Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
30 août 2017

AOUT

 

IMG_4552

 

Août nous accable toujours sous son écrasante chaleur à l'instant de nous dire au revoir. Il n'a pas arrosé les jardins les laissant assoiffés leur laissant espérer quelques pluies bienfaisantes peut-être de septembre !

Mais reconnaissons qu'il a bien joué son rôle de mois d'été, nous offrant de belles occasions de profiter de la fraîcheur des baignades, des pauses dans la pénombre des pièces aux fenêtres tamisées qui tentent d'interdire aux rayons brûlants de pénétrer dès le matin dans nos intérieurs, et surtout des belles soirées qui laissent couler les heures sous la voute étoilée nous faisant oublier nos repères.

Vivre plus intensément la nuit, gagner des heures sur le jour qui se couche, avoir l'impression que nos journées font plus de 24 heures. 

 

IMG_4548

 

L'été donne à ceux qui acceptent de le suivre, la jeunesse éternelle ! Les heures ne nous dictent plus des contraintes, mais des possibilités, des opportunités, des cadeaux qui nous appartient de vivre intensément, les saisir et assouvir sa faim de vie, sentir en nous ces désirs flamboyants que seuls l'ardeur des flèches d'un soleil brûlant sait faire naître.

L'été nos peaux se découvrent s'offrant aux caresses d'un air plus sensuel, appelant nos corps à se faire plus légers, entrainant nos sens à s'ouvrir à un autre monde, les parfums des essences du Sud chauffées par l'ardeur du soleil nous enivrent autant que le chant des cigales qui nous entraine au zénith de nos passions…

 

IMG_4258

   

Certains profitent des belles voiles gonflées par le vent pour courir vers un monde où le bleu de la mer se noie dans le bleu de l'azur.

D'autres chevauchent de gros destriers des mer, s'oubliant dans la vitesse et le bruit d'un moteur au milieu de gerbes marines.

De beaux glisseurs se mettent à voler au dessus de l'eau, mais la lourdeur de leur corps d'homme ne rivalise pas longtemps avec les oiseaux. Mais quelle beauté de les voir s'élever ainsi avec leurs ailes multicolores…

Bien moins aérien, surgit l'un des sous-marins que nous avons l'habitude de voir au large de la côte… peut-être "le Saphir", ou "le Rubis"……   

IMG_4187

 

Ceux qui choisissent le sable des longues et belles plages, profitent des simples mais si agréables plaisirs qui se dégustent bien frais et qui accompagnent si agréablement quelques gourmandises d'été.

L'ombre d'un parasol ou d'un grand chapeau saura atténuer ces instants pour qui choisit le farniente le long de cette si belle côte et profiter de cette mer accueillante. Changer de plage selon ses envies, longues de plusieurs kilomètres ou petite crique isolée ou encore une plage plus "mode" où se cotoient des inconnus connus ou non !!

 

IMG_4249IMG_4533IMG_4250

 

IMG_4545

 

Longer la côte et admirer ses merveilleux paysages sans jamais me lasser !

Après toutes ces années, être toujours aussi éblouie et autant apprécier ces petites escapades tant de jour que de nuit. Vous l'avez compris, j'aime mon Sud et le savoure encore plus lorsque l'été m'invite vers de si magnifiques instants.

 

 

IMG_1422

 

IMG_4550

L'été n'est pas encore terminé et je mets beaucoup d'espoir en Septembre qui bien souvent nous convie, moins insolemment que Août, vers de belles et douces journées. Celles-ci seront moins envahissantes et accueilleront moins de monde, mais seront très agréables, nous menant lentement vers Octobre qui sait parfois nous offrir encore quelques journées pour nous permettre de dire au revoir au sable chaud.

Pour celles et ceux qui ont une "rentrée", je vous souhaite d'avoir fait le plein d'énergie durant cet été, que celui-ci se soit passé dans la fraîcheur des cimes, le long d'une autre côte, chez soi ou à l'autre bout du monde ! Peu importe le lieu, si notre coeur sait voyager dans le bonheur.

Alors bonne rentrée aux uns et bonne continuation aux autres.

 

 

 

Photos personnelles

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes billets ont cet accent que j'aime. Celui du sud, des criques, des champs de lavande craquants sous le soleil, de l'eau cristalline de la mer. Oui, l'été a tété brûlant, bien trop pour certains, c'est sûr, mais ce temps passe si vite. Un grand merci pour tes mots qui m'ont bercé quelques instants. Douce journée et gros bisous
Répondre
P
"Peu importe le lieu, si notre coeur sait voyager dans le bonheur."<br /> <br /> Bonjour Angedra...<br /> <br /> Je reprends tes derniers mots, parce qu'ils résument bien ma situation....<br /> <br /> Cette année a été difficile pour nous, et heureusement, même dans les pires lieux, le voyage habite ma tête<br /> <br /> J'ai repris le blog et des problèmes de publications font que beaucoup ne sont pas avertis de mon retour ou sont avertis 3 ou 4 fois...<br /> <br /> Les joies d'internet...!<br /> <br /> Bisous et belle journée ensoleillée
Répondre
A
merci de déposer une trace de ton passage, après tout peu importe son style, chacune le sien, le principal étant pour moi de partager des émotions…<br /> <br /> Je souhaite également un automne des plus rayonnant qui saura nous ravir de ses éclats d'or ou pourpres.
Répondre
T
J'adore ta prose!!! que j'aimerais pouvoir être aussi prolixe et dire les choses si joliment; mais moi, je suis plutôt du style télégraphique.............aussi je me délecte de tes commentaires et suis toujours ravie de venir faire un tour sur ton blog!!! bel automne ma grande
Répondre
H
Se contenter ...aimer et profiter de nos belles régions ...<br /> <br /> Nord ou Sud il y a tellement de coins magnifiques à voir et revoir sous les différentes lumières et couleurs des saisons pour nous apaiser au fil du temps ...<br /> <br /> Douce rentrée <br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Tu as bien profité de l'été dans ta belle région avec la chaleur du soleil, les baignades à la plage et le jardinage sur ton balcon...Heureusement dans ton sud, l'été est long et tu as encore devant toi quelques semaine de plaisir d'été.<br /> <br /> Ici dans notre région il a fait beau et un peu trop chaud pour le jardin qu'il a fallu arroser mais quel plaisir de voir que les plantes se portent bien.<br /> <br /> je te souhaite un beau week end en famille avec les petits enfants - Bisous .
Répondre
P
L'été est une période merveilleuse, je crois aimer encore plus le mois de septembre, il est doux et apaisant... Nous avons bien de la chance d'apprécier la région que nous habitons, il y a tant de gens en souffrance dans des lieux qu'ils n'ont pas vraiment choisis. Beau week end Angedra. brigitte
Répondre
G
Tes photos et tes mots qui dessinent si bien l'été sont très agréables et montrent à quel point tu aimes ton Sud. Ici aussi il a fait très chaud, mais la nuit les températures se situaient entre 17 et 20° ce qui permettait de bien dormir. J'ai passé 4 jours chez ma fille début août et dormir avec le ventilateur à côté, je dois dire que je n'avais plus l'habitude. Nous avons passé une journée chez mon frère à Brignoles et je crois bien que nous avions choisi la journée la plus chaude !!!<br /> <br /> L'automne se profile avec ses journées plus douces et ses couleurs cuivrées, c'est une saison que j'aime.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Encore un billet où jue déguste tes mots.<br /> <br /> Il ne serait pas signé que je t'aurais devinée.<br /> <br /> Tu aimes notre Sud et bien entendu comme tu t'en doutes je partage tes ressentis surtout lorsque tu en parles avec des mots magiques.<br /> <br /> Je pense aussi que nous allons avoir une superbe arrière saison et que nous allons bien profiter de ces derniers beaux jours.<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos pleines de soleil et de farniente.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Août nous a quitté en emportant sa forte chaleur... cédant la place à septembre qui s''annonce plus respirable, du moins dans mon sud, la tramontane apporte l' air vivifiant de la montagne.<br /> <br /> Voilà les mois et les saisons se succèdent nous apportant joies et peines. <br /> <br /> Pour ce mois de septembre, une grande joie, une nièce qui partage sa vie avec son... comment l'appeler ? Jules ? bref, ils ont deux enfants de 16 et 12 ans... voilà qu'ils décident de se marier après 20 ans de réflexion. <br /> <br /> Est ce un percepteur qui leur a conseillé ce truc pour alléger leurs impôts ?<br /> <br /> Je préfère croire que c'est l'amour qui les re-lie qui leur a soufflé cette décision.<br /> <br /> Pour le reste, les souvenirs sont vivants et m'aident à vivre l'absence de mon enfant perdue ! L'amour ne meurt jamais, je me tue à le dire... <br /> <br /> Merci Angedra pour ces billets beaux et habités de mots authentiques et poétiques.<br /> <br /> Les photos sont toujours belles...<br /> <br /> Vivement le prochain billet........
Répondre
A
Oui, évidemment, quand on a pu vivre un été comme le tien…<br /> <br /> C'est sûr ! On en retire les bienfaits… et c'est tant mieux pour ceux qui ont vécu cela !<br /> <br /> Pour d'autres, qui n'ont pas vécu la chaleur de l'été parce qu'il a fait froid et triste là où ils étaient, qui plus est, quand il a fallu conduire au cimetière un ami très cher du même âge que soi, décharnés par le cancer envahissant…<br /> <br /> et quand soi-même il a fallu se confronter à des incidents de santé…<br /> <br /> c'est tout à fait un autre été…<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'est pas aussi facile que cela de se réjouir du bonheur des autres lorsqu'on traverse des temps difficiles...<br /> <br /> j'en prends pleinement conscience en lisant ton texte, au demeurant, et bien évidemment, tout à fait légitime…<br /> <br /> <br /> <br /> et pourtant, il faudra bien aller vers la remise en vie…
Répondre
G
Tes photos sont très réussies, j'ai un petit coup de cœur pour la première. C'est une belle ode à ta région que tu nous écris là fort joliment. Tu vas retrouver le calme et la tranquillité et pouvoir en profiter sereinement en Septembre... En Picardie la canicule a été de courte durée mais je ne suis pas habituée à de telles températures.<br /> <br /> Bisous et douce journée!
Répondre
E
Te voici de retour, pour notre plus grand plaisir! Ton âme a navigué dans le soleil, les plaisirs tendres et savoureux des beaux jours, dans le farniente entrecoupé de plein de choses délicieuses à faire, ça se sent!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel été pour moi aussi, pas trop bougé loin - 5 jours dans le Var chez ma soeur - mais vu du monde, des choses, "travaillé" à ce qui attendait mon bon vouloir, et voilà... l'automne se montre, l'été s'attarde...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée chère Lauriza!
Répondre
L
Voilà encore un récit qui nous donne envie d'être à tes côtés pour partager tous les merveilleux instants que la vie nous offre. Se sentir vivre tant que nous le pouvons est un grand bonheur. Bisous
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 724
Publicité