Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
7 octobre 2016

RALLUMONS LES ETOILES

SEMEUSE

Demain, samedi 8 Octobre, ce sera "LE JOUR DE LA NUIT"

Nous changerons nos habitudes et éteindrons toutes les étoiles artificielles qui illuminent nos maisons, puis nous lèverons nos yeux vers le firmament. Certaines villes tamiseront aussi leurs lumières pour laisser à la nuit toute sa beauté.

La nuit sera reine et nous ouvrira son royaume. Nos chemins ne seront pas sombres, nous partagerons la plus belle lumière qui soit, celle d'une écharpe d'étoiles qui nous mènera vers notre étoile.

Semons nos rires, nos sourires, nos baisers, toute la journée. Le soir venu nous aurons une belle récolte d'étoiles pour réchauffer nos nuits d'hiver.

MAINSETOIL2E

Souvent la nuit m'entend lui parler, j'aime ces instants où mon regard qui essaie de pénétrer l'obscurité du ciel, s'accroche à une étoile. J'ouvre mon coeur et celui-ci se met à l'unisson avec ceux qui l'habitent et qui savent si bien me bercer.

Les étoiles s'infiltrent en moi, je peux alors fermer les yeux, elles sont toujours là derrière mes paupières.

Je leur parle, ce n'est pas un monologue. Non, je ne me sens pas seule. Je me sens unie à ces demoiselles de la nuit qui m'illuminent.

a77d4ae9e3549e36edd350246d33700c

Une pluie d'étoiles semble m'envelopper et je me love au sein de leur lumière qui inonde mon coeur. Je me sens en communion avec la voute céleste qui m'accueille en me faisant parcourir l'immensité de cet autre monde. Le monde de ceux qui s'aiment par delà les barrières que la vie dressent devant eux. Plus aucune contrainte, je suis avec eux, dans ces nuits ensorceleuses c'est moi qui suis en eux.

La journée mes amours sont en moi et vivent au grès du vent que mon coeur leur souffle. Mais au cours de ces nuits d'osmose avec les étoiles, ce sont eux qui m'appellent et me guident dans la nuit. J'ai l'impression de m'envoler avec eux, ils sont si près et si loin en même temps. 

JAI DEMANS2

Je me sens légère et heureuse de pouvoir m'envoler ainsi vers ces stars qui brillent chaque nuit. Patientes et fidèles, elles sont là, attendant que nos yeux se décident à se lever vers elles.

Pour mieux les admirer oubliez d'allumer vos ampoules, sortez de chez vous et laissez la nuit vous pénétrer de sa musique stellaire.

5decaf085eb698b851eea5b6728ae3d7

Vous ne vous sentirez plus jamais seul(e) dans la nuit. La clarté que vous porterez en vous se reflétera tel un miroir et vous n'aurez plus peur de l'absence.

 

Images de Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime dormir avec les tentures ouvertes pour pourvoir regarder les étoiles et le matin, les nuages, les oiseaux, un rayon de soleil qui s'invite ...
Répondre
T
beaucoup de gens que j'aimais sont dans les étoiles...alors je parle aux étoiles...bisous.
Répondre
P
En ville, malheureusement le spectacle n'est pas grandiose mais dès que l'on peut faire une escapade vers les campagnes ou les montagnes, les cadeaux de la nuit mettent en joie... Quelle chance nous avons ! Autre chance aujourd'hui, la pluie tant attendue est là, le chant des champignons futurs fait battre mon coeur ! Bonne journée à toi. brigitte
Répondre
V
Tu as toujours de beaux textes Angédra à nous proposer, comme toi seule sait le faire...Pour moi c'est toujours les nuits des étoiles, quelque soit la saison...mais surtout en hiver car le soleil se couche tôt et je peux aussi les regarder le matin en ouvrant mes volets...un spectacle dont je ne me lasse pas. ici à la campagne, à part l'éclairage public, il n'y a pas de lumières pour cacher le ciel...je te souhaite un bon week end en famille sans doute avec tes petits amours....Bisous.
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Un très beau texte comme toi seule sais les écrire,cela me rappelle mes soirées passer avec mon chéri ,a regarder les étoiles en attendant de rentrer a la maison ,nous regardions les étoiles.<br /> <br /> Ton texte est que douceur et bon souvenir pour toi .<br /> <br /> Passe un bon weekend que le le ☼☼ soit avec toi .Gros bisous. Flore♥
Répondre
G
Ton très beau texte me ramène des années en arrière ......... soirées paisibles, assise sur de vieilles marches de pierre, blottie contre l'aimé et la tête appuyée sur son épaule, à contempler les myriades d'étoiles dans le ciel d'été ...... je ferme les yeux, je sens la chaleur, les odeurs des genets ....<br /> <br /> Merci Angedra et gros bisous
Répondre
K
Je suis souvent sous les étoiles... Après tout, j'y travaille...<br /> <br /> Mes yeux sondent souvent les galaxies... Hier soir, une étoile filante est passée sous mon regard. j'ai souris...<br /> <br /> Mais aucun amour en moi... Juste une contemplation profonde. Je suis un guetteur, pas un rêveur...<br /> <br /> Les étoiles sont des joyaux jusque dans le froid glacial de l'espace sombre. Elles indiquent le chemin à celles et ceux qui se perdent... Et puis il y a les guetteurs pour ceux et celles qui ne savent pas lire le message céleste...<br /> <br /> Continues donc d'aimer et de parsemer tes étoiles...<br /> <br /> Il y a toujours un guetteur qui t'observe...<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Je suis allée très peu de temps malheureusement ,au pays des étoiles <br /> <br /> J'aime,rester ds le noir à contempler le ciel et rêver à un ailleurs .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Quelle merveille ce texte. J'en ai les larmes aux yeux, car en contemplant les cieux chaque soir, je pense à mes chères étoiles qui brillent à jamais dans mon cœur. J'aime contempler le ciel nocturne, celui diurne aussi avec parfois ces jolis reflets roses. <br /> <br /> Merci pour ce très beau texte, tu es une semeuse d'étoiles à ta façon, grâce à tes mots qui embellissent la vie et me font rêver toute éveillée!<br /> <br /> J'aurai c'est sûr une petite pensée pour toi quand le marchand de sable passera.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
T
bonjour et bonne fin de semaine et on weekends trais beau a plus de te lire bisous tigresss60
Répondre
L
Un très beau texte comme toi seule sais les écrire.<br /> <br /> Ce soir je regarderai les étoiles dans l'espoir qu'elles m'apportent de beaux rêves aussi merveilleux que ton texte.<br /> <br /> Je suis souvent et même très souvent sur mon nuage mais les nuages disparaissent la nuit, <br /> <br /> il me faudra prendre un autre véhicule pour aller jusqu'à mon étoile, peut être la voix lactée et là toute la beauté du ciel m'apparaîtra.<br /> <br /> J'aurai certainement une pensée pour toi puisque tu m'auras incitée à faire le trajet.<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
Je ne suis jamais seule la nuit, au contraire. C'est le retour au berceau, quiétude, amour gentil qui se déverse dans mon âme fatiguée et lui donne le punch du matin. Je me souviens de ma mère qui m'écrivait regarder la station Mir de sa fenêtre, et avoir été triste quand on l'a fermée car elle en aimait la lumière, ça la faisait rêver... Et les vraies étoiles qui parlent et scintillent...
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité