Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
6 mars 2017

DEUX MOIS D'ABSENCE

Capture d’écran 2017-03-06 à 11

 

Deux mois d'absence, absence nécessaire afin de créer un nouveau nid pour mieux me poser et apprécier le temps, le temps qui passe mais qui sait nous offrir beaucoup de surprises…

 

maison


J'ai donc fermé les rideaux de mes anciens logis pour ouvrir ceux du nouveau. Mes fenêtres accueillantes laissent entrer à flots les rayons de mon ami le soleil, lui indiquant où me retrouver.
Une légère brise s'amuse à gonfler mes voiles qui entraînent vers d'autres flots, bleus cette fois, mon blanc bâtiment pour de belles et surprenantes histoires.

soleil


Pour cette traversée encore inconnue, les premières fleurs printanières accordent leurs couleurs à celles des quelques pots qui ont commencé à coloniser l'espace d'une terrasse, dans l'attente des futures voisines qui viendront s'ajouter au fil des saisons.
Ne pouvant mettre des couleurs sur les murs extérieurs, Je parsème mon proche horizon de quelques touches de primevères, jonquilles, muscaris.… La palette mise à ma disposition se prête à toutes mes envies d'évasion.

couljpg


Pour ne pas être en reste, le ciel de la ville s'amuse lui aussi à endosser l'habit d'Arlequin, transformant les parapluies colorés en guirlandes qui font lever la tête des passants, les faisant quitter ne serait-ce qu'un instant le bitume gris pour des envolées multicolores.

c

Dans cet étrange voyage, j'imagine que la nuit venue me surprenne sous une voute de petits soleils de lustres. Installée sous cette suspension de lumières qui me joue un petit air de lampion, je m'évade la nuit venue vers le pays où tout est possible.

lampes


Surprenante, me trouverez-vous sans doute !

Revenir avec un voyage coloré, parler de printemps, m'envoler sur mon tapis… afin de vous retrouver en remontant les escaliers qui mènent vers vos maisons virtuelles, les parsemant comme à mon habitude de fleurs qui vous laisseront le parfum de mon passage … 

 

fleur

ros

rose

Mes rêves fleuris m'ont suivi au cours de mon déménagement, ils sont en moi et continuent à habiter mes nuages roses.

Certaines amies se sont arrêtées au cours de ce voyage, mais j'espère les retrouver au fil des saisons. Le printemps prochain sait semer de si jolies fleurs sur le parcours qui relie les blogs.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles. <br /> <br /> Bonne continuation avec ce que tu as difficilement contruit. :)<br /> <br /> Tenez-moi au courant des prochaines publications....
Répondre
P
Quel jardin merveilleux que ta ville imaginée.... Ta tête s'est envolée dans la couleur? ça prouve ton bien être dans ton nouveau nid... le renouveau a la saveur du printemps qui revient à grande vitesse poussé par des vents forts, mais des journées tellement belles que tu ne vas pas tarder à sortir maillots et serviettes<br /> <br /> Grand plaisir à te relire<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Vivre au milieu de toutes ces couleurs, ça doit être chouette ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Merci pour ce petit moment de partage, au plaisir d'échanger avec vous, en toute amitié, à travers nos blogs ! Bonne semaine à venir. Cordialement.
Répondre
A
C'est un retour très coloré, très fleuri qui sent bon le printemps et l'annonce de beaux jours à venir! Bonne installation!
Répondre
S
Bonjour, trop cool que vous ayez trouvé votre nouveau logis, c'est tellement important de se sentir bien chez soi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau logement. Un déménagement est particulièrement fatigant, mais en même temps quelle joie de penser que l'on va être dans un nouvel environnement, avec des gens différents, de nouvelles connaissances des voisins, c'est presque une nouvelle vie, disons ! et je vous souhaite le meilleur ! Merci pour le petit commentaire sur mon article, cela fait toujours plaisir de voir que quelqu'un nous a lu. Cordialement.
Répondre
G
Comme ça fait du bien de pouvoir te lire à nouveau... tu sais si bien me faire voyager entre le rêve et la réalité... Ta plume me manquait et ce billet coloré me remplit de joie.<br /> <br /> Te voici donc installée et prête pour de nouvelles aventures... <br /> <br /> A bientôt donc!<br /> <br /> Je t'embrasse!!!!
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Heureuse de te retrouver et de revenir lire tes magnifiques billet que tu partage de bon cœur .Te voici dans ton nouveau univers ,dans ce petit cocon douillet .<br /> <br /> Le vent c'est calmer aujourd'hui et voila qu'il pleut .<br /> <br /> Bon mardi .Bisous. flore.
Répondre
T
quand je te lis...je me dis...elle est si positive, si humble, si poète, si tout plein de choses que tu vas vivre plus de cent ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es si bien dans ta tête...merci de ta visite, j'ai écouté mon ami le Goût, il n'a pas entièrement tors...bisous.
Répondre
P
Magnifique billet, un peu énigmatique, un peu nostalgique peut-être ? Est-ce le nouveau qui te laisse rêveuse et en attente ? C'est plein de poésie et c'est bien. Belle soirée Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
V
Tu nous as manqué Angedra, mais une installation dans un nouveau logis, nous prend du temps...très original ce billet avec des peintures colorées qui me font penser au peintre Magritte...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine avec plein de fleurs dans ton jardin imaginaire - Bises - LANDRIE
Répondre
H
Heureuse de te retrouver ..le plaisir de te lire et de te suivre gentiment dans ce Joli billet coloré ,fleuri et presque parfumé ...!<br /> <br /> Belle journée et merci de ta visite <br /> <br /> Bonne adaptation dans ton nouvel environnement...ton âme semble déjà conquise !<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
L
On a frappé à la porte de mon mobilmail ! J'ai ouvert et j'ai été guidée jusqu'ici par les superbes escaliers fleuris de roses de couleur rose et de marguerites multicolores. Ces escaliers sont dignes d'être montés marche par marche comme une Princesse qui va bientôt faire ses premiers pas de Reine, en ne pensant qu'au merveilleux et à l'amour. Ton nouveau nid sera à ton image. Amitiés.
Répondre
F
Beau retour fleuri... <br /> <br /> Le soleil est là, les jours allongent<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid.
Répondre
N
Enfin te revoilà. C'est, un peu, ce que je fais en ce moment (gros travaux à la maison, donc absence sur mon blog) par contre j'essaye de venir voir les amies. Ton nid doit être très doux, j'en suis certaine. A bientôt, gros bisouset belle journée.
Répondre
E
Oh ciel, un déménagement, l'apprivoisement d'un nouveau logis - que tu apprivoises et... qui t'apprivoise! Mais quelle route fleurie que celle dont tu nous parles, pleine de couleurs, l'idéal pour un printemps qui frappe à la porte...
Répondre
G
Très heureuse de te retrouver. J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, c'est dur de déménager mais je suis sûre que ton nouveau nid est un endroit chaleureux, plein de douceur et de couleurs et que tu t'y sens bien. J'attends le printemps avec impatience car depuis trois jours c'est triste : pluie, vent, neige, grisaille ............. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 747
Publicité