Capture d’écran 2017-03-06 à 11

 

Deux mois d'absence, absence nécessaire afin de créer un nouveau nid pour mieux me poser et apprécier le temps, le temps qui passe mais qui sait nous offrir beaucoup de surprises…

 

maison


J'ai donc fermé les rideaux de mes anciens logis pour ouvrir ceux du nouveau. Mes fenêtres accueillantes laissent entrer à flots les rayons de mon ami le soleil, lui indiquant où me retrouver.
Une légère brise s'amuse à gonfler mes voiles qui entraînent vers d'autres flots, bleus cette fois, mon blanc bâtiment pour de belles et surprenantes histoires.

soleil


Pour cette traversée encore inconnue, les premières fleurs printanières accordent leurs couleurs à celles des quelques pots qui ont commencé à coloniser l'espace d'une terrasse, dans l'attente des futures voisines qui viendront s'ajouter au fil des saisons.
Ne pouvant mettre des couleurs sur les murs extérieurs, Je parsème mon proche horizon de quelques touches de primevères, jonquilles, muscaris.… La palette mise à ma disposition se prête à toutes mes envies d'évasion.

couljpg


Pour ne pas être en reste, le ciel de la ville s'amuse lui aussi à endosser l'habit d'Arlequin, transformant les parapluies colorés en guirlandes qui font lever la tête des passants, les faisant quitter ne serait-ce qu'un instant le bitume gris pour des envolées multicolores.

c

Dans cet étrange voyage, j'imagine que la nuit venue me surprenne sous une voute de petits soleils de lustres. Installée sous cette suspension de lumières qui me joue un petit air de lampion, je m'évade la nuit venue vers le pays où tout est possible.

lampes


Surprenante, me trouverez-vous sans doute !

Revenir avec un voyage coloré, parler de printemps, m'envoler sur mon tapis… afin de vous retrouver en remontant les escaliers qui mènent vers vos maisons virtuelles, les parsemant comme à mon habitude de fleurs qui vous laisseront le parfum de mon passage … 

 

fleur

ros

rose

Mes rêves fleuris m'ont suivi au cours de mon déménagement, ils sont en moi et continuent à habiter mes nuages roses.

Certaines amies se sont arrêtées au cours de ce voyage, mais j'espère les retrouver au fil des saisons. Le printemps prochain sait semer de si jolies fleurs sur le parcours qui relie les blogs.