Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
3 janvier 2018

RETOUR

IMG_4636

 

Me voilà de retour au nid après les fêtes. Cette belle période a été assez animée avec des déplacements, des sorties et beaucoup d'invitations au sein de la famille et des amis… Une petite visite à mes voisins italiens fut également de la partie, ce qui est toujours une joie pour moi qui apprécie tant ce pays.

De retour donc chez moi pour préparer dès la fin de semaine mon "goûter de début d'année". Oui, toutes les occasions sont bonnes pour continuer à se retrouver et peu importe le thème ou la raison que l'on donne à nos invitations. Cette fois ce sera uniquement autour non pas d'un repas mais d'un thé, café ou chocolat selon… ainsi que quelques douceurs. 

Ensuite il y aura bien entendu les différentes galettes, selon les goûts de chacun, que nous retrouverons pour quelques rendez-vous amicaux afin de fêter l'arrivée des rois mages à partir du 6 janvier.

 

IMG_4630

 

Je n'ai pas été présente chez vous tous, les amies et amis des blogs, mais je pense que pour la grande majorité d'entre nous cette période de fin d'année nous tient éloignée de nos écrans.

Etant sur Aix-en-Provence pour la nuit de Noël, j'ai donc pu me croire dans le Nord avec -3° à 2 heures du matin et une couche de gelée sur le pare brise !! C'est dans cette période de l'année où je me rends compte de la chance de vivre au bord de la mer avec des écarts de températures bien moins importants.

La journée du 31 décembre nous avions 16° et au petit matin il faisait très doux. Nous avons apprécier cette fois, nous promener pour ce premier jour de la nouvelle année en bord de mer. 

 

IMG_4629

 

Je suis une fan de Johnny Hallyday et je suis de ceux qui ont vu chaque période de leur vie accompagnée par cet artiste qui est certainement le seul en France à mériter le titre de Star. Il a écrit quelques chansons, mais ce n'était pas cela le plus important. C'est l'homme et l'interprète qui a marqué tant de personnes qui lui ont montré combien ils l'aimaient. Il donnait une telle vie à chaque chanson, qu'il nous faisait partager chaque émotion nous faisant ressentir avec plus de force nos sentiments.

J'ai rêvé de cette "nuit" qu'un garçon voudrait "retenir" pour moi lorsque j'aurais l'âge de vivre cet instant.

J'ai connu le "noir c'est noir" lorsque l'on a tout perdu et que l'on se sent abandonnée.

J'ai eu droit à ce cri "que je t'aime" que j'ai repris à mon tour pour l'homme qui par amour pour moi m'accueillait parfois avec cette chanson de Johnny. Pourtant lui, n'appréciait pas ce chanteur …

Je l'ai chanté à tue-tête en voiture, "que je t'aime" en duo avec celui qui partageait ma vie. J'ai connu également les promesses de ce magnifique "je te promets". Promesses tenues…… il m'a offert "le sel au baiser de sa bouche", "le miel de sa main qui me touche", "le ciel au dessus de ma couche" et il m'a couverte de "fleurs et de dentelles pour que mes nuits soient douces"… 

Tout le monde ne partage pas, mais peu importe à chacun ses amours, ses passions et sa manière d'aimer ou non.

IMG_1996

Je vous propose tout de même de débuter cette année 2018 avec l'envie d'avoir envie , de vivre pour le meilleur, la promesse de retenir la nuit le plus longtemps possible afin de dire et redire que je t'aime à ceux que vous aimez. 

Sans jamais oublier d'allumer le feu tout au long de l'année afin de ne pas oublier de vivre !

Que vous aimiez Johnny ou non, si vous aimez la vie et aimez vivre intensément, je pense que vous ne pouvez souhaiter le contraire.

TRES BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS.

SENTEZ-VOUS VIVANTS ET HEUREUX DE L'ETRE.

 

 

5a9e539c-2bfa-4fc9-b802-0ce57dd51ab0

BIENVENUE A 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MEILLEURS VŒUX DE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 . <br /> <br /> A toi et à tous les tiens ainsi qu' à ceux que tu aimes . <br /> <br /> Finalement l'année 2017 à passé assez vite grâce à vous mes amies blogueuses . C'est une joie que de se détendre chez chacune d'entre vous . <br /> <br /> Je nous souhaite une très bonne continuation d'échange d'amitié pendant encore de nombreuses années . <br /> <br /> Gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/6/45f4a8dfeab7465b205c86d33d080c/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fzezete2.z.e.pic.centerblog.net%2F2e966d93.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
Répondre
A
Merci pour tes jolis Vœux! <br /> <br /> bonne Annèe, chère Angedra
Répondre
A
Merci pour ces voeux. Alors commençons l'aventure………… !! et que celle ci nous offre beaucoup de belles surprises !
Répondre
S
Bonjour Angedra, - ** - à nouveau, et comme chaque année, il y a de la magie dans l'air, cette magie est là pour que chacun de nos rêves puisse être réalisé. Je vous envoie mes voeux pour vous donner un peu de cette magie. Ne pas oublier que chaque jour est important, je vous souhaite donc 365 jours remplis de surprises, de rêves, de découvertes, de bonheur, d'espoirs, de joies et rires. Que l'aventure commence ! Bonne année 2018 !
Répondre
P
Bonne année Angedra<br /> <br /> Je te suis pour J.H ... l'émotion a été au sommet de ce début décembre<br /> <br /> Depuis, je me bats avec ma santé défaillante qui s'évertue à m'enlever l'envie d'avoir envie.... mais elle ne gagnera pas!!!!<br /> <br /> Plein de petits bonheurs <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Merci pour tes jolis Vœux accompagnés de ce superbe oiseau <br /> <br /> Douce et merveilleuse année 2018 pour toi et les tiens sans " oublier de vivre " intensément les petits bonheurs et de garder " l'envie d'aimer " ... <br /> <br /> Merci de ta gentille visite <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Heureuse de te retrouver ma chère Angedra. Il a su accompagner tant d'instants de vie. Je n'étais pas une fan, mais je connaissais toute ses chansons. Un homme qui avait le don de donner tant d'amour à son prochain. Il va nous manquer, il nous manque déjà. Je te souhaite une très belle et douce année 2018 et t'envoie pleins de gros bisous. A bientôt de te lire
Répondre
F
Un retour en beauté...<br /> <br /> Très bonne année 2018<br /> <br /> Bleue comme le ciel, bleue comme l'oiseau... bleue comme notre couleur préférée<br /> <br /> Rose sans épines et rouge d'amour... fou.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
je vois que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année en famille ...Ce sont des moments inoubliables à garder dans nos coeurs, ça passe si vite...<br /> <br /> Moi aussi j'étais sous le choc quand j'ai appris la morte de Johnny H...on le pensait immortel, il incarnait la joie de vivre avec ses chansons....j'ai eu la larme à l'oeil en suivant la cérémonie à l'église de la Madeleine...heureusement il nous reste ses chansons.<br /> <br /> je te souhaite une Bonne Année 2018 faite de bonheurs et de bonne santé - Bises
Répondre
G
Ta fin d'année et ce début de l'autre a été bien rempli et tu en as profité pour faire des tas de choses, et partager des moments avec ceux que tu aimes. La vie quoi!<br /> <br /> Pendant cette période festive, mes enfants étaient là, alors visites au proches, sorties, jeux et petits apéros étaient de rigueur ;-). <br /> <br /> J'ai un souvenir d'enfance de Twist again de Johnny, une chanson sur laquelle je me déchainais parait-il ;-).... Sinon, je n'ai jamais été sensible à sa voix ni à sa présence... <br /> <br /> Joli broderie que cet oiseau bleu....<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver pour de nouvelles aventure en 2018.<br /> <br /> Gros bisous et une douce année, pleine de belles rencontres, de découvertes et d'amitié ou... d'amour.
Répondre
E
Contente de te retrouver, et comme tu le devines je n'ai pas été active du tout sur mon blog, pas à cause des fêtes mais de la grippe que j'ai commencée le 19 décembre et qui me laisse toujours sans appétit aujourd'hui. Donc mon blog est en jachère :) <br /> <br /> <br /> <br /> Une très bonne année en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
G
Très heureuse de te retrouver et de voir que tu as profité pleinement de la famille et des amis durant ces fêtes. <br /> <br /> Oui, Johnny a mis en chansons toutes nos émotions ; je n'étais pas particulièrement fan, mais j'appréciais certaines de ses chansons, entre autres celles dont tu parles et il me rappelait ma jeunesse, lorsqu'il était militaire en Allemagne et qu'il venait s'amuser à Strasbourg dans le "dancing" (comme on appelait les boîtes de nuit à l'époque) de ma maman ; endroit que je ne fréquentais pas car j'avais horreur de ça, mais j'entendais la musique et l'ambiance de l'appartement au-dessus !<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année Angedra, parsemée de petits bonheurs quotidiens, de sérénité, d'amour, ainsi qu'une bonne santé.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Je suis heureuse de te lire à nouveau.<br /> <br /> Dans ton message on sent très bien ta joie de vivre.<br /> <br /> Mais en relisant j'ai ressenti un peu d'amertume ou de regret ou peut être avoir oublié de vivre certaines choses?<br /> <br /> Après une vie assez longue (je parle de moi) j'ai constaté une chose on souffre plus de n'avoir personne à aimer que de ne pas ou plus etre aimee.<br /> <br /> Et pour changer de dialogue<br /> <br /> je te souhaite ma très chère amie bien sur et en premier la santé mais aussi du bonheur, que la joie et de l'amour t'accompagne tous les jours.<br /> <br /> Je t̀'embrasse très fort.<br /> <br /> Maryse Lpz
Répondre
P
De bons moments partagés, que demander de plus ? Très très bonne année Angedra, que ta vie soit joyeuse et douce en 2018. Bises de l'an tout neuf. brigitte
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 577
Publicité