SER

Toc, toc…… les amies sont venues frapper à ma porte virtuelle, s'inquiétant de mon silence.

Absente des blogs depuis le mois de décembre, je viens aujourd'hui vous donner quelques nouvelles afin de rassurer les amies qui m'écrivent et s'étonnent de mon silence.

Comme je l'ai dit à certaines, le soir du 25 décembre la grippe s'est invitée bien contre mon gré et a décidé de s'installer chez moi !
J'ai tenté de la mettre à la porte, mais celles qui l'ont déjà reçue chez elles, savent combien elle sait s'imposer.

Une semaine en sa compagnie suffit à vous couper les jambes et l'envie de gambader pour une assez longue période, car comme bien souvent, lorsqu'elle se décide à partir elle laisse quelques petits amis qui prennent un malin plaisir à continuer à vous fatiguer. Un gros virus qui s'enfuit après son forfait, passe encore ! Mais d'autres petits virus en profitent pour s'installer dans la place encore chaude… et là, cela commence à vraiment vous fatiguer !!!

Tout rentre dans l'ordre cette semaine et je reprends le cours normal d'une vie sans virus !

PORTE COQUE



Cependant je ne serai pas très présente encore, car je suis en période de pré-déménagement. Cela doit se passer à la fin du mois et toutes celles qui ont vécu cela, connaissent les préparatifs d'un tel chamboulement.
Quand ces préparatifs se couplent avec un presque changement total des meubles, décorations, électro-ménagers, etc. Cela occupe encore bien plus les journées.

CLEF


Changement de serrure qui s'ouvrira vers un nouvel horizon, pas très loin, puisque les deux villes se touchent. 

Nouveau logement, nouveau décor, ce qui signifie également des travaux pour aménager les lieux selon mes goûts tant pour la cuisine, que la salle de bains…

Vous comprenez que je passe beaucoup plus mes journées dans les magasins avec un crayon et un carnet à la main afin de noter les références, les prix, les dimensions, etc, afin de faire mon choix, que devant mon écran d'ordinateur.

C

Voilà, je vous ai donné les clefs de cette absence dont l'actuel motif est tout de même bien plus agréable que le premier !

CL

Avant de changer de clef, j'ai tout de même pu fêter l'Epiphanie en famille avec notre couronne des Rois qui n'est ni la Parisienne à la frangipane, ni la Provençale avec ses fruits confits, ni la brioche aux pralines roses appelé aussi "gâteau de Saint-Genix". Mais c'est sans doute cette dernière couronne qui se rapproche le plus de la nôtre.

Notre couronne des Rois comporte des amandes et noisettes grillées dans la pâte, mais également en décoration.

ROI

IMG_3834

 

De plus en plus difficile à trouver des patisseries qui la font encore, alors je vais devoir la confectionner moi même afin de continuer la tradition avec mes petits. Pour l'instant mon frère a déjà commencé à s'entraîner pour notre plus grand plaisir.

Encore merci à vous qui démontrez que même derrière un écran d'ordinateur, vous savez trouver la porte qui correspond à la clef de l'amitié.

 

SERRURE