IMG_3701

Une jolie création éphémère de mes petits enfants. Au cours d'une promenade, ils ont comme à leur habitude voulu me cueillir des fleurs. Mais cette fois ils ont décidé de m'offir un tableau fleuri.

Sachant que je ne pourrais le garder comme je le fais habituellement avec leurs dessins, j'ai donc pris une photo de ce beau cadeau d'amour.

Les fleurs bleus devaient représenter le ciel… quant au reste, sans doute beaucoup d'improvisation, mais le tout m'a fait très plaisir car c'est encore une façon de me donner leur amour.

 

 

IMG_4067

 

Amour, amitié, vous le savez font partie intégrante de ma vie tout naturellement et lorsque cela est partagé sans faux semblant, la vie est faite de petites et grandes joies partagées.

Ainsi une amie qui me connait bien m'avait fait ce petit cadeau en début d'été, "juste pour le plaisir" d'avoir trouvé ce clin d'oeil en forme de sac !! Ce geste dit beaucoup avec peu de mots ! 

Oui chez nous, peut être parce que nous sommes du Sud et avons les sentiments plus exaltés (!) …… nous pouvons faire des cadeaux par simple amitié, sans avoir nécessairement une date à fêter.

Lorsque je vais prendre le café chez des amis, j'offre un présent … à déguster, une fleur, un petit objet… sans que cela soit une obligation. Simplement parce que cela me fait plaisir de faire plaisir. Et ce petit sac est la preuve que cela est la même chose dans l'autre sens.

De même, je vous l'ai dit à plusieurs reprises, j'aime créer des petites choses qui pour moi sont une belle occupation, mais également pour le lien que cela crée lorsque je les distribue simplement sans autre raison que de transmettre une émotion, une satisfaction commune. Pourtant il y a parfois des retours qui sont plus des gifles que de l'amitié. C'est moi qui est pris un jet d'aiguilles acérées en retour de ma danseuse ou ma petite souris qui elle était destinée à être un pique épingles.

IMG_4385IMG_4598

De simples petits marque pages en danseuses ou en coeurs

IMG_4622

Une petite souris qui étaient prête (contrairement à moi) à accueillir le pique des épingles… 

 

De même nous apprécions beaucoup les apéritifs avec des bulles, et nul besoin de recevoir "en grande pompe" pour en servir. Nous n'en buvons pas tous les jours, mais recevoir des amis ou de la famille étant une fête en soi, nous faisons "péter" le bouchon assez régulièrement. Certains ont un nombre impressionnant de divers bouteilles d'apéritifs ou autres alcools dans leur buffet, nous nous ne sommes pas très alcools en dehors du champagne.

Dimanche en huit, j'avais invité mes cousins pour un repas d'automne et mon apéritif fut en compagnie d'une Demoiselle. Cela fait partie des habitudes dans notre famille et nos amis. Rien d'ostentatoire dans cette longue habitude et pourtant je viens de découvrir que cela peut devenir une cause de rejet de la part de certaines personnes !! Autre région, autre habitude ? Différence de manière de vivre ? 

Je peux comprendre tout cela, mais pas de se vexer pour avoir eu un apéritif avec bulles. Surtout que l'une des personne ce jour là n'aimait pas le champagne, parait-il, et a demandé du vin rosé, ce qui lui fut servi ! Pourtant je me souviens d'un bel échange à une certaine époque avec cette personne qui n'aimait pas le champagne (!!). Nous avions évoqué ensemble la joie, le plaisir de boire et sentir l'explosion de ces bulles qui pour nous représentaient l'amour, l'amitié…

Ce n'est pas la première fois que le net se montre sous un jour trompeur. Bien souvent ce que l'on dit, n'est pas ce que l'on ait.

Etant une femme célibataire, libre et indépendante, je sais que certains couples ont un a priori concernant mon statut. Mais ceux qui vont bien et n'ont pas de problèmes au sein de leur couple ou qui n'ont pas de compagnon macho, au contraire apprécient ma compagnie.

Malheureusement, j'ai souvent rencontré des couples où l'homme fait tout pour éloigner de sa femme une amie qu'il trouve trop indépendante… sait-on jamais si cela donnait des idées à sa femme !!

Dans ce dernier cas cela est encore une façon de découvrir le véritable visage de la femme, celui de l'homme ayant été compris dès la première rencontre.

Au début, tout va bien. Un sursaut de liberté vient même l'effleurer lui donnant quelques petites envies d'escapades entre amies. Mais vite ses ailes sont rognées à nouveau et le travail de sape donne les résultats espérés. Retour à la case départ. Mais afin qu'il n'y ait plus de velléité, terminons le travail en effaçant l'amie si libre et indépendante qui a failli faire perdre l'autorité de monsieur !

Pourtant, l'amie n'y est pour rien si des ailes coupées ont des envies de repousser. L'amie n'a pas cherché à se transformer elle, elle n'a nul besoin de changer, elle est comme elle l'a toujours été en couple ou seule. Elle ne fait que vivre selon ses choix. Ce qui est nouveau peut-être pour certaines personnes : oser exprimer et assumer ses choix.

Alors, oui une femme qui s'assume "ose" inviter des amis au restaurant et "régler la note" (oh ! comment ose-t-elle payer à la place d'un homme ?)

L'homme macho veut bien que sa femme paie différentes notes avec son propre revenu (cela ne le gêne pas…) mais qu'une femme seule le fasse … Et bien oui. Je suis très souvent dans le cas ou j'apprécie que ces messieurs aient la délicatesse de m'inviter. Mais lorsque je décide d'inviter un homme, je ne vois pas où est le problème ? Ceci est d'ailleurs un bon test pour confirmer que je n'ai pas un macho en face de moi. 

 

Vous voyez qu'il y a de très nombreuses facettes au problème qui est d'actualité en ce moment. Ces messieurs qui pensent pour nous les femmes et qui n'aiment pas être contestés. Cette sorte d'affirmation de sa virilité qui s'affiche ainsi chez certains hommes par la domination sur les femmes, est pour moi le meilleur constat justement que ces messieurs ont un long chemin à faire pour devenir des Messieurs.

Faisons pétiller notre palais en laissant éclater nos bulles de bonheur, qu'elles soit le résultat d'une boisson (avec modération), d'une joie, d'un amour ou d'une amitié sincère et sans tromperie.

 

 

14 

"………Vin de l’amitié, de l’amour et de la réussite, le champagne scande la joie, le plaisir, le bonheur. Il symbolise la levée provisoire du quotidien, l’extraordinaire, la typicité d’un instant.……" (champagne.decrouy.com)