5f6f030da0_exoplanete_bleue__HD_189733b_NASA_ESA_M_Kornmesser

 

Le bleu de mes rêves.

 

Mon enfance s'est déroulée dans une grande et belle bulle bleue. 

Maman avait mis cette couleur en auréole autour de moi. Mes trois frères et soeurs n'avaient pas de couleur définie, mais moi je vivais dans le bleu.

Ai-je eu une inclination particulière pour cette couleur dès mon plus jeune âge comme le font beaucoup d'enfants, je le vois aujourd'hui avec mes petits fils qui ont toujours eu une couleur bien tranchée chacun : le rouge pour l'un et le bleu pour l'autre. 

Maman m'habillait en bleu et blanc et cela me plaisait. Elle me disait que ces couleurs étaient celles de la Vierge Marie et cela aussi me plaisait.

Lorsque mes soeurs choisissaient un tissu pour une robe ou un ensemble, elles prenaient du jaune, du rose… mais moi je revenais toujours sur du bleu.

 

Le bleu avait de nombreuses significations pour moi. J'avais l'impression d'être plus à l'aise dans des vêtements de cette teinte, plus "moi", plus en harmonie avec la nature dans laquelle je vivais.

Mon ciel était d'un bleu si pur que je n'imaginais pas qu'il puisse exister d'autres bleus pour le ciel, la mer qui baignait ma vie avait également ce bleu que seule la Méditerranée peut connaître.

Toutes les autres couleurs avaient plus d'éclat grâce à ce bleu qui dominait le pays de ma vie.

Le blanc jasmin me semblait plus embaumant sur ce fond bleu, le violine du bougainvillée devenait plus profond, plus éclatant avec l'azur du ciel. Les lauriers roses si abondants sous ce ciel si bleu me donnait l'ivresse de ses parfums épicés mélangés à cette interdit que nous avions de les toucher sous peine d'empoisonnement. 

Ces richesses offertes par la nature savent parfois cacher des dangers qui ne font qu'enflammer l'imagination des êtres sensibles à une terre  qui s'ouvre autant sur un horizon si bleu.

Sous un climat chauffé par l'ardeur d'un généreux soleil, j'ai toujours ressenti la fraîcheur du bleu qui m'enveloppait et me poussait sans doute vers ce besoin de rêverie qui a toujours fait partie de moi.

 

Mes rêves sont bleus comme le symbole de mon enfance baignée de cette couleur  que l'on nomme primaire… primaire comme le commencement, comme l'origine,  comme le début de mon histoire.

 

Le bleu a été au commencement de ma vie et colore ma vie depuis.

 

soleil_bleu_213

 

 J'ai aimé participer au petit jeu lancé dans le blog "DE FIL EN PINCEAU"  sur le BLEU.

Voilà ma participation sur cette couleur qui représente également le sourire des yeux de beaucoup de personnes de ma famille.

DE FIL EN PINCEAU

Que votre visite soit une belle balade dans mon petit monde de couture, peinture, décorature et bien d'autres aventures... SOLEIL A VOUS et elle a l'oeil !!! Les dernières fleurs de bégonias avant les grands froids... Chez Nelly le vendredi c'est le bouquet !!!

http://defilenpinceau.canalblog.com