Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
29 mars 2020

Les bonnes résolutions printanières

 

 

Capture d’écran 2020-03-29 à 11

Période de confinement ne signifie pas se laisser aller et rester sur son canapé façon baleine échouée !

 

Non vraiment, nous devons rester actifs et faire le plein de bonnes énergies pour sortir de cette période en pleine forme !

 

J'ai donc décidé de prendre de bonnes résolutions et il n'y a pas mieux pour les commencer que cette saison.

 

1 - Priorité à ma santé.

Donc une remise en forme s'impose, mon corps me dira merci. Je décide jogging !!

J'ouvre mon tiroir et je passe un moment pour me décider. Quel jogging choisir. J'hésite entre le gris et le rose.

Ce sera le rose, cela illuminera mon teint d'endive.

Passons au choix des baskets … Bien amortir les chocs c'est primordial et pour moi le sport c'est un grand choc.

J'allais oublier ma bouteille d'eau surtout pas.

Elle est certes moins indispensable bien entendu que mon téléphone pour me polluer les oreilles… c 'est bien mieux que les chants des oiseaux et autres sons perturbants de la nature.

Le jogging en confinement finalement cela n'est pas si difficile. Je ne suis même pas essoufflée.

Voilà une bonne chose de faite.

L'étape sport avec un jogging a été concluante et finalement pas si fatiguante. Cela ne m'a pas pris beaucoup plus de 10 mn pour être en mode jogging. Je ne serai pas verbalisée suite aux nouvelles restrictions de sortie comme à Sanary (Var) pas à plus de 10 mètres de chez soi.

 

2 - Animaux :

Bien, passons à ma deuxième nouvelle activité, sortir plusieurs fois par jour son animal domestique.

Je suis déjà en tenue de sport autant en profiter. Je m'équipe d'une ficelle et passe celle-ci autour de la carapace de Marguerite (oui dans la famille toutes nos tortues se nomment Marguerite... bon, à chacun ses histoires, non !!).

Me voilà partie du balcon vers……… vers quoi ?? Je ne sais pas vraiment. Au bout d'une heure nous venons tout juste de passer le seuil de la terrasse pour entrer dans le salon.

Marguerite a véritablement une allure de tortue, le confinement pour elle aussi cela doit la stresser !

Je lui ôte sa laisse improvisée et je la laisse retrouver ses feuilles de salade.

 

Moi par contre je tiens la forme ! Jogging, promenade de mon animal et toujours la pêche.

 

3 - Nutrition :

Tiens puisque je parle de pêche, cela me fait penser à mon alimentation qui doit être saine et équilibrée si je ne veux pas me retrouver en mode tortue à cause d'un trop grand surpoids et devoir changer toute ma garde robe !!

Je prends une sage décision une fois devant mon ordinateur, (oui inutile de me dire que je ne dois pas rester trop longtemps devant mon ordinateur. Vous avez déjà essayé de vous mettre derrière l'ordinateur ?? Il ne s'y passe rien !!), ne plus accepter aucun cookies. Décision difficile à tenir dès que l'on ouvre un site on vous propose des cookies et avec mon bon coeur je risque de trop en accepter… mais là il est question de ma santé, donc je serai très vigilante.

 

4 - Mon mental :

Cela me fait penser que côté santé mentale, je dois également me déconnecter de certaines personnes qui ont la facheuse habitude de me prendre pour Google !! Elles ne pensent à moi que comme moteur de recherches. En dehors de ce service je ne les vois pas beaucoup. Bibi Google restera fermé.

Mais mon mental vient d'en prendre un coup… 

Je viens de recevoir un appel du petit fils d'une amie à qui j'avais pu envoyer un cadeau pour son anniversaire. Il ne comprend pas pourquoi j'ai passé autant de temps à regrouper des SMS pour lui faire un livre ??? Je suis complètement déconnectée c'est certain !

 

5- La réalité :

La réalité vient de se rappeler à moi brusquement. Je viens d'éternuer et mon ordinateur a démarré l'antivirus… les tests sont déjà là, hourra, mais je suis encore déconnectée…

 

6 - Le rêve :

Oui, je suis d'accord avec vous. Je dois arrêter mes efforts.

Je vais me reposer et rejoindre la baleine échouée…

Après un tel début de journée, j'ai besoin de retrouver l'homme de mes rêves. Je vais de ce pas à notre rendez-vous… je vais me coucher.

Faites comme moi, allez au lit rencontrer l'homme de vos rêves.

Chut !! Espace de rêves … le plus bel endroit du confinement.

 

 

cerisiers-en-fleurs-happyhappy101-min

 

cerisiers-en-fleurs-eurobanks-min

 

Capture d’écran 2020-03-29 à 12

Capture d’écran 2020-03-29 à 12

Même par temps de brouillard les cerisiers nous offrent chaque année un merveilleux spectacle.

 

Merci pour les photos du net.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Programme parfait.<br /> <br /> De mon côté je ne change pas grand chose à ma vie antérieure. Suppression du shopping et petits tours en ville assez rares en hiver et par temps frais.<br /> <br /> Je n'ai plus de chiens à promet trois fois par jour... mais je me force à sortir... trois fois par semaine... Non j'essaye de faire mieux, surtout quand il y a du soleil. Mon animal, mon chat chéri, profite du balcon, pour lui c'est Versailles, même si le balcon n'est pas une terrasse... mais il aime y passer du temps à observer ce qui se passe dans la rue. Du 1er étage il a vue sur tout le coin.<br /> <br /> Voilà, ma paresse naturelle s'accommode parfaitement de ce confinement. <br /> <br /> Attention surveille bien la tortue, j'en ai eu une qui a disparu dans un appartement. Je soupçonne ma maman d'être l'auteur de ce "crime". J'étais jeune à l'époque...<br /> <br /> Bon confinement amie. Je t'embrasse.
Répondre
V
Bonjour Michèle, je suppose qu'avec ces beaux jours, malgré le confinement tu peux profiter de ton balcon...J'ai de la chance d'avoir un jardin et cela me permet de bouger, de faire mes 3000 pas quotidiens , je me suis équipée d'un podomètre pour me forcer. De toutes façons dans le village, il n'y a jamais un chat alors tu penses maintenant quand je vais faire un tour dans le quartier pour changer de paysage, je suis encore et toujours la seule.<br /> <br /> Tu as bien raison de prendre ces contraintes avec humour, il ne faut pas se démoraliser. Restons chez nous mais restons positifs!<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée - Bises.
Répondre
D
On a du temps !! Mais il faut que j'évite deux choses: dormir trop longtemps et m'attarder un peu trop sur mon ordinateur !<br /> <br /> Heureusement j'ai un jardin…..Alors je vais respirer !!
Répondre
A
En effet, en ces temps de confinement essayons de trouver des sources de sourire chaque jour, le moral sera bien meilleur.<br /> <br /> Pour mon teint j'avais pris l'habitude de m'allonger au soleil sur la terrasse pour faire le plein de vitamine D puisque je ne peux sortir… malheureusement alors que le printemps était déjà là voilà que depuis la véritable date de sa saison les températures ont baissé… Bon, c'est vrai que pour les endives il est primordial de ne pas voir le jour pour éviter de verdir et conserver sa notoriété de Perles du Nord !!!<br /> <br /> Me voilà transformée en perle !!!<br /> <br /> Le sport n'est pas mon dada. Mais j'apprécie marcher surtout le long de la mer… alors je marche chez moi… je visite chaque pièce de mon appartement … à chacun ses visites après tout. Je commence à connaître le parcours les yeux fermés… avec tout de même le risque de me cogner et de virer du blanc de l'endive au bleu de la myrtille !!<br /> <br /> Je sais je prends des risques inimaginables !!<br /> <br /> Côté fruits et légumes frais cela peut aller pour l'instant, j'ai prévu des légumes racines qui me permettent de tenir jusqu'à la prochaine livraison de samedi.<br /> <br /> Purée de patates douces au lait de coco… Soupe de panais… risotto de potimarron… gratin de celeri rave…<br /> <br /> Avec de l'organisation on arrive à se débrouiller pour bien manger en variant les menus.<br /> <br /> Un bocal de marrons et voilà un délicieux potage couronné de brisures de marrons et une cuillère de crème.<br /> <br /> Un bocal de pois chiches et on le transforme en soupe, ou en salade, ou encore en sauce tomate agrémentée de cumin et d'ail pilé qui accompagnera un plat de graine de couscous…<br /> <br /> Une boite de macédoine avec un cube de volaille ou autres et voilà une soupe de légumes…<br /> <br /> De la farine de pois chiche et hop des galettes que l'on accompagne d'une salade verte mais si pas de salade on peut faire une salade de coeur de palmiers ou de coeurs d'artichaut, etc etc<br /> <br /> La cuisine est une source d'inspiration et de créativité.<br /> <br /> Nous ne sommes tout de même pas à plaindre… pensons à nos parents lors des guerres et qui n'avait véritablement pas grand chose à manger.<br /> <br /> Par contre j'échangerais bien mes recettes contre tes fleurs……<br /> <br /> J'attends ta photo<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse… j'ai mon gâteau aux pommes et amandes … avec un "soupçon" de vieux rhum qui me demande de le sortir du four…
Répondre
L
Avant de répondre à ton message je te dis que tes photos sont superbes (même celle de la baleine mais je préfère tout de même celles des cerisiers en fleurs)<br /> <br /> Bon ton message ; un grand merci car j'ai éclaté de rire, je pense que c'était le but, mon Dieu que ça fait du bien.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais un teint d'endives, justement mon mari m'en a ramené des courses qu'il a faites, j'avais bien inscrit "salade" sur la liste mais il n'y en avait pas donc j'ai des endives, elles sont toutes mignonnes et très petites et j'aime leur teint qui contrairement à toi ne prend jamais le soleil.<br /> <br /> Le sport là c'est sérieux, si tu savais comme ça me manque, depuis que j'habite ici (8 ans) je n'ai rien trouvé de convenable, et oui_ je faisais énormément de sport en salle et tous les jours.<br /> <br /> La nutrition, le plus qui me manque dans ce confinement ce sont des légumes et fruits frais, bientôt les cerises vont arriver sur les marchés et j'ai peur qu'elles fassent le confinement, elles auront trouvé cette excuse pour se reposer.<br /> <br /> Le repos et bien comme je te l'ai dit au téléphone j'en ai profité pour faire le grand nettoyage du printemps, c'est ma façon de fêter le printemps.<br /> <br /> Ce matin en allant étendre le linge dans le jardin j'ai ramassé un bouquet d’ancolies et de tulipes comme de toute façon on en profite pas dehors autant les avoir sur la table, j'allais oublier j'ai aussi beaucoup de fleurs de bourraches pour ajouter à ma salade d'endives, ce soir je penserai à toi en les mangeant.<br /> <br /> Je te remercie Michèle de ce magnifique message qui m'a réjouie surtout ton nouveau teint d'endives.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée avec Marguerite.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
ah voilà un excellent programme, et très bien narré, ce qui ne gâte rien ! faire des rencontres au lit, super idée, sans danger, sans fatigue et sans cookie pour tenir la lanterne, véridique : cette nuit j'ai rencontré Michel Drucker
Répondre
B
Bjr, <br /> <br /> Prenez soins de vous tous ...
Répondre
N
Ouais mais quand tu n'en as pas tu fais comment? ...Ah!ah!ah! un vrai régal ton article, ma chère Angedra. Le coup de la tortue est torride!!!!! J'adore cet ironie, cela met du baume sur bien de choses. Tu peux nous en proposer d'autres, je suis preneuse. Gros bisous et prend soin de toi.
Répondre
A
J'adfore cette note et tu m'(as bien fait rire avec la promenade de Marguerite!
Répondre
G
Bon, tu m'as fait bien rire ce matin, et ça fait du bien actuellement !!! Allez, on fait ce qu'on peut pour se maintenir en forme. Chez moi Charlotte et Pépito font leur vie de tortue, tranquille, bien loin des soucis des humains !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, de rêves heureux.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tes illlustrations sont merveilleuses, et j'ai beaucoup souri en te lisant. Le choix du rose pour le jogging est excellent ! En plus c'est élastique et ça supporte les cookies. ;)
Répondre
A
Mais absolument, les bonnes résolutions peuvent très bien s'appliquer à l'intérieur. La preuve j'ai bien fait du jogging ce matin… dans ma tête j'y étais !!!<br /> <br /> Même si je n'ai pas de jardin, je marche chez moi et on peut faire des kilomètres ne serait-ce qu'en marchant à chaque conversation téléphonique… on peut trouver beaucoup d'astuces comme faire du step avec un simple petit banc bas…
Répondre
E
Nos bonnes résolutions fondront comme virus au soleil, mais pourquoi ne pas en avoir malgré tout?
Répondre
A
Nous voilà déjà deux dans la même bataille…<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison pour la tortue d'Hermann qui est protégée et interdite à la vente et donc à l'achat. Interdit également de les capturer dans leurs milieux naturels. <br /> <br /> Je n'en ai pas( plus) mais c'est vrai que nous en avions toujours une dans la famille "Marguerite", cela a continué ensuite avec chaque enfant… mais la dernière qui restait encore se trouvait dans le jardin de ma soeur, jusqu'au jour où elle a disparu. Cette dernière tortue familiale avait 2 noms : Marguerite pour les anciens et rebaptisée Caroline par la jeune génération.<br /> <br /> <br /> <br /> Je plaisante sur sa lenteur, mais c'est surprenant les distances qu'elles peuvent parcourir.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a encore des personnes qui en ont suite à des naissances... génération après génération. Il n'est pas interdit de posséder ces tortues nées en captivité. <br /> <br /> La nôtre se retrouvant seule a certainement voulu rencontrer son prince charmant. J'espère qu'elle a fondé une famille et qu'elle n'a pas été victime d'un incendie de garrigue.
Répondre
A
Enfin un soutien pour ne plus accepter les cookies sur les sites.<br /> <br /> Je m'y astreins chaque fois. Certains facilitent le truc avec le « tout refuser » d'autres obligent à cocher et cocher encore.<br /> <br /> Mais je tiens bon ! Plus on le fait, puis on envie de tenir ! C'est comme Google je n'y vais plus jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as une tortue ? Ou c'est une blague… je croyais que c'était interdit.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité