SEMEUSE

Demain, samedi 8 Octobre, ce sera "LE JOUR DE LA NUIT"

Nous changerons nos habitudes et éteindrons toutes les étoiles artificielles qui illuminent nos maisons, puis nous lèverons nos yeux vers le firmament. Certaines villes tamiseront aussi leurs lumières pour laisser à la nuit toute sa beauté.

La nuit sera reine et nous ouvrira son royaume. Nos chemins ne seront pas sombres, nous partagerons la plus belle lumière qui soit, celle d'une écharpe d'étoiles qui nous mènera vers notre étoile.

Semons nos rires, nos sourires, nos baisers, toute la journée. Le soir venu nous aurons une belle récolte d'étoiles pour réchauffer nos nuits d'hiver.

MAINSETOIL2E

Souvent la nuit m'entend lui parler, j'aime ces instants où mon regard qui essaie de pénétrer l'obscurité du ciel, s'accroche à une étoile. J'ouvre mon coeur et celui-ci se met à l'unisson avec ceux qui l'habitent et qui savent si bien me bercer.

Les étoiles s'infiltrent en moi, je peux alors fermer les yeux, elles sont toujours là derrière mes paupières.

Je leur parle, ce n'est pas un monologue. Non, je ne me sens pas seule. Je me sens unie à ces demoiselles de la nuit qui m'illuminent.

a77d4ae9e3549e36edd350246d33700c

Une pluie d'étoiles semble m'envelopper et je me love au sein de leur lumière qui inonde mon coeur. Je me sens en communion avec la voute céleste qui m'accueille en me faisant parcourir l'immensité de cet autre monde. Le monde de ceux qui s'aiment par delà les barrières que la vie dressent devant eux. Plus aucune contrainte, je suis avec eux, dans ces nuits ensorceleuses c'est moi qui suis en eux.

La journée mes amours sont en moi et vivent au grès du vent que mon coeur leur souffle. Mais au cours de ces nuits d'osmose avec les étoiles, ce sont eux qui m'appellent et me guident dans la nuit. J'ai l'impression de m'envoler avec eux, ils sont si près et si loin en même temps. 

JAI DEMANS2

Je me sens légère et heureuse de pouvoir m'envoler ainsi vers ces stars qui brillent chaque nuit. Patientes et fidèles, elles sont là, attendant que nos yeux se décident à se lever vers elles.

Pour mieux les admirer oubliez d'allumer vos ampoules, sortez de chez vous et laissez la nuit vous pénétrer de sa musique stellaire.

5decaf085eb698b851eea5b6728ae3d7

Vous ne vous sentirez plus jamais seul(e) dans la nuit. La clarté que vous porterez en vous se reflétera tel un miroir et vous n'aurez plus peur de l'absence.

 

Images de Pinterest