Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
28 avril 2016

Amour/amitié

 

Capture d’écran 2016-04-28 à 11

 

Il y a des rencontres au cours de notre vie qui nous font penser à un rendez-vous dicté par notre ange gardien, une sorte de croisement entre deux âmes qu'une puissance indéfinissable met en contact. A chacun de nommer selon son ressenti ce genre d'évènement inattendu.

Moi qui ai le bleu comme couleur préférée depuis mon enfance, je peux croire que ce bleu qui auréole mes inspirations soit bien le bleu céleste.

C'est donc l'une de ces rencontres dont je vais vous parler.

 

89b72353c1fce85127990063385f7990

 

Nous cherchions un nouveau logement sur cette île appelée "perle de l'Océan Indien", avec certains critères qui délimitaient notre zone de recherches aux abords du lagon, une case pas très grande mais confortable avec une grande varangue et un joli jardin.

Comme chaque matin je faisais une halte pour apprécier mon café à mon bar familier où tout le monde se dit bonjour et se parle sans vraiment se connaître. La beauté et le mode de vie de l'île se prêtant sans doute à cette façon très familière et très agréable d'échanges.

Un client me tend le journal qu'il vient de lire, geste habituel qui se fait ainsi chaque matin d'une table à l'autre. Je le prends et regarde quelques annonces en tous genres dont certaines me font souvent sourire. Toute sortes d'annonces paraissent dans le journal et si au début l'on est un peu surpris, ensuite cela ne choque plus … 

Voilà une annonce pour la location d'une case toute proche de l'appartement que nous occupons actuellement et dans notre zone de recherches.

Un numéro de téléphone. J'appelle. Une femme décroche. Nous fixons un rendez-vous pour le matin suivant.

 

CIMG0897

Nous voici devant un grand portail d'une imposante et belle case. La propriétaire se présente et nous indique que la case à louer a son propre portail sur le côté. Elle nous invite à nous y présenter car c'est son mari qui s'occupe de la visite.

Une fois devant le plus petit portail, un homme grand et souriant arrive et nous accueille d'une façon charmante.

 

Vous décrire la case que nous visitons… n'est pas mon propos. Simplement la case correspondait parfaitement à ce que nous désirions avec un seul souci, le loyer au dessus de notre limite fixée. Si nous étions venus pour vivre sur cette île ce n'était pas pour ne pas profiter d'une belle vie. Donc, un plafond pour le loyer afin de ne pas lésiner sur le reste.

 

La fin de la visite m'amène à préciser que la case me convient mais nous ne donnons pas suite car le loyer dépasse notre limite.

Le propriétaire nous propose tout de même de venir partager une boisson rafraîchissante chez lui. 

Nous traversons le portillon qui sépare les deux jardins et nous nous retrouvons à admirer sa magnifique varangue prolongée par une piscine quand le propriétaire nous offre de nous asseoir devant des documents. Il nous présente un bail qu'il nous propose de remplir et de signer. Je lui répète que le loyer est trop élevé. Il me demande de combien. Suite à ma réponse, il marque le nouveau loyer diminué sur le bail, signe sa partie et nous présente le stylo.

Il nous dit, j'ai d'autres visites qui arrivent derrière vous. Vous êtes les premiers mais je sais que c'est à vous que je veux louer.

Nous restons surpris. Je lui dis mais vous ne nous connaissez pas, vous ne nous demandez aucune garantie, ni même nos revenus, le pourquoi de notre venue sur l'île….

Aucune importance est sa réponse. Je sens que quelque chose se passe. C'est vous et personne d'autre.

 

CIMG1849

Une semaine plus tard nous emménagions avant la date initiale, le propriétaire nous faisant bénéficier d'une semaine de location. 

Il était là pour nous aider, puis en partant il nous précise qu'il a prévu que nous aurions soif et qu'il a donc mis une bouteille au frais dans le réfrigérateur. 

Lorsque nous ouvrons le réfrigérateur pensant y trouver une boisson sorte de jus rafraichissant, nous découvrons un coffret avec une bouteille de champagne et deux flutes !

Le lendemain nous buvions cette première coupe de l'amitié en sa compagnie et celle de sa femme. 

 

DSCN0465

 

 

Les trois années passées dans cette case furent des moments uniques, une sorte d'espace hors du commun avec cet homme dont le coeur avait su communier avec le nôtre dès le premier regard.  

Jamais il n'y a eu de fausse note entre lui et nous. Chaque jour fut là pour nous persuader qu'il y a ainsi des rendez-vous surprenants, que nous ne devons pas laisser passer. Comprendre, expliquer… pourquoi ! Il n'y a rien à expliquer, les sentiments aussi forts ne s'expliquent pas, ils se vivent.

Certains dimanches matins, en ouvrant les volets nous avions une corbeille de viennoiseries, pain frais, fruits ou autres présents posés sur la table de la varangue.

Pour Pâques, j'avais mon oeuf de porcelaine (bleu) suspendu au poivrier du jardin accompagné d'un mot empreint de douceur… et ainsi les gestes d'amour-Amitié se déversaient des uns vers les autres.

Jamais il n'y eu de compromis, de faux semblant, de doute.

J'ai dû traverser des moments difficiles avec la perte d'un être cher, ses bras savaient m'entourer et me bercer, ses larmes se mêlant aux miennes. Une grande joie arrivait, il me soulevait et dansait avec moi.

Aucune mauvaise pensée, ni calcul, tout était limpide comme l'amour-Amitié véritable, celui qui unit deux âmes qui se respectent et se conjuguent sur les mêmes temps.

Certaines personnes n'ayant jamais connu cela et ayant un regard plus "physique" que spirituel, ne pourront comprendre ce lien surprenant. Une amie de l'époque venue me rendre visite, m'en fit d'ailleurs la réflexion en nous voyant nous prendre dans les bras l'un, l'autre. Elle avait vu avec ses yeux qui n'ont jamais connu d'autre amour que celui objet de désir, ou bien plus souvent de pulsion.

Faute d'imaginer la beauté de ce lien, il lui était plus facile de parler d'amour platonique, retenu, refoulé.

Quelle erreur ! Notre amour-Amitié n'avait rien de frustré, aucun de nous ne devait refouler quoi que ce soit.

Sa réflexion ne méritait pas d'explications de ma part, il aurait fallu lui apprendre à découvrir son âme et à la laisser ouverte pour une telle rencontre qu'elle nommerait d'improbable puisque inconcevable pour elle. 

Il est normal qu'il y ait incompréhension pour toute personne n'ayant jamais connu une telle symbiose. Mais quelle richesse et merveilleuse expérience pour ceux qui peuvent la vivre.

c97ba219d4d66826211dcded0f685495

Photos personnelles

2 images Pinterest

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
BONJOUR ANGEDRA ! quelle belle rencontre en effet et une belle amitié réciproque !! un peu plus de toi se dévoile ! Je fais partie de ceux qui ont la joie d'etre amis avec toi et ça n'a pas de prix !! merci pour ton soutien lors des semaines qui viennent de s'écouler . BISOUS . ELVY
Répondre
T
vu que le hasard n'existe pas, je crois fermement que c'est un signe du destin! il n'y a pas d'autre explication, aidé de ton ange gardien...tu as vécu une histoire d'amitié qui comme dit le petit prince...ne voit bien qu'avec le cœur. C'est quelque chose de très rare et ce n'est pas innocent si c'est toi qui a pu vivre cette belle amitié...c'était presque le paradis...bisous.
Répondre
P
tes pas sur l’île, , tes mots, ton histoire... tu imagines que rien ne m'est étranger<br /> <br /> Pourtant c'est ici, il y a peu que j'ai eu ce genre de rencontre qui m'a assis devant une éclipse de lune... et depuis, le lien est resté magique!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Il existe des rendez-vous que l'on se doit d'accepter le coeur rempli de gratitude . J'ai eu la chance de vivre une expérience avec un ami belge qui est entré dans notre vie comme un cadeau . Son départ à l'époque fut pour moi un déchirement . .Bises
Répondre
V
Bonsoir Angedra, tu as fait une rencontre qui a bouleversé ton destin quand tu es partie à la Réunion...c'est une chose merveilleuse qui t'es arrivée et tu en garde un bon souvenir. cela n'arrive pas souvent, parfois jamais...Pour toi c'est marqué dans ton coeur et tu ne l'oublieras jamais.<br /> <br /> Il m'est arrivé une chose qui est différente de la tienne, j'ai rencontré dans ma jeunesse une jeune femme qui a bouleversé mon existence, elle m'a présenté son cousin et celui ci est devenu mon mari...52 ans que ça dure...par contre elle, ne s'est jamais mariée, n'a rencontré personne et elle est dcd jeune à 42 ans...je ne l'oublierai jamais car elle est la marraine de ma fille.<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine. Mille bisous.
Répondre
L
tu as fait une rencontre avec un pays magnifique et des personnes autant magnifiques.<br /> <br /> Et maintenant tu es toujours là, j'ai cru comprendre que tu avais changé de lieu de résidence.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
Répondre
G
Que c'est beau et émouvant Angedra, cet Amour-Amitié, si rare, que tu as eu la joie de connaître et qui restera en toi pour toujours. <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Alors là... je comprends et je trouve magnifique cette rencontre. On peut appeler ça le destin, mais pas le hasard. Je crois que rien n'arrive par hasard, je ne crois pas non plus que tout soit écrit à l'avance. C'est la magie de l'instant.<br /> <br /> Merci d'avoir livré cette part de ta vie. Oui l'amour/amitié existe et n'a rien à voir avec le désir physique... C'est comme ça, c'est beau... c'est vrai, authentique.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
E
C'est une magnifique histoire et je te comprends parfaitement. Effectivement il arrive que l'on "sente" que l'on reconnaît quelqu'un. D'où, on ne le sait, et on sait aussi qu'on n'a pas besoin de tout savoir. Je n'ai pas eu de rencontre comme la tienne mais il y eu quelques personnes "phare" dans ma vie, des rencontres certainement prédestinées, par forcément à s'éterniser dans le temps matériel mais qui ont mis leur empreinte à jamais. Et j'ai aussi eu une rencontre qui était étrangement programmée depuis très très longtemps si j'en crois le fil rouge dont je retrouve la trace bien avant le rendez-vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau billet!
Répondre
A
Belle fin de semaine à toi également.
Répondre
T
bonjour et bon weekend
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité