Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
27 octobre 2017

OCTOBRE

 

Quand l'été tarde à laisser sa place à l'automne…

le ciel, le soleil et la mer sont bien présents.

 

 

 

IMG_4681

LE SOLEIL…

 

L'automne se fait patient avec l'été qui n'en finit pas de jouer sa dernière séance !

Chaque semaine la météo nous annonce les derniers jours de douceur ainsi que la pluie et les températures qui doivent baisser…

Et chaque semaine, l'été nous offre encore des journées de plage avec baignades dans une eau toujours à 20°.

Aujourd'hui encore, la plage avait ses habitués pour bains de mer et bains de soleil. Les vacanciers qui semblent apprécier, parfois avec étonnement, ce mois d'octobre qui garde des couleurs d'été, ne résistent pas à une baignade qui n'était pas envisagée…  !  

 

IMG_4669

LE CIEL…

 

Parfois quelques nuages blancs jouent dans le ciel, comme les gabians qui plongent non pas dans la mer, mais sur les imprudents qui ne surveillent pas leurs assiettes.

Malgré toute ma vigilance, l'un d'eux est arrivé dans mon dos et s'est régalé de mon entrecôte !! Il a daigné me laisser les frites et la salade…  

La faute aux personnes qui s'amusent à leur donner à manger et les habituent à roder autour des tables des restaurants. Les restaurateurs essaient de leur faire comprendre leur erreur, mais il y en a encore et toujours qui continuent !

 

 

IMG_4686

LE GABIAN… 

 

Le pigeon, lui, est moins téméraire. Il se contente de récupérer les miettes laissées sur la grève…. lorsqu'il ne se fait pas attaquer par les gabians. 

 

IMG_4682

LE PIGEON… 

Je ne suis pas fumeuse, et je ne suis pas pour interdire la cigarette sur toutes les plages, mais si les fumeurs pouvaient garder leurs mégots. Il y a des poubelles tout le long de la plage, pourquoi ne pas conserver ses mégots dans sa boite et les jeter ensuite en partant s'ils ne veulent pas les jeter chez eux.

Il y a eu des distributions gratuites de cendriers (des cônes colorés en plastique) sur les plages. Que sont-ils devenus ? Je n'en vois pas auprès des fumeurs mais par contre chaque jour je fais ma petite récolte de mégots avant de partir de la plage pour les jeter. Même si j'ai l'impression que cela est peine perdue, car il y a des fumeurs qui jettent même leurs mégots directement dans la mer, je continue …  

 

IMG_4693

 

Mon sac de plage devra accepter de se voir ranger avec les maillots dans l'attente de ressortir l'année prochaine. Mais il sait lui aussi être patient, rien ne presse… Il est sorti dès la fin avril, même si mon premier bain a été le 9 Mai. Six mois de CIEL d'été, de chaud SOLEIL et d'une MER accueillante sont déjà un très beau cadeau que je sais apprécier.

Le Mistral a soufflé aujourd'hui faisant un peu baisser la température de la mer, la baignade fut d'une incroyable saveur face au soleil qui m'offrait ses 25°.

Me laisser flotter, offrir mon visage aux rayons du soleil, sentir jouer le Mistral dans mes cheveux… je ne veux plus sortir de cet élément qui m'enveloppe et me transporte……

Mon ami le Mistral ton souffle puissant aujourd'hui a donné à cet au revoir un éclat tourbillonnant ! 

Un grand merci à mon Sud qui me fait don d'un tel climat, moi la déracinée d'une terre bénie des Dieux… 

IMG_4680

LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MER…… 

Photos personnelles 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, cela résume assez bien l'été et les joies que cette saison procure.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
A
le ciel, le soleil, le mer....très bien!<br /> <br /> bonne soirèe
Répondre
P
C'est formidable de profiter de cette douce température jusqu'à sa disparition - future ? - , c'est vivifiant ! Beau week end Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
T
Tu vois le bonheur se trouve partout!!! suffit de le voir.............et de le vouloir!!! tu as raison, 1er novembre et toujours des températures printanières qui nous permettent de profiter des plaisirs de la plage et de la baignade!!! que ça dure encore mais pour que ce plaisir puisse durer il faut qu'il pleuve pour retrouver la ronde des saisons!! belle semaine bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
Tu es une déracinée toi aussi? ... Oui, ces mégots que l'on voit partout dans le sable, c'est honteux. C'est tellement plus facile de le jeter où on veut. Comment ne veux-tu pas polluer notre si belle Terre et mer par la même occasion. Je vois que tu en as bien profité. Tu as énormément de chance de vivre près d'elle. Elle me manque beaucoup. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine
Répondre
A
Et oui, encore une fois les fumeurs sont bien souvent responsables des feux, même en bordure d'autoroute… allez on balance son mégot par la fenêtre sans réfléchir !!<br /> <br /> J'imagine combien la nature doit être belle chez toi dans tes belles montagnes. profite bien de ces douces journées pour te promener et nous offrir de belles découvertes dans un prochain billet.<br /> <br /> Je t'embrasse en te souhaitant de belles escapades.
Répondre
G
Oh oui Angedra, l'été joue les prolongations, chez moi aussi. Je n'ai pas la douceur de la mer, mais les montagnes sont si belles en ce moment parées de chaudes couleurs et les températures en journées sont si agréables que c'est un vrai bonheur. Mais la sécheresse est bien là et encore beaucoup de feux en cette saison, causés bien souvent par ces inconscients qui balancent leurs mégots sans réfléchir aux conséquences désastreuses.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.
Répondre
V
Un bien joli billet Angedra...chez toi c'est l'été qui joue les prolongations sur la plage en Octobre et bientôt en Novembre, et chez moi c'est au jardin,j'ai encore des rosiers qui font de la résistance, ils se croient en été...quant à moi je transpire en faisant les plantations pour le printemps.<br /> <br /> Pour les fumeurs, je ne suis pas étonnée de ce que tu dis, ils sont sans gêne et malpropres, quelle mentalité...tu es bien courageuse de ramasser les mégots, fais attention aux maladies.<br /> <br /> J'espère que tu profites bien de ta petite famille ...je te souhaite une bonne fin de semaine - Bisous - Landrie
Répondre
M
YOUUUUUUUUUU Tu aimes la plages à ce que je vois , moi aussi mais avec tous ces empêcheurs de tourner en rond cela commence à être désagréable . <br /> <br /> Pour les fumeurs je trouve qu'il serait bien venu qu'ils se retiennent un peu avant de nous gâcher l'air marin car ce n'est pas l'odeur iodée qui m'arrive dans les narines mais l'odeur acre et désagréable du tabac berkkkkkkk <br /> <br /> Pour le sac ha ha ha nous aussi il attend sagement de ressortir du placard . Mais ton histoire de gabian m'a fait mourir de rire , c'est vrai que ces gros oiseaux sont fort culottés ha ha ha . <br /> <br /> Bonne fin de saison au soleil et gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
G
Tu as vraiment un cadre de vie très agréable, et comme en plus tu adores les bains de mer, c’est parfait! Les incivilités sont de plus en plus courantes, les gens ne respectent pas la nature ni leurs semblables.... Pour les gens de la ville, nourrir les oiseaux de mer c'est exotique, ils n'ont pas conscience des problèmes que ça crée, mais quand on leur explique, ils devraient comprendre... En Picardie il fait beau temps aussi, et les incivilités dans les bois ou les bords de route sont monnaie commune. Les bois sont magnifiques en ce moment... Je suis allée à la mer avec ma sœur, il y a une quinzaine et il faisait 26 sur la plage... quelle belle journée!<br /> <br /> Merci pour ce partage de ta belle région!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Ah c'est un beau coin que le tien, avec le beau temps qui s'attarde, pas comme chez nous où l'automne vient en pleuvinant un peu déjà... <br /> <br /> <br /> <br /> Désolant ces indifférents au monde de leurs enfants qu'ils polluent de mégots, en se disant qu'un petit mégot de plus ne fait pas la différence. Un gros abruti de plus la fait, et comment!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est "tellement amusant" de nourrir les gabians ou autres oiseaux, qui ensuite estiment que c'est leur pitance que l'on mange. Ici nous avons ça avec les pigeons en ville, pas moyen de prendre une bière en terrasse sans que l'un d'entre eux ne se poste en sentinelle et ne se goinfre de cacahuètes et chips. Certainement pas l'idéal comme régime pour un pigeon...
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 680
Publicité