu'ils reviennent tous les ans de plus en plus nombreux.<br /> <br /> Profites des derniers beaux jours, la météo nous offrent encore des +30 degré <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Que du bonheur en effet loin des horaires, de la routine et des contraintes, comme tu as raison !<br /> <br /> Je profite aussi du bleu du ciel et de la mer... mais d'un peu plus loin car je n'aime pas ni la plage ni l'eau et pourtant en Bretagne, la nature nous gâte également.<br /> <br /> Belle fin d'été, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 484
Publicité