Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
6 mai 2016

INCLINAISON

 

 

"C'est toujours le plus mauvais danseur qui se plaint de la pente de la colline."

Proverbe tibétain

 

d15de2b10916922ec7a56771df43e698

 

Voici un dilemme posé par beaucoup de femmes lorsque la belle saison arrive : découvrir ou non certaines parties de leur corps !

Connaissant personnellement certaines de ces femmes, je leur donne mon point de vue amical et très personnel. 

a53ebe5b0613e02d45bd220f82c5aca8

 

Mon amie qui a eu ce qui pour moi est une chance d'être née femme, lorsque les années marquent ton corps et que tu constates certains signes évidents d'un mouvement descendant inéluctable, ne te contrains pas à enserrer ton corps dans un linceul qui entraverait ta liberté.

 

Ne t'impose pas une "limite d'âge" à afficher sur ton corps comme si tu le déclarais  périmé.

Si alléger le haut de tes vêtements semble ta priorité première en sentant les prémices du printemps effleurer de leurs souffles légers la partie supérieure de ton corps. Fais-le même si cela doit dénuder tes bras qui semblent te poser soucis avec leur penchant à devenir moins fermes et plus aptes à descendre qu'à rester bien à leur place.

Nous partons déjà d'une base qui veut qu'en effet tout ce qui va vers le bas se retrouve à pendre !

Bien, donc nous passons pour cette partie haute de tes bras du sens pendre à "pendouiller" comme tu le dis !!

Est-ce que le fait de tenir tes bras enlacés au dessus-de ta tête telle une couronne te semble judicieux afin de tenter de placer cette partie moins charnue avec les années mais plutôt vidée de toute élasticité, dans une position moins dramatique ?

Non, je pense entendre par delà nos écrans !

Peux-tu ôter cette sorte de surplus de peau qui semble s'être vidée de toute substance énergique qui sous-tendait le dessous de tes bras sans passer par une opération esthétique ?

Non, me répète ton esprit virtuel !

Alors que te reste-t-il ?

Passer de longues et belles années à couvrir cette partie de ton corps et souffrir d'un excès de chaleur qui t'entendra un peu plus à chaque anniversaire regretter de devoir vivre ce que l'on nomme la saison chaude qui ne sera plus la belle saison pour toi.

Ou vivre pleinement les plaisirs de la dite saison en acceptant et même remerciant ces années qui modifient certes les corps mais qui permettent de profiter de la vie.

A toi les petits hauts d'été qui te permettront de colorer cette partie de ton corps, lui donnant un petit goût de caramel qui se mariera agréablement à la pointe de sel qui l'accompagnera lorsque le maillot de bain dénudera non plus que cette partie, mais une bien plus ton corps.

Vivre sous ces obligations que certaines personnes érigent comme "dignes" pour les femmes qui passent le cap d'un certain âge, est pour moi comme l'obligation de vivre sous un voile que certains imposent.

Pourquoi vouloir nous imposer une prison, alors que tout est permis pour les hommes.

Suivre ses désirs, sans ces barrières qui veulent nous diriger vers des cases bien précises en fonction de tel ou tel critères.

fe97b74ae263fb0b4d35bf8bf2ab151e

La jeunesse est une magnifique autorisation qui semble tout vouloir diriger, même les femmes qui n'en ont plus l'éclat. Et les revues de mode ne parlent que de peau dénudée offerte pour vivre un été de plaisirs et de liberté et dicte ce qui se fait ou ne se fait pas question mode, question régime, question plaisirs pour les aînées.

Les femmes qui ont la possibilité d'arriver à cette tranche d'âge et qui voient leur corps prendre sans aucun doute une certaine pente ne pensent pas toutes que cette nouvelle étape de leur vie signe leur décrépitude. Bien au contraire, beaucoup prennent cela comme un nouvel âge d'or et refusent de se laisser enfermer dans une vision imposée par des normes dépréciatrices du seul fait de son âge.

Si le coeur a toujours des envies, des amours et des folies à envisager pourquoi ne pas les vivre pleinement. Dans ce cas, notre corps n'éprouvera aucune gêne à se montrer et à s'offrir à la fraîcheur d'une mer irisée qui sert de miroir au chaud soleil qui vient nous inviter à la fête de la vie.

Si tu éprouves le même plaisir, la même sensation que lorsque tu nageais avec des hauts de bras plus fermes, pourquoi t'en priver ? Je ne parle pas de prouesses sportives… mais qui en faisait vraiment ?

Je parle de sensations, de cette promesse que nous offre l'onde dans laquelle nous pénétrons, de l'effet provoqué sur notre corps qui se trouve allégé et libre.

 

3d94ad4b6703ce4551288ed84e32c354

Lorsque nous ôtons nos vêtements aux manches gainantes et laissons nos bras libres de sentir le frôlement de la moindre brise printanière, la caresse d'un rayon de soleil nous rappeler que nous sommes toujours capable de nous souvenir de nos émois à l'appel de l'été…. Nous posons-nous vraiment la question de notre âge ? 

J'espère que la réponse est non pour toi également. La seule réponse reste, enfin je vais vivre pleinement avec mon corps et ses élans vers le renouveau, vers la légèreté du printemps avant de profiter de l'été et de ses émotions plus fortes, plus intenses, sans me sentir emprisonnée dans les carcans des fausses raisons.

Et puis, sincèrement, est-ce que la jeunesse nous offre à toutes un corps sans défaut comme ceux que l'on nous présente sur papier glacé ? Non, nous pouvons même dire que la norme est plutôt bien différente de ce que nous propose la mode. Alors, seules les femmes répondant aux canons esthétiques imposés par des groupes financiers qui ne pensent qu'en termes de retour sur investissement et qui choisissent …. des femmes pour imposer à d'autres femmes leurs dictats, devraient avoir le droit de disposer librement de leurs corps ?   

Une seule conclusion s'impose à mon sens à ce dilemme qui m'a interpellé aujourd'hui. Quelle que soit la décision, découvrir ou non ses bras (ou ses cuisses), le résultat final sera le même pour toutes les femmes passé un certain âge qui ne veulent pas recourir à certaines illusions.

La conclusion sera donc de faire ce qui nous plaît avec pour seuls critères, profiter aujourd'hui sans remettre à demain, faire en sorte de ressentir de belles sensations, du plaisir, avec nos seules limites.

 

6906b64807c29bfde4cf59c05c211cce

Au final, est-ce que nous pensons à nos bras qui pendouillent lorsque les bras d'un homme nous enserrent amoureusement nous entraînant vers des contrées où l'âge n'a aucune importance. Nos bras sont vite oubliés quand nous entendons ses mots d'amour, sentons ses mains qui caressent notre corps avec toujours autant de passion !

Laissons les préjugés et les discriminations à celles qui ont du temps à perdre.

Pour les autres femmes qui préfèrent vivre que regretter, remercions l'allongement de l'espérance de vie qui nous permet de voir nos bras "pendouiller" et nous donner plus de vie pour aimer.

Très belle saison à toutes.

 

 

« La vie de l'homme est brève. Allons, vite, le vin.

Et la danse, et les fleurs, allons, vite, les femmes :

Jouissons aujourd'hui, nul de connaît demain. »

(Alexandrin Palladas)

 

 

 

Images Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as bien raison, il faut en profiter tant que nous sommes en vie... et en vieillissant, je me fous de plus en plus du qu'en dira-t-on! <br /> <br /> L'âge est toujours sujet à des commentaires plus ou moins agréables... certains ont tendance à oublier que leur tour viendra un jour... <br /> <br /> Et puis dans ma tête; j'ai toujours 20 ans! na!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
T
sacré sujet que tu as choisi...bien sûr c'est toi qui est dans le vrai, mais c'est pas toujours facile de s'accepter telle qu'on est, de voir son corps changer au fil du temps...j'ai un peu de mal...à me libérer...en début de saison, ensuite je craque et je me dis ...que ça m'est égal...que certains peintre célèbres ne peignait pas des femmes parfaites, bien au contraire...alors on s'en fiche du regard des autres...tu sais nous ouvrir les yeux Angedra...bisous.
Répondre
C
Bonjour Ma douce.<br /> <br /> Ton billet et bien dit.<br /> <br /> Franchement je me moque de que peuvent dire les autres ,je suis comme je suis ,pas grosse ,pas squelettique ,bien pour mon âge.<br /> <br /> Nous avons passée nos vingt ans ,donc nous faisons avec ce que l'on a ,c'est la nature et normal,nous eu avons eu la peau de bébé,maintenant c'est différent mais cela ne nous empêche d'être séduisante ......<br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine remplie de ☼☼. Bisous. flore.
Répondre
P
Tout cela est bien joliment dit, il faut laisser parler notre cœur et notre corps suivra gaiement. Même les plus belles fleurs suivent ce chemin, c'est la vie tout cela et c'est beau de le vivre. À bientôt Angedra. brigitte
Répondre
L
Mon retour fugace sur les blogs ne s'attendait pas à avoir une aussi belle réponse à à mon mail. Quelle belle idée d'avoir su rebondir. De t'avoir piqué au vif avec ma chair de poule, ma peau d'orange et ma "pendouillerie" me réjouit. J'ai pris un malin plaisir à faire de l'humour sur des constatations qui ne me font ni chaud, ni froid. On est belles à tout âge et ce n'est pas çà qui va m'empêcher d'être libre de profiter de la vie. Hier, j'étais dans mon jardin en train de me faire bronzer en slip et soutien gorge ayant la flegme de me mettre en maillot de bain, sous l'œil de la chambre des voisins qui plonge sans vergogne 24 h sur 24 dans l'intimité du derrière de mon jardin, le devant étant à l'abri des regards. Tu vois, j'aurais pu choisir le devant et me mettre nue, mais j'ai pensé que comme toute première exposition, c'était mieux de se montrer. Bien sûr, je blague en réalité je n'ai pensé à rien. Mon instinct m'a placée au milieu du jardin pour pouvoir jouir des bienfaits du soleil et notamment de la vitamine D qui vient aussi à manquer en vieillissant. Ma séance d'UV solaires a durée presque 3/4 heure et c'est avec un certain contentement que j'ai pu constater ce matin un joli hâle dans le miroir. Dommage qu'aujourd'hui il y ait des nuages, j'aurai bien recommencé. Belle journée et gros bisous.
Répondre
L
BRAVO<br /> <br /> Je suis entièrement de ton avis.<br /> <br /> J'ai toujours fait ce qui me faisait plaisir et si certains regard sont outrés qu'il tournent leur vue sur des magazines.<br /> <br /> Passe un beau week end de l'Ascension<br /> <br /> avec ce merveilleux soleil que nous avons vers chez moi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
V
Bonjour Angedra, tu as beaucoup d'humour ...bien sur tu as raison, pourquoi se cacher parce qu'on a un âge certain...mais vois tu j'ai encore des pudeurs...dans le jardin je m'expose au soleil en débardeur mais en ville, non, je cache ces "ailes de Batman" par des petites vestes à manches courtes , j'en ai de toutes les couleurs pour assortir à mes tenues...j'ai toujours fait comme cela, on ne se refait pas..<br /> <br /> je te souhaite un beau WE, je ferme mon ordi et je retourne au jardin qui m'attend...Bisous
Répondre
E
Comme c'est bien dit. Parfois je ris avec mes amies, nous trouvons que nos bras désormais ressemblent à de vieilles tentures, et certes ce n'est pas bien beau, mais en toute logique, à part l'homme qui a un regard amoureux déjà, nous n'attendons pas celui des autres qui nous découvrent à peine :) Et tu as raison, le haut d'un corps qui a perdu sa souplesse, fermeté et fraicheur a, en revanche, la solidité d'une longue vie et l'attitude que l'on a contribue à aider autrui à la qualifier aussi d'heureuse en nous regardant!
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité