IMG_7765

Comme les oiseaux migrateurs, lorsque les belles saisons arrivent je prends mes quartiers "Soleil" !

J'ai tendance à disparaître des écrans lumineux pour m'offrir un autre écran, source d'un autre bleu, celui de l'azur du ciel de provence, du bleu de la Méditerranée, sous la lumière du soleil qui illumine les journées estivales.

Beaucoup de départs pour des vacances qui amènent vers d'autres rivages éloignés de chez soi. Moi je me contente avec toujours autant d'émerveillement de mon quotidien qui me permet de retrouver l'un de mes plaisir préféré, la baignade en Méditerranée et les rencontres entre amies.

L'été je vis avec encore moins de contraintes que le reste de l'année. 

Négliger les tâches qui retiennent à l'intérieur et voler au plus vite vers un horizon fait de sable, de mer et de ciel infini.

 

Capture d’écran 2019-09-14 à 13

 

Pas le porte-avion C.d.G…non un bateau bien plus modeste…

 

Prendre le bateau pour une traversée de 1 h 30 en mer pour apprécier une journée sur une île, un très bon repas de poissons grillés avec une vue imprenable sur la mer, baignade dans une eau très chaude (un peu trop à mon goût !). 

Passer la soirée sous un ciel étoilé avec des amis autour d'une table de tapas et se baigner en compagnie des rayons de lune.

Reprendre le bateau pour une nouvelle traversée vers une autre île, d'autres soirées autour d'un verre, d'un repas, d'un anniversaire, d'une fin de vacances pour une amie, puis pour l'arrivée d'une autre… et toujours avec la mer qui sert de miroir au soleil ou à la lune…

Capture d’écran 2019-09-14 à 13

Voilà mon quotidien et même si cela n'a rien de très exotique, de très lointain, en effet cela se passe à deux pas de chez moi… cela suffit à rendre mon quotidien très occupé et agréable.

IMG_7777

IMG_7778

IMG_7779

IMG_7780

Gabians

 

Je sais que cela ne semble pas d'un intérêt majeur, mais pour moi cela rempli mon quotidien et c'est avec reconnaissance que je profite chaque jour de ces simples plaisirs.

L'extraordinaire est là chaque matin qui commence parfois par l'émerveillement de vivre le court instant de l'heure bleue avant d'assister au lever du soleil qui m'indique le chemin à prendre munie d'un sac léger. Nul besoin de grande préparation… enfiler le maillot, vérifier mon sac qui contient un paréo, une serviette, des produits solaires et un livre… que je n'ouvre pas finalement préférant lire le spectacle en direct qui s'offre à moi. 

 

 

Capture d’écran 2019-09-14 à 14

 

19 h indique la dernière baignade, le temps de profiter encore des rayons… 

L'été est bien là. Nous avons le temps de lui dire au revoir !

Les plages privées fermeront fin septembre, mais il y aura toujours le sable pour accueillir ma serviette. Le temps seul me guidera.

 

IMG_7804

IMG_7588IMG_7593

 

IMG_7591

 

Grand spectacle comme chaque année du 15 août

 

IMG_7586IMG_7587


Avec cette année démonstrations d’un F-86 Sabre (avion de chasse américain en visite à Toulon pour la 1re fois) et d’un Falcon 50 avant le grand show de la Patrouille de France avec leurs Alpha jets.

IMG_7581

Démonstration d’hélitreuillage par la Marine nationale et la SNSM

 

IMG_7776

 

Une petite pause…

 

 

 

 

Merci à celles qui s'étonnaient de mon silence……