Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
7 février 2014

VIVRE... au milieu des roses

photo-131

 

Ne pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.

Ne pas juger mais accorder à certains le droit d'être humain.                

Ne pas prendre soin des autres, mais se sentir concerné par eux.

Le pire des mensonges : se mentir à soi même.

 

Oui, certaines me diront que vivre n'est pas toujours facile. Que vivre est parfois une lutte de tous les jours.

 Oui, elles ont raison. Mais je leur répondrais que vivre est également une merveilleuse aventure.

 

Oui, car vivre c'est avoir aussi de si belles émotions.

 Sentir, Admirer, S'émerveiller, Aimer

photo-138

Tout le monde connait ce poème

 

J’ai voulu ce matin te rapporter des roses;

Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes

Que les noeuds trop serrés n’ont pu les contenir....

Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée.

Respires-en sur moi l’odorant souvenir.

 

Il nous parle des roses et n'évoque t-il pas pour vous aussi tout ce que la vie peut nous offrir !

 Sentir, Admirer, S'émerveiller, Aimer

 

Laissez-vous emporter par la magie de la rose et suivez-moi dans cette vie où l'air embaume des effluves des rosiers en fleurs, ouvrez-bien vos yeux pour admirer ces fleurs à peine écloses que l'on cueille aux premières heures du jour, et découvrir ces pétales odorantes au toucher aussi doux que la plus douce des étoffes.

 

photo-126

 

Cueillez, cueillez et respirez. Alors vous comprendrez cette si belle citation de Marceline Desbordes-Valmore.

Imaginons que le Dieu de l'Amour voulant offrir son plus beau cadeau aux hommes, eut l'idée de créer la plus belle des fleurs, la reine des jardins, la Rose à la fleur si délicate et aux épines acérées.

Cupidon nous a ainsi mis en garde, cueillir la rose de la vie se mérite et gare à ceux qui négligent ses épines.

Comme la vie, la beauté de la rose est complexe. Nous devons la mériter avant de pouvoir en comprendre toutes les nuances et en savourer toutes ses saveurs.

 

photo-139

 La Rose fleur des poètes et des amoureux nous prête ses tendres ou vives teintes selon l'amour qui régit notre coeur.

A nous de choisir notre rose, notre vie.

photo-128

 

large_388_coeur-roses-roses-produit

 

 

petales-de-roses26

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dès le départ j'ai choisi la Mort, et celle-ci m'a effleurée sans m'emporter... En ce choix, les couleurs m'ont été révélées... par ce chis les parfums m'ont enveloppés... par ce choix j'ai aussi supporté l'insupportable, parce que c'est cela "être vivant" ressentir la douleur. Lorsque la douleur ne sera plus ressentis, je serai mort !...<br /> <br /> Merci de ce fascinant texte ennivrant...
Répondre
M
Depuis quelques temps, je pense Rose , je réve Rose . J'ai retrouvais sur ton blog quelque mots d'un Poéme posté sur le mien cela fait un petit moment . Tes créas sont trés belles . Merci d'étre passée me faire un petit signe <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Bonsoir Agapante ton ode à la rose respire la fraicheur et la beauté de la nature..<br /> <br /> oui tu as raison il faut cueillir dès aujourd'hui les roses de la vie :<br /> <br /> Comme le disait Pierre de Ronsard, profitez de votre jeunesse, des joies de l'existence car on en n'a qu'une et il vaut mieux voir la vie en rose...<br /> <br /> Bon dimanche..bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Agapante, que de roses !, que de roses !, c'est ma fleur préférée , surtout les rouges !, je suis gâtée , car tu en a mis en photo , il ne manque que le parfum !, bien joli texte aussi qui accompagne ton message, à bientôt , bisous Mary ♥<br /> <br /> un petit mot au sujet de Flore, elle n'est pas encore sur canalblog, pour l'instant , elle est sur hellocoton, voici son lien ;<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/mapage/flore1
Répondre
L
Bonjour Belle Rose ! Je t'offre cette rose du matin avec un petit air mutin ...<br /> <br /> des vers écrits en croisière pour toi qui aime tant la mer :<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi t'appelles-tu Rose ? Pour ta beauté ? pour ton parfum ? ou pour m'aider à faire cette prose qui n'aura jamais de fin !<br /> <br /> Tu es l'éternelle fleur qu'avec amour on effleure. On t'offre à chaque instant de la vie car tu nous donne toujours envie de montrer notre désir et assouvir notre plaisir.<br /> <br /> On te décline dans toutes les couleurs, de la blanche à la noire, chacun te met en valeur. Heureusement que personne ne te garde dans une tour d'ivoire, car si on ne pouvait pas de voir, nous rechercherions ta beauté dans toute l'immensité. Nous rechercherions ton parfum à travers un ciel sans fin et sans ta beauté, ton parfum, ton odeur, nous n'aurions plus de bonheur pour notre plus grand malheur.<br /> <br /> Oh fleur universelle, tu seras toujours la plus belle. L'homme t'offrant par amour, par amitié, pour le plaisir aux femmes qui expriment leurs désirs !<br /> <br /> Je laisse trainer sur ce billet des milliers de pétales de roses ..........
Répondre
E
bonsoir mon amie !!<br /> <br /> Ton beau texte ,m'inspire ces vers de Ronsard :<br /> <br /> <br /> <br /> Mignonne, allons voir si la rose<br /> <br /> Qui ce matin avait déclose<br /> <br /> Sa robe de pourpre au soleil,<br /> <br /> A point perdu cette vesprée1<br /> <br /> Les plis de sa robe pourprée,<br /> <br /> Et son teint au votre pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> Las ! voyez comme en peu d'espace,<br /> <br /> Mignonne, elle a dessus la place,<br /> <br /> Las, las ses beautés laissé choir !<br /> <br /> O vraiment marâtre Nature,<br /> <br /> Puisqu'une telle fleur ne dure<br /> <br /> Que du matin jusques au soir !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, si vous me croyez, mignonne,<br /> <br /> Tandis que vôtre âge fleuronne<br /> <br /> En sa plus verte nouveauté,<br /> <br /> Cueillez, cueillez votre jeunesse :<br /> <br /> Comme à cette fleur, la vieillesse<br /> <br /> Fera ternir votre beauté.
Répondre
F
Bonsoir Agapante. Ton billet est très beau ,ainsi que toutes ces illustration avec ces belles roses,mes fleurs préférées.Passe une bonne soirée et un bon weekend.Bisous. ♥flore.
Répondre
A
Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,<br /> <br /> De son premier regard elle enchante autour d’elle<br /> <br /> Et le bosquet natal et les airs et le jour.<br /> <br /> Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour<br /> <br /> Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante<br /> <br /> Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ;<br /> <br /> Confiante, la fleur livre à tous son trésor.<br /> <br /> Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;<br /> <br /> Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine<br /> <br /> Se répand sur nos pas et nous parfume encor.<br /> <br /> <br /> <br /> Louise Ackermann, Contes et poésies <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de toutes ces belles roses..en retour<br /> <br /> "Cadeau" ce beau poème sur cette fleur que tu aimes tant !
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité