Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
7 novembre 2016

LE JEU DES ECRIVAINS

 

 

encrier

 

 

En visitant le blog de mon amie Lespigaou, celle-ci a eu la bonne idée de présenter sa participation à deux blogs d'écriture.

Pour l'un des blogs, il s'agit d'écrire un texte qui doit contenir certains mots, en respectant quelques règles.

Le prochain texte devra parvenir à "l'Atelier de Ghislaine" au plus tard le 10 novembre.

Voici mon premier essai.

Huit mots obligatoires qui sont en rouge.

Je vous indique après mon petit texte, les coordonnés de l'Atelier d'écriture. 

 

galère

 

UNE HISTOIRE DE GALERE

 

La galère était lourde, et semblait se trainer sur le plan d'eau. Heureusement, la mer ce jour là avait le calme d'un lac.

Solitaire sur cette embarcation, je me demandais comment je pouvais continuer à aller de l'avant sans rameurs, ni voiles.

Un bruit strident résonna à mes oreilles.

Je me retrouvais assise dans mon lit !

Un peu étourdie, je sens sous mes mains mon livre de chevet.

Je souris, ce roman m'a fait confondre le rêve et le présent.

En voulant chasser l'insomnie, ma lecture m'a projetée dans les brumes romaines !

 

livre_ouvert_coeur

 

Un petit texte pour la participation au jeu des écrivains de : l'Atelier de l'écriture de Ghislaine

 

Atelier no 16. Du 1 novembre au 9 novembre 2016 + RECAP DU NO 15

Par Etournelle dans Atelier de Ghislaine le L'atelier a lieu tous les, 1 , 10, 20 de chaque mois,sauf atelier exceptionnel de circonstance.Les liens seront à déposer sous le thème, c'est à dire sous ce billet..Comme d'habitude.. Vous pouvez les déposer jusqu'à la veille de l'atelier suivant.Il y aura , soit, des mots, une ou des phrases, ou un thème imposé.

http://ghislaine53.eklablog.com



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de passer chez Maryse et j'ai vu qu'elle s'était lancée dans l’aventure. Je constate que toi aussi... J'aime beaucoup ton petit texte qui non seulement emploie les mots demandés mais est aussi une petite histoire à la conclusion surprenante.<br /> <br /> Avec ton talent, tu vas faire des merveilles!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
Je suis passée chez Ghislaine pour voir son récapitulatif, j'aime lire les ateliers de mots, chacun à une interprétation bien personnel et aucun atelier ne se ressemble<br /> <br /> Celui ci est rondement mené et oui parfois la lecture nous envoie dans des rêves un peu bizarres <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Mandrine
Répondre
J
Bien pensée cette histoire de galère pour cet atelier de Ghislaine .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> j'aime beaucoup ton style d'écriture ,tu sait bien décrire tes pensées .<br /> <br /> Bonne journée avec des bisous. Flore.
Répondre
N
Je me laisserai bien entraîner sur cette mer d'huile, même sur une galère du moment qu'il y a un beau capitaine qui tient la barre. Bon, je suis en train de rêver, moi aussi. Gros bisous, Angedra et superbe fin d'après-midi. Joli texte que tu as pensé.
Répondre
G
Angédra c'est le top ! Ta première participation me ravit !<br /> <br /> Les mots coulent de source, ne semblent pas imposés, donc tu réussi avec brio ce défi!!<br /> <br /> Heureuse de compter une écrivaine de plus, que dis je 2, car Maryse est là aussi !<br /> <br /> Votre lien paraitra dans le prochain atelier qui sera posté le 10.<br /> <br /> Si vous aimez ce genre de défi, je vous laisse 2 liens ou ""mes collegues"" font la meme chose, on est une bande comme ça a bien s'amuser et vous avez raison toi et Maryse de nous rejoindre !<br /> <br /> Dites les filles, si vous voulez paraitre dans on hommage a ma bande d'écrivains, envoyez moi une photo de face taille 300 sur 300 a peu pres, et le no de votre département ! vous verrez sur mon blog sur la gauche presque toutes celles qui participent deja, il en manque car certains ne souhaient pas paraitre et je respecte leur choix ! MERCI Angédra (super pseudo!!! )<br /> <br /> et je prends le bon lien car celui que tu me donnes est l'adresse de ton blog lol<br /> <br /> bisous <br /> <br /> https://pelagie46.wordpress.com/<br /> <br /> http://feecapucine.eklablog.com/<br /> <br /> http://claramicalement.fr/<br /> <br /> http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960<br /> <br /> http://maridan.eklablog.com/<br /> <br /> Vous en trouverez d'autres sur mon blog dans le menu du haut
Répondre
V
j'aime beaucoup ton style d'écriture Angédra, on ressent ta sensibilité et même avec des mots imposés, elle ressort.<br /> <br /> Bonne chance et bonne journée - Bises - LANDRIE
Répondre
L
Je savais que tu allais encore m'épater.<br /> <br /> Ton texte est magnifique.Bravo<br /> <br /> Je suis heureuse de t'avoir fait connaitre Ghislaine, on va bien s'amuser toutes les deux avec ces jeux d'écriture.<br /> <br /> Je vois que tu as déjà fait une émule "lunettes roses" que je vais, de ce pas, visiter.<br /> <br /> Passe une excellente journée mon amie<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Tu sais que je suis friande de ce genre de petit jeu. Je viens d'aller visiter "l'atelier de Ghislaine". Le style d'écriture à faire me paraît simple et c'est ce que je recherche. Alors oui, pourquoi pas y participer. D'ailleurs je viens d'écrire un petit texte avec les mots que tu as inscrits. Je vais donc faire un billet en prenant modèle sur toi. Belle journée mon amie.
Répondre
E
Une gageure amusante, j'aime assez ce que tu en as fait, et qui reste fidèle à ton esprit ;)
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 551
Publicité