RETOUR
Me voilà de retour au nid après les fêtes. Cette belle période a été assez animée avec des déplacements, des sorties et beaucoup d'invitations au sein de la famille et des amis… Une petite visite à mes voisins italiens fut également de la partie, ce qui est toujours une joie pour moi qui apprécie tant ce pays.
De retour donc chez moi pour préparer dès la fin de semaine mon "goûter de début d'année". Oui, toutes les occasions sont bonnes pour continuer à se retrouver et peu importe le thème ou la raison que l'on donne à nos invitations. Cette fois ce sera uniquement autour non pas d'un repas mais d'un thé, café ou chocolat selon… ainsi que quelques douceurs.
Ensuite il y aura bien entendu les différentes galettes, selon les goûts de chacun, que nous retrouverons pour quelques rendez-vous amicaux afin de fêter l'arrivée des rois mages à partir du 6 janvier.
Je n'ai pas été présente chez vous tous, les amies et amis des blogs, mais je pense que pour la grande majorité d'entre nous cette période de fin d'année nous tient éloignée de nos écrans.
Etant sur Aix-en-Provence pour la nuit de Noël, j'ai donc pu me croire dans le Nord avec -3° à 2 heures du matin et une couche de gelée sur le pare brise !! C'est dans cette période de l'année où je me rends compte de la chance de vivre au bord de la mer avec des écarts de températures bien moins importants.
La journée du 31 décembre nous avions 16° et au petit matin il faisait très doux. Nous avons apprécier cette fois, nous promener pour ce premier jour de la nouvelle année en bord de mer.
Je suis une fan de Johnny Hallyday et je suis de ceux qui ont vu chaque période de leur vie accompagnée par cet artiste qui est certainement le seul en France à mériter le titre de Star. Il a écrit quelques chansons, mais ce n'était pas cela le plus important. C'est l'homme et l'interprète qui a marqué tant de personnes qui lui ont montré combien ils l'aimaient. Il donnait une telle vie à chaque chanson, qu'il nous faisait partager chaque émotion nous faisant ressentir avec plus de force nos sentiments.
J'ai rêvé de cette "nuit" qu'un garçon voudrait "retenir" pour moi lorsque j'aurais l'âge de vivre cet instant.
J'ai connu le "noir c'est noir" lorsque l'on a tout perdu et que l'on se sent abandonnée.
J'ai eu droit à ce cri "que je t'aime" que j'ai repris à mon tour pour l'homme qui par amour pour moi m'accueillait parfois avec cette chanson de Johnny. Pourtant lui, n'appréciait pas ce chanteur …
Je l'ai chanté à tue-tête en voiture, "que je t'aime" en duo avec celui qui partageait ma vie. J'ai connu également les promesses de ce magnifique "je te promets". Promesses tenues…… il m'a offert "le sel au baiser de sa bouche", "le miel de sa main qui me touche", "le ciel au dessus de ma couche" et il m'a couverte de "fleurs et de dentelles pour que mes nuits soient douces"…
Tout le monde ne partage pas, mais peu importe à chacun ses amours, ses passions et sa manière d'aimer ou non.
Je vous propose tout de même de débuter cette année 2018 avec l'envie d'avoir envie , de vivre pour le meilleur, la promesse de retenir la nuit le plus longtemps possible afin de dire et redire que je t'aime à ceux que vous aimez.
Sans jamais oublier d'allumer le feu tout au long de l'année afin de ne pas oublier de vivre !
Que vous aimiez Johnny ou non, si vous aimez la vie et aimez vivre intensément, je pense que vous ne pouvez souhaiter le contraire.
TRES BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS.
SENTEZ-VOUS VIVANTS ET HEUREUX DE L'ETRE.
BIENVENUE A 2018