Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
29 août 2015

ET AOUT SE TERMINE...

Capture d’écran 2015-08-18 à 11

*

Le mois d'Août projette ses derniers feux sur l'horizon d'un bel été qui n'a pas encore donné son dernier éclat.

Ce matin encore, les scintillements d'une belle journée sont venus se présenter à nos yeux comme une promesse de joies et de délices à qui sait les cueillir.

Les parfums de l'été flottent toujours dans l'air, le soleil continue à admirer son reflet qui éclabousse de mille feux le miroir des flots calmes et clairs de la Méditerranée.

Sous un tel temps resplendissant, comment ne pas se laisser aller à la douceur, la gaieté et la frivolité de cette étoudissante lumière.

Laissons nous enivrer par cetre légèreté qui semble vouloir nous donner des ailes pour nous emporter quelques instants  encore  sur des chemins de découvertes.

 

Capture d’écran 2015-08-18 à 11

*

Une pose sur un banc au dessus duquel se marient les blanches et odorantes fleurs du jasmin aux grappes prometteuses d'un délicieux nectar d'une vigne grimpante.

Admirons la finesse de cette délicate dentelle architecturale qui met en scène Notre Dame qui du haut de son piton embrasse Marseille et la mer englobant de son regard de Bonne mère les marins et autres pêcheurs.

La délicatesse des dernières roses accompagne les saveurs épicées et colorées des plats aussi chauds que l'été.

 

 

Capture d’écran 2015-08-18 à 11

*

Un petit retour en arrière et nous profitons de cet ancien marché flottant de l'Isle sur la Sorgue qui revit chaque année au début du mois d'Août. Nous voilà effleurant d'un doigt léger le passé de cette belle Provence, admirant les nombreuses barques décorées qui nous proposent les produits de cette terre du Sud.

 

 

Capture d’écran 2015-08-18 à 11

*

Les bleus tous différents et tous si attirants se mélangent pour attirer tant nos yeux que nos corps pour fêter les noces de l'été.

L'azur et l'eau semblent vouloir jouer à qui est le plus bleu !

Moi je les aime tous qu'ils soient bleu azur, bleu ciel ou bleu marine j'aime me laisser envelopper par cette couleur si fraîche et si lumineuse.   

Qu'il soit roi ou céleste, je laisse le bleu m'emporter dans des rêves de bleu horizon parfumé par un bleu lavande, bleuet ou pervenche qui me mènera vers un bleu des mers du Sud découvrir des merveilles de bleus lapis-lazuli, saphir, turquoise ou émeraude...

La vie peut être colorée et enivrante lorsque l'on sait se laisser guider par les simples couleurs de l'été. 

IMG_0331

*

Je vous dis à bientôt sur les chemins de la rentrée, mais ne soyons pas pressés de fouler à nouveau les routes carrossables, continuons à profiter des petits sentiers des quatre coins de la rose des vents.

Quelques feuilles mortes croiseront notre parcours, mais elles ne feront que nous pousser à profiter des derniers jours de l'été avant que celui-ci se voit détroné de sa place si convoitée et soit dépouillé de sa parure.

Ne jamais se presser de quitter la lumière, l'ombre et les frimas des prochaines saisons peuvent attendre.

 

 

 

* photos personnelles 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Exactement cela, et moi aussi .... j'allonge mes bras pour tenter de recueillir les derniers bouquets colorés de ce bel été.
Répondre
E
Quel joli billet azuré et renforcé ça et là des dernières teintes pimpantes de l'été, un été fleuri et parfumé encore... les ombres s'étirent au sol, le soleil s'ocre un peu, la nature s'étire et allonge les bras...
Répondre
P
Tu as bien raison, ne nous pressons pas de quitter la lumière, en ce premier septembre, elle est encore magnifique et donc... à savourer !!! Belle fin de journée à toi Angedra. brigitte
Répondre
P
Bonjour "Belle d'été"<br /> <br /> Tu en parles si bien de cette saison que tu fais tienne!!! oui, les bleus.... sont des invites au farniente et au carpe diem.... mais trop chaud pour moi<br /> <br /> Comme "Lunettesroses", je me sens mieux aux premières douceurs de l'automne ... lorsque la nature sort de ses torréfactions pour s'abreuver d'humus et pour se peindre en Arlequin.... j'aime ces premières flambées qui réchauffent les retours de promenades sylvestres et la générosité de la table comme celle de la treille...<br /> <br /> J'aime toutes les saisons et chacune a tant de charmes différents... mais j'avoue voir venir d'un bon œil, les mois de septembre et d'octobre... ensuite, c'est une autre histoire....!<br /> <br /> Les marchés flottants... sont passés au rang de folklore ... même en Provence?! pourtant quelles images magnifiques ... la vie au fil de l'eau... j'aime voir tes petits piments(tu t'en doutes!!!)<br /> <br /> Ici le jasmin n'est plus en fleurs et les hortensias commencent à bruisser comme du papier de soie et se fardent de tons violacés...sur des verts de pommiers!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé suivre tes pas dans le sable de ta Méditerranée <br /> <br /> Bisous et bonne rentrèe
Répondre
L
Eh oui, fin août se termine et tes créations de photos reflètent agréablement les couleurs de l'été. Encore une vingtaine de jours et cette chaude saison laissera la place aux belles couleurs de l'automne qui de chaudes deviendront plus douces pour ne plus exister. Personnellement je trouve que toutes les saisons ont leurs charmes et nous pourrons remplacer la chaleur que nous trouvons actuellement dehors par la chaleur des cœurs qui brûleront dans la plupart des foyers. C'est bien aussi de se réchauffer de cette façon là. Mon liquidambar commence à rougir de plaisir voyant mes yeux l'admirer. Bisous
Répondre
G
Oh oui Angedra, elles sont belles ces couleurs lumineuses de l'été et il faut profiter au maximum de cette douceur encore présente, car l'automne est à notre porte ; ici les arbres commencent à se parer d'or. <br /> <br /> Profite encore de tous ces bleus qu'offre la Méditerrannée.<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
V
Comme il est beau ton billet ma chère ANGEDRA, ravissant avec toutes ces belles photos de vacances...comme tu le dis l'été n'est pas fini, profites en bien ! j'aime beaucoup les marchés et surtout ceux de Provence, n'est-ce pas de Gombos qui sont à droite sur la deuxième image ?<br /> <br /> Tu as encore au moins un mois pour profiter de la lumière du soleil, et de la plage , je te souhaite donc bonne continuation de vacances. Bisous
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 484
Publicité