IMG_4552

 

Août nous accable toujours sous son écrasante chaleur à l'instant de nous dire au revoir. Il n'a pas arrosé les jardins les laissant assoiffés leur laissant espérer quelques pluies bienfaisantes peut-être de septembre !

Mais reconnaissons qu'il a bien joué son rôle de mois d'été, nous offrant de belles occasions de profiter de la fraîcheur des baignades, des pauses dans la pénombre des pièces aux fenêtres tamisées qui tentent d'interdire aux rayons brûlants de pénétrer dès le matin dans nos intérieurs, et surtout des belles soirées qui laissent couler les heures sous la voute étoilée nous faisant oublier nos repères.

Vivre plus intensément la nuit, gagner des heures sur le jour qui se couche, avoir l'impression que nos journées font plus de 24 heures. 

 

IMG_4548

 

L'été donne à ceux qui acceptent de le suivre, la jeunesse éternelle ! Les heures ne nous dictent plus des contraintes, mais des possibilités, des opportunités, des cadeaux qui nous appartient de vivre intensément, les saisir et assouvir sa faim de vie, sentir en nous ces désirs flamboyants que seuls l'ardeur des flèches d'un soleil brûlant sait faire naître.

L'été nos peaux se découvrent s'offrant aux caresses d'un air plus sensuel, appelant nos corps à se faire plus légers, entrainant nos sens à s'ouvrir à un autre monde, les parfums des essences du Sud chauffées par l'ardeur du soleil nous enivrent autant que le chant des cigales qui nous entraine au zénith de nos passions…

 

IMG_4258

   

Certains profitent des belles voiles gonflées par le vent pour courir vers un monde où le bleu de la mer se noie dans le bleu de l'azur.

D'autres chevauchent de gros destriers des mer, s'oubliant dans la vitesse et le bruit d'un moteur au milieu de gerbes marines.

De beaux glisseurs se mettent à voler au dessus de l'eau, mais la lourdeur de leur corps d'homme ne rivalise pas longtemps avec les oiseaux. Mais quelle beauté de les voir s'élever ainsi avec leurs ailes multicolores…

Bien moins aérien, surgit l'un des sous-marins que nous avons l'habitude de voir au large de la côte… peut-être "le Saphir", ou "le Rubis"……   

IMG_4187

 

Ceux qui choisissent le sable des longues et belles plages, profitent des simples mais si agréables plaisirs qui se dégustent bien frais et qui accompagnent si agréablement quelques gourmandises d'été.

L'ombre d'un parasol ou d'un grand chapeau saura atténuer ces instants pour qui choisit le farniente le long de cette si belle côte et profiter de cette mer accueillante. Changer de plage selon ses envies, longues de plusieurs kilomètres ou petite crique isolée ou encore une plage plus "mode" où se cotoient des inconnus connus ou non !!

 

IMG_4249IMG_4533IMG_4250

 

IMG_4545

 

Longer la côte et admirer ses merveilleux paysages sans jamais me lasser !

Après toutes ces années, être toujours aussi éblouie et autant apprécier ces petites escapades tant de jour que de nuit. Vous l'avez compris, j'aime mon Sud et le savoure encore plus lorsque l'été m'invite vers de si magnifiques instants.

 

 

IMG_1422

 

IMG_4550

L'été n'est pas encore terminé et je mets beaucoup d'espoir en Septembre qui bien souvent nous convie, moins insolemment que Août, vers de belles et douces journées. Celles-ci seront moins envahissantes et accueilleront moins de monde, mais seront très agréables, nous menant lentement vers Octobre qui sait parfois nous offrir encore quelques journées pour nous permettre de dire au revoir au sable chaud.

Pour celles et ceux qui ont une "rentrée", je vous souhaite d'avoir fait le plein d'énergie durant cet été, que celui-ci se soit passé dans la fraîcheur des cimes, le long d'une autre côte, chez soi ou à l'autre bout du monde ! Peu importe le lieu, si notre coeur sait voyager dans le bonheur.

Alors bonne rentrée aux uns et bonne continuation aux autres.

 

 

 

Photos personnelles