Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
25 avril 2016

Délicieux souvenirs

 

Simplement une envie de réécouter encore une fois ce chanteur de soul Billy Paul dont l'âme vient de s'envoler vers d'autres cieux.

De très beaux souvenirs personnels restent liés à ce titre : Me & Mrs JONES.

Si vous le voulez, écoutons-le ensemble aujourd'hui...

  

Billy Paul - Me & Mrs Jones - HQ Audio )))

 

Et si vous voulez encore me suivre dans mes souvenirs musicaux, je continue avec un autre chanteur parti lui bien plus tôt d'une façon plus tragique (tué par son père) : Marvin Gaye 

 

Marvin Gaye - Sexual Healing

 

J'aime vous parler des beautés que la nature nous offre notamment à la belle saison, nos cinq sens plus aiguisés en cette période où les parfums et les couleurs explosent, où le toucher et le goût sont mis à l'épreuve également, quant à l'ouïe charmée par les nombreux chants des oiseaux en fête n'est pas en reste pour nous jouer une mélodie du lever au coucher du soleil.

Mais il est des musiques qui savent se planter en nous au cours de différentes périodes de notre vie et que nous gardons un peu comme dans notre jukeboxe très personnel de nos souvenirs.

Un moment à part où nous nous laissons entraîner avec ces refrains qui sont entrés en nous. Ils ont su  accompagner nos amours et restent à jamais gravés dans notre coeur.

Laissons-nous aller à remonter le temps, pas de nostalgie, simplement de très beaux moments.

26e44298395f8722e84eb99f07130923

Bouquet de pois de senteur.

Une fleur originaire du Sud est de l'Italie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Deux pépites, heureusement qu'ils nous restent leurs musiques, j'adore, y a pas ç dire, mais ils sont très fort, les blacks, tragique la vie de Marvin...des slows de la mort qui tue!!! le mec qui n'emballait pas là dessus, pouvait entrer dans les ordres! lol...nous avons eu beaucoup de chance, nous les petites filles des sixties...bisous.
Répondre
P
Matin musical extrêmement parlant à mon cœur autant qu'à mes oreilles!<br /> <br /> MERCI,MERCI<br /> <br /> j'aime toutes ces voix et ces morceaux inoubliables... avec en tête, Otis Redding <br /> <br /> Bisous sous un soleil clair comme un matin d'été
Répondre
R
Souvenirs et nostalgie en écoutant ces chansons ! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
E
bonsoir angedra !! je suis de ton avis pour moi qui suis très sensible à la musique et au chant !! j'attendrai repris par Dalida , résonne à mon oreille de petite fille lorsque maman chantait alors que nous gardions nos deux vaches dans les près !!je ne peux m'empêcher d'y penser chaque fois que je l'entends !! Mais il y en a tant d'autres qui ont marqué ma vie que je ne saurai choisir lequel me rappelle le plus beau souvenir !
Répondre
G
Tu as raison Angedra, il y a des musiques, des chansons, des fonds sonores qui, lorsqu'on les entend, souvent par hasard, font remonter en nous des souvenirs, des émotions, des petites choses que parfois l'on croyait oubliées, qui nous ramènent des années en arrière, qui peuvent engendrer tristesse, joie, nostalgie, bien-être ..........<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
C'est vrai que les musiques sont très parlantes, elles réveillent des états de bien être antérieurs, et C'EST BON ! Belle journée Angedra, merci pour cette chanson. brigitte
Répondre
V
Merci Angedra de nous avoir mis ces morceaux de musique...ce matin quand la chaine TV a annoncé le décès de ce chanteur, Billy Paul, je t'avoue que je ne le connaissais pas ...et cela ne m'a pas interpellée...mais finalement j'avais entendu cette chanson sans savoir qui la chantait..ma culture musicale variété n'est pas très étendue à part les musiciens de jazz ( Bechet, Amstrong..) ou les Platters (dansés en slow dans les boums en Tunisie) ou encore les Beatles, ma culture s'arrête là...<br /> <br /> Ton billet est très fleuri, c'est la saison..<br /> <br /> Contente de t'avoir appris que tu cueillais des bouquets de glaïeuls de Byzance, j'ai découvert leur nom en les commandant sur catalogue, on apprend beaucoup avec les catalogues de jardins..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Mille bisous .
Répondre
T
Bonjour et bonne semaine a plus bisous tigresse60
Répondre
F
Merci pour Angedra pour ces partages musicaux qui pour moi également sont des souvenirs émouvants parfois.<br /> <br /> En cadeau ce bouquet de pois de senteur... Si ce n'est pas ma fleur favorite, elle fait partie des préférées. Saison trop courte et on en trouve rarement chez les fleuristes.<br /> <br /> Il faut avoir un jardin.<br /> <br /> Pour moi c'est lié à la naissance de Sophie, ma fille cadette, née en Juillet 64... et partie trop en mars 1996. Voilà, c'est ainsi que va la vie... qu'elle continue parce qu'il le faut, parce que j'ai une autre fille, trois petits enfants... <br /> <br /> Bonne journée en musique peut être ??
Répondre
E
J'ai moi aussi mes morceaux "mythiques" mais j'ai une particularité: en dehors ce ces morceaux mythiques je ne connais rien du tout en musique. Jamais je n'ai écouté ou suivi les variétés. Parfois j'aime un morceau super connu mais ne sais pas du tout qui le chantait ou l'interprétait. Et ce que j'aime, c'est parce que ce fut le son sonore de quelque chose de particulier qui m'a marquée et pas parce que c'était à la mode. <br /> <br /> <br /> <br /> J'achetais des disques de musique du monde, mais sans aucun snobisme: c'est que petite nous n'écoutions à la maison que "les disques que papa avait ramenés d'Amérique du sud" où il était retourné sur son passé (il y était né), et donc pour moi, il a toujours été normal d'écouter des musiques d'ailleurs, un peu comme on aime le cinéma russe ou japonais :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 716
Publicité