Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
4 avril 2020

Nos amis les animaux

 

Commençons avec une image printanière et légère. 

IMG_E8588

 

Je vais finir par croire que des mots simples peuvent agir de façon assez surprenante sur les hommes. 

Le mot de l'année 2020 sera "confinement".

 

A croire que celui-ci doit être assez incompréhensible pour certains et doit déboucher sur de nombreuses définitions avec toutes sortes de sauces maison !!

Ne parlons pas encore de ceux qui confondent confinement avec "hourra ! des vacances prenons le train pour nous évader", "voilà une belle occasion de montrer que moi je fais ce que je veux sans penser aux autres"…

 

Aujourd'hui en découvrant certaines conneries - pardon, mais pour moi qui n'utilise pas ce mot habituellement, je le trouve assez choquant pour parler des actes qui suivent et qui le sont aussi - Comment définiriez-vous ces idées :

 

Pour désinfecter son chien rien de mieux que le passer à la javel !! quand je vous disais…

Je ne sais pas si le chien ne risque plus de contaminer, mais une chose est sûre c'est qu'il peut remercier son bon maître de l'avoir brûlé. Un amour aussi brûlant pour son animal, je l'espère est assez rare. Certains doivent confondre la littérature qui parle d'un amour brûlant qui consume les coeurs amoureux avec la bêtise poussée à son paroxysme.

Mais attendez, il n'y a pas que les propriétaires de chiens qui se sont mis à la stupidité de haut niveau. Non, les chats ont eu droit aussi à leur bain de décontamination à base eux de gels hydroalcooliques. Résultat de ce grand nettoyage de printemps, des animaux en coma éthylique.

Pour l'instant la stupidité de certains ne s'est pas encore envolée jusqu'au canaris et autres perruches qui eux aussi risquent d'être les victimes du bouillon de onze heures ! Jolis petits amis à plumes, réfugiez-vous au fond de vos cages, quitte à être prisonniers autant refuser la main qui se tend pour vous décontaminer.

Ne nous inquiétons pas outre mesure pour le manque de gel hydroalcoolique ou de javel dans les prochains jours, il restera de nombreux autres produits détergents très puissants pour inventer de nouvelles âneries pour le bien de son animal de compagnie.  

En parlant d'âneries… j'espère ne pas donner de si inquiétantes idées concernant ces animaux qui sont si injustement pris pour cible lorsque l'on parle de la bêtise humaine. Personnellement, je tiens cet animal pour bien plus intelligent que le cheval ou d'autres animaux. L'expression "bête comme un âne" ne devrait pas être utilisée pour rabaisser l'enfant, il semble même qu'au début le bonnet d'âne signifiait tout le contraire. L'âne était donné comme exemple afin de s'améliorer en étant attentif et réfléchi comme lui.

Un bon exemple pour les humains cités plus haut !

 

Pour compléter le panaorama de la bêtise, parlons du remède miracle contre le Covid-19 en Chine ! Rien de mieux que d'utiliser la bile d'ours qui fait partie de la médecine traditionnelle.

J'ai voulu connaître le mode d'extraction de la bile… je vous fais grâce de la méthode.

 

Je pense sincèrement que là tout ce qui a été retenu du mot confinement est uniquement la première syllabe : C O N !!

Nous pourrons parler un autre jour de la dernière syllabe, mais pas aujourd'hui.

 

Envolons-nous vers d'autres amis à quatre pattes.

IMG_8618

 

Pour cela continuons la rubrique animal, cette fois lorsque l'homme leur laisse la place.

Ce puma dans les rues de Santiago, au Chili, semble vouloir se réaproprier un peu d'espace pris impunément par les hommes.

XVM83e87db4-71bd-11ea-a7ec-86d5b256d87d

 

Une civette de Malabar dans les rues d'une ville d'Inde; des canards qui sortent en famille visiter Paris protégés par des motards de la gendarmerie, un loup ou un renard aperçu sur les pistes de ski désertées de Courchevel, un sanglier à Barcelone………

Mais ces animaux qui se promènent en ville ne nous racontent pas tous une belle histoire malheureusement.

Non, l'homme a bien d'autres mauvaises attitudes que la peur d'un virus fait ressortir.

En Thaïlande les singes affamés se battent entre eux pour se nourrir. Ces singes qui habituellement font l'attraction des touristes dans les temples se retrouvent abandonnés à leur triste sort. Ils étaient très attractifs pour faire venir les touristes, mais aujourd'hui ils se retrouvent livrés à la générosité de quelques habitants pour des centaines de singes.

Les cerfs de Nara au Japon se retrouvent dans la même situation. Plus de touristes, plus personne pour les nourrir. Ils déambulent dans la ville, oubliés par ceux qui les exploitaient.

 

 Envolons-nous de ce côté sombre et retrouvons la lumière.

IMG_E8592

Gardons le moral et le sourire. Ceux qui ont des animaux, savent combien ceux-ci peuvent être une belle source de tendresse.

Ils participent à notre épanouissement et peuvent nous rendre en bien plus fort l'amour que nous leur accordons.

 

 

N'oublions pas de parsemer nos journées avec :

 

Un peu d'humour …

ob_ca5b77_seins-sur-dos

 

 Un peu de méditation…

photos-remplies-humour-animaux-amuser-chaque-jour-1-563x750

Lui a trouvé la solution pour ne plus entendre les bêtises qui circulent et respecter le confinement !

 

Un peu de tendresse… 

Capture d’écran 2020-04-03 à 14

Les câlins virtuels ne sont pas interdits…

 

Un peu de couleurs…

Capture d’écran 2020-04-03 à 15

Belle idée que celle de mettre un arc-en-ciel sur sa fenêtre avec l'inscription "ça va bien aller" comme au Quebec. 

Mais cette idée se propage un peu partout…même sur les cordes à linges avec des fanions d'un immeuble à l'autre (bonne idée pour utiliser ses chutes de tissus et occuper ses journées)

 

 

Sans oublier beaucoup d'amour pour vous et les vôtres.

Capture d’écran 2020-04-03 à 14

 

 Restons chez nous et remplissons nos journées de belles émotions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non je ne suis pas sur FB. Heureusement que les divers réseaux sociaux peuvent permettre de rectifier certaines bêtises qui malheureusement prennent souvent le pas sur le simple bon sens. Autant la peur peut être un sentiment positif lorsqu'il nous permet de gérer le risque, autant la peur incontrôlée peut faire agir de manière complètement inappropriée.<br /> <br /> Merci.
Répondre
P
Grande amoureuse et passionnée des animaux. j'ai lu "ces folies" concernant nos animaux. J'en parle sur FB car je le consacre à la protection animale. Avez-vous un compte FB ?<br /> <br /> Félicitations pour votre article
Répondre
A
Bien entendu tout est dans le dosage et ce qui est à rejeter ce sont certaines solutions empiriques qui mettent en danger tant nos animaux que nous.<br /> <br /> Oui pour quelques gouttes de javel largement diluée pour nettoyer les légumes… cela semble limiter les bactéries. Le tout est toujours à faire avec responsabilité.<br /> <br /> <br /> <br /> La consigne donnée par son médecin à ma belle-fille lorsqu'elle était enceinte était de laver tous les légumes et fruits dans une eau vinaigrée. Alors pourquoi ne pas continuer même sans être enceinte, cela semble une sage précaution.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est certain que si nous n'avions pas autant de pesticides déversés sur les légumes et fruits nous n'aurions pas à être aussi vigilants avant de les manger.
Répondre
C
TU veux faire mourir tes plantes : désherbant , eau de javel peu diluée , eau chaude , eau salée suppression des fleurs à chaque floraison annuelle prive la de lumière pour la solution javel +eau pour désinfecter les poireaux cela doit être dilué 5cl pour 1 litre d'eau .Nell il y a mieux avec le PIPI qui peut servir d'engrais il faut bien doser (voir les sites spécialisés) et les déjections humaines en mélanges avec l'herbe sèche on appelle cela du fumier quand c'est animal si tu es en campagne éloignée pas de perte Merci pour les gens gaga . Et préfères tu traîter les poireaux avec la chimie quand tu en achètes laves et relaves les mains , les poireaux il y aura bien moins de bébêtes les feuilles seront plus vertes .Parfois tu es obligée quand il y a des attaques de mouches du poireau en culture intensive
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi, Angedra et l'être humain montre la bêtise, pour ne pas être vulgaire..Et bien non, la connerie qu'il a ou qu'il avait avant ce satané virus. Une amie, ce matin au téléphone m'a rapportée que sa voisine mettait tous les légumes de son JARDIN dans une eau javellisée pour les désinfecter...Y'a de quoi se demander si les gens ne sont pas en train de devenir gagas. Sur ce je t'envoie de gros bisous et te dis à bientôt
Répondre
G
Oh oui Angedra, la bêtise humaine n'a pas de limites ! On voit des choses tellement aberrantes qu'on se pose des questions..... Mais jusqu'où peut aller la connerie de certaines personnes, ça fait peur. Comme si nos animaux de compagnie pouvaient être responsables de quoi que ce soit. Ils sont bien plus sensés et plus intelligents que bon nombre d'humains !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
E
eh bien, voilà une chouette revue, variée , réfléchie et divertissante - mais au final, les animaux sauront bien faire sans nous, si le cas se présente...
Répondre
L
Lorsque j'étais jeune mon arrière grand mère me disait : "dans la vie fais l'âne et tu obtiendras ce que tu veux" et on me reprochait aussi (ce qui est encore le cas) 'faire le repas de l'âne' c'est à dire ne boire qu'à la fin du repas.<br /> <br /> J'adore les ânes et me comparer à eux est pour moi un compliment.<br /> <br /> Pour en revenir à ton texte tellement réel sur la connerie humaine (moi aussi je n'utilisais jamais ce mot mais avec ce que je vois et entends j'en viens à ne pas trouver de mot pouvant le remplacer) Il faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour passer son chien à l'eau de javel et pauvre petit minet n'a pas plus de chance.<br /> <br /> Je viens de voir les infos les rues de Paris sont remplies de promeneur alors que hier elles étaient encore vides d'humain, il y a même un monsieur qui garde parmi la foule son petit enfant presque encore un bébé dehors, il déclare je suis venu garder mon enfant.<br /> <br /> Que d'inconscience, à ce rythme là on en a pour encore plusieurs mois de confinement si ce n'est pas plusieurs années. <br /> <br /> Mais que fait la police, il parait qu'elle donne des PV aux personnes qui sortent sans un motif vital.<br /> <br /> Oh mais c'est vrai c'est les vacances ils doivent tous être partis en villégiature.<br /> <br /> Passe tout de même une belle journée avec ce beau soleil, je ne m'inquiète pas pour toi je te sais très disciplinée et sérieuse, mais sur ton balcon tu peux.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
Assez d'accord avec toi sur ce monde…et je pense aux besoins de certains enfants…<br /> <br /> Je n'ai ni chat, ni chien mais je sais que pour beaucoup de personnes seules ces animaux sont un véritable réconfort. Les médecins le disent, la meilleure arme pour la santé… faire des câlins, avoir des gestes de tendresse, aimer et se sentir aimer. Les animaux sont là pour les maintenir dans une vie plus agréable et moins isolée. La famille bien souvent oubliant les séniors, l'animal est là pour combler ce manque.<br /> <br /> Une chatte avait choisi de quitter sa maison pour la mienne !!! Elle avait sans doute ses raisons et rien ne put la faire changer d'avis. Je fus bien obligée de devenir son "humain" de référence et elle vint m'offrir une jolie petite souris de jardin avec laquelle elle s'amusait sans la tuer. Il y eut également un lézard déposé à mes pieds……… En fait c'est elle qui décida de me mettre à son service.
Répondre
A
Je n'ai pas d'animaux dits domestiques. D'ailleurs je n'ai jamais eu de domestiques.<br /> <br /> Mais le chat du voisin aime squatter mon jardin. Et moi j'aime l'observer. Le chat au naturel incite à la méditation dans son rapport à la nature et au autres animaux, les oiseaux par exemple. Il y a des batailles mémorables. Le chat n'est pas toujours vainqueur. Il ne tue pas pour se nourrir mais pour s'amuser, (désolé pour l'anthropomorphisme) car je suppose qu'il a le ventre débordant de croquettes et autres pâtés vantés par les publicités télévisuelles, qui nous apprennent qu'il faut traiter les chats comme des rois, et laisser dehors les clochards vu que l'on présuppose que ces derniers ont beaucoup trop de puces.<br /> <br /> Parfois je me dis que le monde est vraiment très, très, bizarre…
Répondre
A
Voilà donc deux bonnes nouvelles… pour les animaux et pour l'écologie !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
J'ai deux chats et les adore. Tout au long de ma vie, les animaux m'ont beaucoup apporté. Leur amour est inconditionnel et sincère. Je n'ai pas d'eau de javel chez moi.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité