Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
23 septembre 2017

Promesses de Septembre

IMG_4594

Photo personnelle

Septembre donne une toute autre résonnance à l'été finissant.

Il procure encore de chauds frémissements qui nous poussent à nous ébattre avec plus de fougue dans cette mer bénie des Dieux, que durant les mois caniculaires.

Je nage bien plus souvent, prolongeant la fusion qui se crée entre cette eau transparente et fraîche et mon corps qui aspire à cette plénitude de joie.

Mon âme ravie se plonge dans ce tourbillon de baignades et de bains de soleil. J'offre ma peau au goût de sel sécher sous les flammèches du soleil afin de mieux me sentir submerger par cette onde de plaisir lorsque à nouveau, je me laisse envelopper par les éclats de mer qui se projettent à ma rencontre.

Respirer, expirer, se laisser porter par les flots, allongée le visage vers l'astre solaire.

Ecouter le bruit de la légère houle qui vient mourir sur le bord de la plage. En se retirant, la mer attire à elle les graviers qui chantent. Leur son est moins doux que le chant des dunes de sable de mon enfance mais j'aime ce crissement qui accompagne mon union de septembre.

 

IMG_4620

Vibrer, oui je sais que je suis encore capable de vibrer d'un véritable amour pour un être, mais ressentir encore de telles émotions, un tel jaillissement de plaisirs puissants et troublants pour les saveurs de la vie, me comble et me confirme que le réceptacle de la vie est toujours bien fiché en moi.  

Ruisselante je m'allonge face au soleil et l'invite à m'enflammer par ses caresses moins piquantes qu'au mois précédent, mais aussi empressées et délicieuses. Je me laisse envahir par cet enthousiasme que je sens en moi pour l'amour de la vie. 

Cette énergie, cette faculté à trouver de la sensualité là où pour beaucoup cela ne représente qu'un acte anodin de l'été, je la retrouve dans toutes choses qui jalonnent ma vie… Lorsque je vois combien tout cela est loin pour de nombreuses personnes qui échelonnent plus ou moins le même empilement d'années que moi, je remercie la vie et lui demande de me laisser encore longtemps cette appétence.    

Continuer à ressentir des désirs, des envies, des folies, à tenter des expériences qui combleront peut-être mes attentes ou qui se termineront par des frissons douloureux…

Peu importe, car sans cela la vie devient terne et monotone. Tant que mon corps pourra supporter mon coeur téméraire et avide de vie, j'espère continuer ainsi. Ne pas se retirer dans sa bulle, ne pas laisser se distendre les liens avec les ami(e)s, ne pas éviter toute discussion en dehors de la météo (!!!). Continuer à s'ouvrir aux autres, aller à leur rencontre, échanger par la parole, le jeux…

Et si les jambes ne vous portent plus très loin, laissez votre tête vous guider et savourer chaque battement de coeur qui vous entraine pour une escapade vers des contrées sans barrières.

Combien de couples déjeunent isolés puis s'activent (ou non) chacun dans son univers, se retrouvent (et pas toujours) pour partager un lit où chacun se cantonne à une limite très personnelle de son pré-carré ! Ou est l'échange de deux rêves qui pourraient encore, même à un âge bien avancé, n'en faire qu'un afin de sentir encore et toujours les vibrations du coeur qui feraient renaître les doux papillons qui chatouillent les profondeurs de notre être.

Garder son coeur audacieux, ressentir sa vigueur qui donne envie de recréer le sillage de l'amour. 

Vous retrouver à chaque étape du jour pour partager une tartine, cuisiner à deux savourant à l'avance les bons plats que vous partagerez en échafaudant d'autres recettes pour vos lendemains joyeux. Vous vous donnerez rendez-vous pour une tasse de thé ou de café au salon, petit rituel qui apporte tant de plaisirs pour partager, échanger, discuter d'une émotion suite à une lecture, une émission, une envie…La fin du jour vous trouvera toujours en tête à tête, à savourer cette atmosphère si douce pour deux mains qui se tiennent.

Si la nature vous attire, sortez et offrez-vous une simple promenade qui sera si bienfaisante si vous marchez du même pas, main dans la main ou son bras autour de votre taille… ou sur l'épaule au choix !!!

Il vous offrira une simple fleur des champs et vous lui offrirez votre plus beau sourire.

Lorsque les corps ne peuvent être aussi impétueux que l'on voudrait, les coeurs eux ne connaissent pas les élans chancelants. Encore faut-il leur donner la possibilité de s'ouvrir et laisser déverser les flots des sentiments par des rencontres, des activités, des instants communs.

L'ennemi n'est pas l'âge, non, mais bien l'abandon. L'abandon de nos désirs, de notre impertinence, préférer laisser s'installer ce qui nous déplaît plutôt que de se battre pour nous sauver. Répéter à longueur de jour, de semaine, de mois, d'années, "à quoi bon" ! Et se laisser confiner dans une atmosphère pesante qui nous dessine en gris. Eviter l'affrontement et ne pas oser se tenir droite pour modifier ce qui pourrait, certes provoquer un orage, mais souvenez-vous comme le ciel est d'un bleu intense après une vivifiante ondée. 

Septembre nous montre comment la fin d'un cycle peut être gratifiant et même si sa clarté est moins intense que Août, son mois expirant nous fait déborder de gratitude pour les découvertes qu'il annonce. Il nous fait effleurer du bout du regard les promesses de nouvelles vigueurs chatoyantes.

Prenons exemple sur Septembre … mettons des couleurs dans notre coeur.

 

Capture d’écran 2017-09-10 à 10

 Image Pinterest

 

 

   

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien reçu. Merci pour les nouvelles.<br /> <br /> Je te réponds en MP également.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Je t'ai envoyer unM P.<br /> <br /> Bon weekend avec le soleil.<br /> <br /> bisous. flore.
Répondre
A
Merci pour ce beau commentaire et en effet, il faut croire en la vie et se dire qu'il y a toujours la possibilité d'avoir une autre chance !<br /> <br /> Très belle fin de semaine
Répondre
S
Bonjour Angedra,<br /> <br /> Vivre pleinement, encore et encore, apprécier chaque instant, prendre le temps de se faire plaisir, d'être heureux. En prenant de l'âge, nous ralentissons notre cadence, mais il se peut que la liste de choses à faire "un jour", devienne plus longue que le nombre de jours qu'il reste à vivre. Personne ne sait quand il verra le dernier arc en ciel ou son dernier coucher de soleil, ni quand ce sera sa dernière chance de voir les êtres qui lui sont si chers pour leur dire à quel point ils sont précieux. Il est essentiel de considérer chaque instant, comme si c'était le dernier. Pour vous Angedra, il y aura encore de beaux moments à savourer, je le sais.<br /> <br /> ** La vie nous donne toujours une autre chance, elle se nomme : MAINTENANT**<br /> <br /> (Proverbe de Stéphane Robin).<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
N
Bonjour Angedra, <br /> <br /> je n'ai pas eu ton article et j'en suis déçue car tu as une très belle façon d'écrire. Je suis passée par ton lien de ce matin. Il suffit juste de laisser son regard se poser sur toutes choses. Belle journée et gros bisous.
Répondre
H
Garder le fil de la bienveillance et des petites attentions l'un envers l'autre sans réfléchir le pourquoi ni le comment ... magie d'aimer !<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Merci de ta visite
Répondre
F
Quand l'été s'en va, l'automne arrive à petits pas paré de couleurs uniques, merveilleuses !<br /> <br /> Je suis arrivée sur cette terre le premier jour de l'automne...Un petit reproche que j'ose quand même exprimer... les jours sont moins longs, mais si beaux parfois<br /> <br /> Je partage tous ces ressentis si bien exprimés.<br /> <br /> Bel automne et je te souhaite mille surprises jusqu'à la prochaine saison qui nous offrira d'autres charmes...
Répondre
M
BOUDIE ce que c'est beau ce que tu nous écris là , je ne suis vraiment pas capable d'en faire tout autant , heureusement sinon je n'aurait pas besoin de venir te lire ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et nuit . <br /> <br /> Bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://i.pinimg.com/564x/75/59/ed/7559edfe87b9d4a29ab4908b83e9bbb9.jpg
Répondre
B
Bjr , superbe mais l'automne est triste avec tout ce mauvais temps ...
Répondre
G
C'est toujours un enchantement de te lire et tout ce que tu dis est si vrai. J'aimerais encore sentir son bras autour de mes épaules, sa main qui prend la mienne, entendre sa voix ............ ce n'est plus le cas, mais les beaux souvenirs sont toujours présents et la vie continue, et je sais l'apprécier pour tout ce qu'elle me donne encore à l'automne de ma vie .......... mais j'aime l'automne !!!<br /> <br /> Merci pour le partage de ton regard sur la vie. Je t'embrasse
Répondre
P
"Garder son cœur audacieux", j'aime beau coup ces mots. Merci Angedra de faire ainsi vibrer la vie, elle est à vivre avec ferveur et nous l'oublions trop souvent. Belle journée de Septembre à toi. brigitte
Répondre
C
Merci de ton passage.Non pas de soleil ici pluie légère et variation de gris.Pas grave,j'ai encore du repassage en retard et mon mari doit se reposer .J'aime tous les temps et je trouve toujours à faire.....<br /> <br /> Bisous et je suis tes conseils,on se parle!
Répondre
V
Un beau billet comme toujours Angedra...Oui quelque soit son âge, il faut avoir des projets, peu importe si les jambes ne suivent pas, c'est la tête qui compte!<br /> <br /> Et profite bien de ta forme pour faire tout ce que tu as envie car la vie passe trop vite...<br /> <br /> Ici nous avons un temps magnifique et malgré mes rhumatismes je suis à fond dans le jardinage pour préparer le printemps prochain...C'est pour l'instant mon projet principal, voir re-fleurir mes massifs...Bon week end à toi.<br /> <br /> Bisous - LANDRIE
Répondre
C
Oh merci pour ce petit coup de fouet que tu viens de me donner!Mon mari et moi,étions en train de nous éloigner,pris chacun par nos travaux!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> bisous
Répondre
G
Comme ce texte est beau, et comme je te retrouve avec plaisir. Tes phrases donnent de l'espoir à ceux qui vieillissent, qu'ils soient en couple ou seul. Il faut profiter de la vie, quand je sors dans mon jardin, que je vois les fleurs, les feuilles des arbres qui se balancent au souffle du vent, que je sens la bise qui soulève mes cheveux et que les parfums du jardin embaument l'air, je ferme les yeux et je me dis que je suis heureuse d'être là puis je contemple le ciel où les nuages. avancent où volent les oiseaux... et je suis bien. Je trouve la phrase: En se retirant, la mer attire à elle les graviers qui chantent, très poétique.<br /> <br /> Merci pour toute cette poésie et cette envie de croquer la vie à pleine dents que tu nous transmets!<br /> <br /> Je t'embrasse!
Répondre
A
Tu as raison, la tiédeur est un état qui retient, qui empêche de sortir de sa coquille, préférant se laisser bercer par cet état qui ramollit et nous laisse en attente…<br /> <br /> Attente de … vieillir <br /> <br /> Continuons donc à ne pas attendre la fin !!
Répondre
E
Comme j'aime cette façon que tu as de dire que le grand ennemi n'est pas l'âge mais l'abandon... Tant de gens "tièdes" traversent la vie comme dans l'attente de quelque chose qui ne vient pas, puisqu'ils n'accueillent rien, n'ouvrent pas les portes qui sont en eux... Ils arrivent un jour, "vieux" disent-ils, désabusés, n'ayant plus rien à attendre. Et pourtant... comme tu dis, tant que le coeur bat dans ce corps gourmand à l'âme gourmande... rien n'est jamais fini!
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 768
Publicité