Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
19 octobre 2016

Mon fils

 

bleu

 

Mon fils.

Vous parler de mon fils, c'est vous parler d'amour. Je ne rêvais pas comme la plupart de mes amies, du jour où j'aurais des enfants. Elles, me parlaient souvent non pas de l'homme qui les ferait chavirer d'amour, mais des enfants qu'elles auraient. Il y en avait trois qui assuraient même que si aucun homme ne restait dans leur vie passé vingt-cinq ans, elles "feraient" un enfant avec ……

Ce qui est arrivé pour deux d'entre elles, et si le mariage a suivi, les crises et le divorce se sont invités également. La troisième a offert à son enfant la vie sans père reconnu. Pas de jugement, pas d'incompréhension de ma part, une simple constatation : mon chemin ne pouvait passer que par l'amour pour un homme et son amour réciproque. Pas de projet d'enfant pour m'épanouir, mais bien la rencontre de l'Amour tel que je voulais le vivre.

amour

Cet Amour je l'ai croisé et je l'ai vécu tel que je le rêvais. Lui et moi, moi et lui, en profitant de chaque jour pour nous redécouvrir, nous aimer et nous offrir une vie trépidante et pleine de surprises. Les années sont passées entre les baisers, les escapades surprises, les voyages, les situations professionnelles qui évoluaient…

LA surprise m'a été annoncée après ces années insouciantes. Un enfant ! Un petit être s'était invité dans notre tourbillon de vie et d'amour. Surprise mais consciente tout de même que si cela était possible, c'est qu'inconsciemment (!!) j'avais mis en place la possibilité de donner une place entre nous deux à un troisième invité. Oui, la contraception étant présente dans la vie des femmes, dire que je n'avais pas pris en compte la possibilité d'un tel évènement serait ignorer ce besoin qui devait certainement se tapir dans ma prise de décision…

La décision après ces années de mariage, de laisser la possibilité au hasard de modifier ma vie en ajoutant une nouvelle découverte de l'amour sous l'appellation : maman !

fleur

 

Deux mois que ce petit bout de nous, s'amusait à nous observer, attendant gentiment, très calmement que sa présence soit révélée … Déjà, tout en délicatesse cet enfant !

papillon

Vous dire ce que j'ai ressenti lorsque la personne du laboratoire m'a dit : "vous devriez vous asseoir Madame". De lui répondre, "non, qu'avez-vous à m'annoncer ?" M'attendant à je ne sais quel mauvais résultat !

"Et bien, Madame, vous êtes enceinte de deux mois ! Ca va ?" 

"Oui. Très bien. Merci"

Maman qui m'attendait dans la voiture, me dit simplement "alors !" 

"Maman, j'attends un enfant !" 

"Es-tu heureuse ma fille ? Si oui, moi aussi je le suis". Toujours aussi aimante maman.

J'ai gardé cette nouvelle avec maman, jusqu'au soir. Histoire de faire un peu connaissance avec lui. Oui, je n'ai pas envisagé un seul instant qu'il pouvait s'agir d'une fille. J'ai toujours su que c'était un garçon.

Le soir je l'ai annoncé au cours d'un souper aux chandelles à mon mari. Surprise pour lui aussi, discussion sur nos différentes émotions, un peu plus d'appréhension pour lui. Mais il fut vite à rêver de ce fils. 

Voilà ma première rencontre avec mon fils ! 

A partir de ce jour, j'ai vécu extérieurement comme d'habitude continuant à sortir, danser, voyager, aimer. Mais j'étais continuellement avec mon enfant. Il ne me causait aucun soucis, ni nausées, ni fatigue, aucune contrariété de sa part !

J'étais en connexion avec lui, le gardant jalousement pour moi, sans d'effets comme certaines femmes aiment avoir, en mettant en scène leur grossesse. 

Jusqu'au 8e mois l'on ne pouvait imaginer que nous étions deux sous mon jean et mes blouses volantées.

lut

Sa naissance fut moins facile. Il semblait si bien dans son cocon, que l'on voulut bien attendre sans rien provoquer, qu'il décide de se montrer. Je passe ce moment qui fut le seul, je dois reconnaître, où il me mit en difficulté et en souffrance. Il avait cependant de bonnes raisons pour cela, sa taille et son poids correspondait plus à un bébé d'un mois qu'à un nourrisson.

Mais un merveilleux soleil de novembre vint compléter et illuminer notre vie.

soleil

Notre connexion fut vite reprise après cette naissance un peu perturbée, et ce lien si fort dure depuis toutes ces années.

L'Amour que j'attendais enfant, adolescente, adulte… avait été le meilleur terreau pour donner vie à cet autre Amour inconditionnel, irraisonné, qui irradie chaque fibre de mon corps et continue de grandir en moi. Nous continuons à nous nourrir l'un de l'autre au travers de chaque attention, chaque mot, chaque geste, chaque baiser…

danse papillon

Mon fils, mon amour, ma vie qui continue et continuera en lui. 

 

f02b9da7aef2f7dd977b947a1f3e3de2

 

 

 

 

 

 Images Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très touchant...tu m'épates à chaque fois que je te lis...avec ta façon unique d'apprécier chaque instant de ta vie...ça fait envie...qu'elle chance il a de t'avoir pour maman...bisous.
Répondre
C
Bonjour angedra.<br /> <br /> Ce texte écrit avec les mots de ton coeur est super,tu nous décrit ce que tu as ressentie en attendant ton fils ,ce n'etait que du bonheur .<br /> <br /> Etant Maman de deux filles a chaque grossesse j'ai resentie la même chose et le bonheur etait si grand que j'ai pleuré a chaque fois .<br /> <br /> Je te dis bon samedi et bon dimanche aussi avec le 💥.<br /> <br /> Gros bisous.💋 Flore.
Répondre
P
C'est si beau d'aimer et si beau de se la dire, c'est un cadeau éternel ! Doux week end Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
L
Que dire après tous ces commentaires, ce que je t'ai déjà dit hier au téléphone après avoir lu ton billet avant le premier commentaire :<br /> <br /> " Magnifique billet : Ton fils ta bataille, ton amour, ta vie ...."<br /> <br /> Mais je rajouterai que tu as été bâtie pour l'amour avec un grand A et qu'il est rare de rencontrer des êtres tels que toi.<br /> <br /> Tu es ma plus belle amitié. Bises affectueuses.
Répondre
P
Séance émotion... <br /> <br /> Très jolie façon de raconter tes amours...<br /> <br /> ....Pas une seconde je n'ai pensé avoir un garçon, je savais que ça serait une fille!<br /> <br /> Pour moi, l'enfant est amour....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir Angédra,<br /> <br /> je suis invitée par une personne qui t'est chère, Mary (lespigaou), une personne qui m'est très chère également. Comment ne pas être sensible à ton écriture, moi qui compose souvent des poèmes. Maryse vient de m'envoyer un mail te concernant et je suis très troublée, émue, par tes paroles. Nous avons une belle sensibilité qui nous font traduire notre ressenti, que ce soit nos bonheurs ou nos douleurs.Jje suis heureuse d'être parvenue, grâce à Maryse, jusqu'à toi. Que ta soirée soit douce. A bientôt.<br /> <br /> Nell
Répondre
G
Un texte magnifique et poignant tant il irradie de tendresse et d'amour. On ressent les liens très forts qui t'unissent à ton fils... Quelque soit les circonstances dans lesquelles l'enfant fait irruption dans la vie, l'alchimie agit avec ce petit être inoffensif.<br /> <br /> (Il y a malheureusement des exceptions, mais restons dans le positif). J'ai aimé mes enfants dès le premier instant et j'ai des relations très fortes avec tous le deux. Mon fils comme ma fille me montrent et me disent leur amour. L'amour de l'être aimé peut disparaître mais l'amour maternel est éternel...<br /> <br /> Merci pour ce très beau témoignage dans laquelle je me retrouve et qui m'émeut énormément.<br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryline
Répondre
V
Très beau texte, Angédra fait d'Amour pour ton fils...et je te comprends car j'ai ressenti les mêmes sentiments pour ma fille, quel bonheur d'attendre un enfant, ce fut une ds périodes les plus heureuses de ma vie...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine - Bisous - landrie
Répondre
T
bonjour et bon mercredi et merci de ce partage bisous tigresse60
Répondre
K
Un bel hommage à eux, ces hommes de ta vie.<br /> <br /> J'en suis troublé d'émotions...<br /> <br /> Tu es une belle femme, je le répète, sur tous les plans.<br /> <br /> Merci de partager ta douceur et ton statut de femme-mère...<br /> <br /> C'en est impressionnant...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est tellement beau que j'ai du attendre 10 bonnes minutes scotchée devant l'écran sans pouvoir te répondre.<br /> <br /> Lorsque j'ai fait ta connaissance tu publiais un texte pour ton frère<br /> <br /> Un texte qui m'avait énormément émue.<br /> <br /> Depuis nous avons appris à nous connaitre et surtout à nous apprécier.<br /> <br /> Aujourd'hui en te lisant je te retrouve comme à ma première visite.<br /> <br /> Lorsque tu parles des personnes que tu aimes, on ne peut que les aimer à notre tour.<br /> <br /> Nulle personne à ma connaissance ne sait aimer comme toi et le traduire en parole.<br /> <br /> Tu es je le sais une personne forte, combattante,<br /> <br /> et devant ces mots je te sens si douce, si aimante, si faible devant autant d'amour qui t'envahit, tout ton être n'est qu'AMOUR.<br /> <br /> Merci ma chère amie pour ce merveilleux texte où tu t'es mise à nue devant nous.<br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon cœur.<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
J'aime évidemment beaucoup ton magnifique billet d'aujourd'hui, qui nous montre une femme aimante et aimée, dont l'enfant a couronné l'amour de l'homme choisi. Moi aussi je trouve qu'il faut commencer par le début: trouver l'homme que l'on aime tant que c'est de lui qu'on veut des enfants. Pas vouloir des enfants et chercher le géniteur, pauvre accessoire que l'on finit souvent par jeter... (Je n'ai pas d'enfants ;-)... j'ai bien rencontré l'homme mais ce temps-là avait passé)
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité