Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
27 novembre 2016

JEU DES ECRIVAINS - 2 - (Atelier Chez Arlette)

DSCN0483_2

Photo personnelle

 

Un nouvel essai avec un texte dans lequel 17 mots sont à placer :

 

complice - destinée - chaleur - écume - spectacle - équipage - braises - effluves - mélopées - caravane - breuvage - nomade - revenir -répandre - rafraîchir - verser - ambrer -

encrier

 

Je me réveille sous son regard complice. Il est à mes côtés dans le lit, son visage souriant est le premier et le plus beau spectacle qu'il puisse m'offrir.

Ses yeux couleur d'ambre n'ont pas besoin de mots pour me dire que notre rencontre a enflammé son coeur. Les braises de l'amour se sont répandues dans sa vie, et lui qui pensait que sa destinée devait n'être que tourment et vide, le voilà qui sait aujourd'hui que la chaleur de deux coeurs qui fusionnent est aussi rafraîchissante qu'une pluie d'été.  

Ses lèvres se posant sur les miennes, font monter en moi une musique qui parfois me fait verser des larmes de joie.

C'est ainsi que le matin nous voyait revenir de notre voyage à deux dans la nuit australe.

Comme des nomades, nous nous laissions transporter au gré de notre amour, sans nous préoccuper du jour ou de la nuit, prenant le temps qui défile, comme une caravane qui ne connait qu'un chemin à suivre, comme une piste dans le désert qui n'est visible que de ceux qui en connaissent le but.

Notre route n'avait besoin d'aucune signalisation, d'aucun plan, puisque nous savions déjà que nos deux coeurs formaient le plus merveilleux équipage pour guider notre amour.

Les premières lueurs de l'aube nous surprenaient parfois nous baignant dans l'océan, terminant ainsi une nuit passée sur la plage. La nuit nous avait bercé de ces mélopées qui savent si bien envouter les âmes amoureuses.

Aujourd'hui, je t'attends parfois sur le rivage, cherchant la trace de tes pas sur le sable, les effluves de ton parfum sont encore en moi et je vois ton visage dans l'écume non plus de l'océan Indien, mais de la Méditerranée.

L'amour a su se montrer généreux avec moi en m'offrant ainsi de si belles amours.
Même disparues, leurs breuvages continuent à s'écouler en moi pour nourrir et enrichir chaque jour ma vie.

 
 

A vos plumes - Chez Arlette

Atelier n° 7 complice - destinée - chaleur - écume - spectacle - équipage - braises - effluves - mélopées - caravane - breuvage - nomade Revenir - répandre - rafraîchir - verser - ambrer ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bon amusement!

http://pelagie46.wordpress.com



 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ton passage et d'en avoir laissé une trace... Bises
Répondre
C
Magnifique ce texte ! Bravo et bonne toute fin de ce jour ! Amitiés♥
Répondre
A
Merci de ton appréciation… venant d'une fée !!<br /> <br /> Belle et douce nuit
Répondre
H
Bravo ma magicienne des mots ...je me suis laissée porter par ta poésie et tes valeurs sûres d'Amour .<br /> <br /> Belle journée ensoleillée <br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
K
de beau jeu instructif de plus ,belle journée
Répondre
G
Comme c'est beau Angedra .......... je ne peux rien dire de plus ; te lire est toujours émotion ....<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
T
bonjour et bonne semai mes a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
V
Je suis bien d'accord avec Maryse, les plus belles lettres d'Amour sont chez toi...quelle sensibilité tu as et tout ça avec des mots imposés, comment fais tu ? tu es la déesse de l'Amour...et si on devait donner un prix à ces textes, je te donnerai volontiers le premier prix. <br /> <br /> Tu as su ici décrire ce passé amoureux de si belle façon que j'en reste sans voix d'admiration...j'espère que tu gardes ces billets bien précieusement et qu'ils ne s'envoleront pas un jour...<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine auprès de tes petits enfants et du dernier petit bout de chou arrivé...Bisous mon amie.
Répondre
T
J'aurais bien aimé le faire si je n'avais pas eu plein de découpage à faire et finir mon gilet. Belle journée à toi.
Répondre
L
Je ne me lasserai pas de dire que tu es une déesse de l'Amour et en plus tu sais l'exprimer si bien. Très joli récit, souvenirs inoubliables ! Beau lundi !
Répondre
G
Un très joli texte très bien écrit comme à l'accoutumée. Tes mots me transportent sur le doux rivages de l'amour qu'il soit présent ou passé, il laisse toujours des traces indélébiles de bonheur ou de tristesse... Mais il ne faut rien regretter. Ton texte m'a profondément émue...<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ton texte. Mais jusqu'au passage des lèvres qui se rencontrent, je pensais qu'il s'agissait ... d'un chat :D Mais là... on n'embrasse pas un chat sur la bouche,, non!
Répondre
P
Bonsoir ou plutot bonne nuit! Merci beaucoup et bravo. Joli texte plein de sensualité et de tendresse.<br /> <br /> Tu es la bienvenue. Merci encore. Bonne nuit
Répondre
L
Les plus beaux poèmes d'amour sont chez toi.<br /> <br /> Tu m'as fait monter les larmes.<br /> <br /> C'est trop beau.<br /> <br /> Aussi beau que le poème que tu avais fait pour ton frère et m'avait transpercé le coeur.<br /> <br /> Je bénis le jour où je t'ai rencontré tout à fait par hasard en lisant ce poème que tu envoyais à ton frère chéri.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
K
Un très joli texte en effet...<br /> <br /> Aucune résonance en moi, mes les mots sont plaisants...<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Oh!! le joli récit que tu viens de nous offrir, Angedra. L'amour est la plus belle chose au monde et tu l'as si bien écrit. Bonne soirée et magnifique début de semaine. Gros bisous
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité