Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
26 mars 2020

Après l'ombre de la nuit, le soleil se lèvera

Capture d’écran 2020-03-26 à 09

Corneille noire photo de : Bird Photographer of the Year/Gideon Knight

 

 

Le confinement actuel nous plonge dans une nuit d'incertitudes, de craintes et de responsabilités.

 

 

Capture d’écran 2020-03-26 à 09

 

Mais sachons garder un oeil et un coeur ouvert vers les autres, pensons à un renouveau que nous devrions tenter afin de calmer les risques d'explosions qui pourront se manifester lors de la fin du confinement.

Pensons à écouter certains appels au secours… oui une conséquence du confinement pour certains couples serait des risques de violence accrue !! Oui même si je n'exclue pas les femmes de certaines violences, il est tout de même plus fréquent de constater que certains hommes sont susceptibles de "péter les plombs" lors de tels rapprochements familiaux !!!

Nous pouvons comprendre n'est-ce pas !! Pauvres choses qui s'énervent sur les autres pour passer le temps à ne pouvoir montrer leur virilité dans des occupations extérieurs… alors défoulons-nous !!!

 

Capture d’écran 2020-03-26 à 09

Echassiers photographié par : Bird Photographer of the Year/Marco Valentini

 

Un prétendant de trop ici et on se vole les uns sur les autres … évitons ce genre d'activité.

 

Capture d’écran 2020-03-26 à 09

La grèbe huppée photode : Bird Photographer of the Year/Georgina Steytler

 

 

Mais essayons de nous élever même si cela est plus difficile pour certains, tentons de les aider ne serait-ce que virtuellement, par téléphone, des petits mots d'encouragement et d'amitié. Donner des sites pour nous évader, nous enrichir, faire des découvertes, nous ouvrir de nouveaux horizons…

 

Capture d’écran 2020-03-26 à 09

 

Aigle royal photographié par : © Bird Photographer of the Year/Jari Peltomäki

 

 

Nous nous en sortirons plus forts et prets à redonner vie aux couleurs de la vie.

☀️🌟 *****************🌅🌞

 

Un grand merci au magazine GEO qui enrichit notre curiosité, nous permet de nous évader, faire de magnifiques découvertes et voyager tout en restant chez nous.

Toutes ces photos sont extraites du diaporama de GEO pour :

Bird Photographer of the year :

""Les plus belles photos d'oiseaux préselectionnées pour 2020""

N'hésitez pas à voir le diaporama complet sur :

 

Bird Photographer of the Year : les plus belles photos d'oiseaux présélectionnées pour 2020

Le concours Bird Photographer of the Year (BPOTY) a dévoilé les clichés présélectionnés pour son édition 2020, la cinquième de cette prestigieuse compétition photographique. Les images ont été retenues parmi plus de 15.000 candidatures envoyées

https://photo.geo.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est le moment de créer du lien même si on est confiné. Soyons solidaires et apprenons à partager. C'est une époque cruciale où nos comportements pourraient changer !
Répondre
A
Merci, mais j'avais une belle série pour les choisir !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
très belle photo!<br /> <br /> bon w.e.
Répondre
N
Que de sages paroles, Angedra et je suis tout à fait d'accord avec toi. Oui, le confinement va être mal vécu par certaines personnes et je suis consciente d'avoir de la chance car, même seule, j'ai ma minette et mon jardin qui m'apportent beaucoup de réconfort. Gros bisous et prend soin de toi. A bientôt de te lire.
Répondre
R
Merci de m’avoir fait sourire aujourd’hui
Répondre
G
Sûr que ce confinement est très dur pour certains et risque bien d'engendrer des conflits dans certaines familles j'ai déjà eu des échos dans ce sens.... quelle tristesse. Je pense qu'après la situation va être très compliquée et qu'il faudra très longtemps pour revenir à un semblant de normalité.<br /> <br /> Toujours magnifiques les photos de Géo, il fut un temps où j'y étais abonnée. <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
E
Oui, même si tes illustrations sont bien belles avec ces envols de mâles furieux, j'admets que si on en revient aux humains, ça risque de barder bien autrement... Je pense aussi aux parents qui ont des enfants du genre "alien" qu'ils ne voient pas en général ce qui leur permet de ne pas penser à leurs greffes de cornes, leurs tatouages, leurs implants, leur joint ou seringue à la main... Dur dur!!!
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Dans cette période incertaine ou les médias nous rabâchent les tristesses de notre pauvre planète. il est normal d'angoisser .... Là, nous nous retrouvons seuls avec nos soucis. Si cette crise sanitaire pouvait changer le monde. Mais est-ce possible ?<br /> <br /> Un sourire, un mot un geste, une attention et tout de suite on se sent plus léger.
Répondre
E
vivre ensemble et s’évader avec Géo, quel beau programme
Répondre
F
Aidons nous les uns les autres. Pour aider est on obligé d'aimer ? Je ne connais pas le monde entier évidemment...<br /> <br /> Merci Angedra pour tes mots et ces magnifiques photos.<br /> <br /> Je confine comme tu le sais. <br /> <br /> Espérons que, après, cette sale période aura servi à quelque chose... mais à quoi ???<br /> <br /> Je t'embrasse Prends bien soin de toi.
Répondre
C
Tu rappelles les vrais valeurs de la communauté, , le sens de la vie, la tolérance, le partage et c'est très bien. Il est simplement regrettable qu'il faille à l'être humain de telles circonstances pour se souvenir qu'autour de son nombril il y a tout un environnement qui mérite son attention. Bravo pour le choix de photos où chacune est adaptée à ce que tu développes
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité