Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
10 septembre 2015

SEPTEMBRE

 

Capture d’écran 2015-09-09 à 10

 

Septembre a commencé pour moi sous le ciel de Venise et les merveilles que nous offre l'exposition CANALETTO que j'ai pu admirer à l'Hôtel de Caumont - Aix-en-Provence.

Cette exposition se termine cette semaine, mais si vous n'êtes pas loin d'Aix-en-Provence peut-être pourrez-vous y aller...

 

Capture d’écran 2015-09-10 à 09

 

Des sorties, des rencontres, découvertes, ponctuent le début de ce mois qui continue à flirter avec l'été qui s'étire sous un beau soleil.

Capture d’écran 2015-09-09 à 10

 

Des piques nique le soir sur la plage sous un ciel étoilé. La lune se dévoilant au dessus d'une colline et qui joue à la coquette admirant son reflet sur l'eau...

Se rafraîchir en parcourant la belle coulée verte de la ville de Nice, avant de déguster quelques spécialités.

Capture d’écran 2015-09-09 à 11

Plonger dans les couleurs qui forment la palette de mon été et s'en délecter sans jamais en être rassasiée. Se poser à l'ombre d'un olivier et prendre un livre comme alibi pour s'adonner à la plus belle occupation qui soit, le farniente.

Capture d’écran 2015-09-09 à 10

 

Se laisser vivre dans les dernières lumières qui éclaboussent mes yeux avant de voir arriver l'automne qui dévêtira la nature, faisant crisser sous nos pieds les feuilles mourantes.

Ces feuilles qui à l'heure de l'été nous protégeaient des chauds rayons, jouant aux demoiselles frémissantes sous le souffle du Mistral qui aime tant soulever les jupes des filles provoquant des éclats de rire...

Ces feuilles qui savaient si bien servir d'écran de dentelle pour mettre encore plus en valeur le ciel étoilé d'une chaude nuit d'été.

Depuis longtemps je n'ai plus de "rentrée", ma vie n'étant liée à aucune date butoire de rentrée de classes. L'automne représente plutôt pour moi une fin qu'un début.

La fin de l'été, la fin de l'année, la fin des journées passées presque entièrement à l'extérieur, la fin des nuits fenêtres ouvertes, la fin du chant des cigales, la fin des vêtements légers ........ et le retour bientôt de la couette !!

Pas de nostalgie, simplement un plaisir à profiter jusqu'aux derniers jours de cet été qui sait si bien nous attirer vers une vie trépidante, des nuits qui se confondent avec les jours, la sensation que tout comme la nature qui se réveille au printemps pour nous parler d'amour, nous pouvons tout recommencer à la belle saison.

Image 82

 

Très doux mois de septembre à tous et toutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nos "divergences" m'inspirent un soupir d'aise..............!<br /> <br /> Comme tu défends bien ta saison qui s'endort doucement, laissant place à la mienne. <br /> <br /> Non! racontée d'aussi belle manière avec des arguments qui me conviennent au mieux, je ne suis plus si sûre de mes choix, mes préférences, aujourd'hui qu'il pleut!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir angedra.<br /> <br /> Un petit coucou du soir .<br /> <br /> Je souhaite et espère que tu as toujours le beau soleil pour agrémenter ces belles journées de septembre ,qui tout doucement nous rapproche de octobre ,mais ce ne sera pas finie car l'été indien viendras pour nous faire savourer ses derniers rayons de ☼☼ un peut moins chaud mais agréable tout de même .Bonne soirée et douce nuit avec mes bisous.Flore.
Répondre
P
Quel beau billet !<br /> <br /> - Se laisser vivre dans les dernières lumières qui éclaboussent les yeux ...<br /> <br /> Tout un programme que je partage :-)
Répondre
I
Bonjour Angedra. <br /> <br /> Comme promis, me voici sur ton blog. Le premier parce que j'ai vu que tu en as d'autres. J'aime beaucoup ton billet, il est tellement vrai. Sauf que chez moi, l'été a l'air bien fini. Pas de soleil tardif, ni de dernières journées ensoleillées. Que nenni ! Ici, il pleut et il vente sans discontinuer depuis plusieurs jours et oh horreur, il fait froid ! J'ai été obligée de remettre la couette plus vite que prévu. Mais bon le moral est là malgré tout. Le temps on y peut rien alors autant le prendre avec philosophie. Mais bon on est pas obligé d'aimer ça et moi la pluie je déteste ! Lol !<br /> <br /> Passe une excellente journée Angedra et à très vite. Isabelle.
Répondre
A
Merci d'être allée voir mon billet sur l'autre blog "le boudoir". Ce blog étant un blog collectif, il est en effet pas toujours aisé de voir la provenance du billet.<br /> <br /> Le nom est inscrit en bas du billet en petite imprimerie à côté des commentaires : "Posté par angedra à 11:37 - Commentaires [3] -"<br /> <br /> De plus, étant 4 blogueuses sur ce blog, les billets défilent assez vite...<br /> <br /> Très bon repos au milieu de tes merveilleuses roses. Bises
Répondre
M
Superbe billet, beau partage. Je suie passée sur le blog( le Boudoir. Je ne n'ai pas retrouver ton prénom! mais j'ai beaucoup aimer le post. Je te souhaite un bel aprés midi. Je vais m'allonger et lire. Je t'embrasse.
Répondre
P
La fin de quelque chose signifie le début d'autre chose... La vie n'est que découvertes et quelles découvertes quand on ouvre grands nos yeux !!! Beau dimanche Angedra. brigitte
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Ton billet est bien écris pur nous parler de l'été qui vient de passer ,mais il n'est pas encore fini ,nous aurons encore de belle journée ensoleillée et même lorsque l'automne sera avec la les matin un peut frais ,le soleil viendras agrémenter la journée avec ses rayons chauffant ,pour nous faire oublier que c'est l'automne .j'aime l'automne car il fait de merveilleuse journée ou en balade je vais avec mon vélo contempler les chemins boisées le bord du lac où un parterre de feuille m'offre de belle couleur ,ce n'est que du plaisir a parcourir et voir ce que la nature nous offre de si beau .Continue a profiter de tout ce qui est plaisir pour toi ,tu as raison.<br /> <br /> Passe un très bon dimanche avec le ☼☼ . gros bisous.Flore♥
Répondre
A
Non, je suis Toulonnaise, mais Aix est ma 2e ville puisque mon fils y habite. Je suis donc très souvent sur la route qui relie ces deux villes chères à mon coeur.<br /> <br /> Ton amie te parlera sans doute de cette exposition qui mérite d'être vue... mais attention elle se termine bientôt.<br /> <br /> Il s'agit comme expliqué plus longuement dans mon billet sur le blog "le boudoir" d'une exposition "immersif" que le Centre d'Art de l'Hôtel de Caumont expérimente.<br /> <br /> Ce qui nous transporte vers la Venise de Canaletto au travers des cloches, des cris des gondoliers, de l'envol des pigeons.......<br /> <br /> Merci pour "mon regard" !
Répondre
E
Serais-tu Aixoise, Angedra? J'ai vécu à Aix les plus beaux moments (enfin, parmi les plus beaux... ce serait dommage de limiter au passé!) de ma vie! Mon amie se trouve à Aix en ce moment et ira certainement voir l'exposition dont tu parles, qui doit être superbe...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as une plume pleine de douceur, on sent que ton regard s'enrichit de la moindre jolie chose, parce qu'il l'a remarque et lui rend grâce!
Répondre
E
c'est un régal de te lire...tu décris si bien les choses simples, qui font le bonheur des personnes qui savent apprécier, admirer ce qu'on nous a donné! faut dire que tu habites une belle région, j'aurais tant aimer y vivre, j'ai essayé mais ça ne s'est pas concrétisé, c'est un de mes regrets...<br /> <br /> Merci de tes coms qui ont été très appréciés par les lecteurs...tout ça est terrible et je préfère ne pas en parler, car de toute façon, on ne peut rien faire...bonne fin d'été Angedra, ici après quelques jours de beau, la pluie revient pour le WE...en Normandie l'automne arrive très tôt...grr! Déjà remis la couette...kiss!
Répondre
G
Tu nous enchantes avec tes jolies photos encore pleines de soleil et de chaleur. Je suis sûre que tu sauras aussi nous enchanter avec des photos remplies des couleurs chaudes de l'automne ; instants à saisir avant le dépouillement de l'hiver !<br /> <br /> Bisous ..... un peu frais de la montagne !
Répondre
T
bonjour et bonne journée sous un beau soleil, il fait frais, très jolie ton billet, aplus de te lire bisous tigresse60
Répondre
L
Je sais que tu n'as pas de nostalgie car tu sais qu'au printemps la nature va de nouveau se réveiller pour vivre pleinement l'enchantement de l'été. Simplement pendant 6 mois tu vas te vêtir plus chaudement le jour, te glisser avec délice sous ta couette la nuit en rêvant des prochains beaux jours. Tu vas reprendre tes beaux travaux manuels et à la moindre occasion tu iras vagabonder, les rayons du soleil disparaissant rarement de la méditerranée même pendant la période de froids. Ce n'est quand même pas la fin de tout puisque chaque saison est un éternel recommencement. bisous
Répondre
V
Un beau billet Angédra sur septembre et ses couleurs d'automne...et cette exposition doit être intéressante à voir mais pour moi Aix, c'est fini...j'irai te lire dans notre Boudoir, un peu plus plus tard, d'autres tâches au jardin m'attendent.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
F
Merci pour ce très beau partage. Canaletto est un peintre que j'aime. Un peu loin d'Aix mais j'ai eu l'occasion d'en admirer dans plusieurs musées.<br /> <br /> Bonne fin de vacances.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 617
Publicité