Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
4 février 2014

FEMME

photo-129

 

Cet arbre qui a pris la forme d'une femme met en évidence certains aspects de La Femme qui donne vie à une belle floraison, ses pieds bien ancrés dans la terre et le visage tourné vers le ciel.

La terre qu'elle a également fertilisé de son énergie s'est couverte d'une multitude de fleurs et le soleil au loin semble vouloir magnifier de ses rayons cet hymne à la vie et à la féminité.

Reve-d-amour_oeuvre_grand

LA FEMME correspond tout-à-fait à cette représentation que beaucoup d'artistes projettent.

Une femme arbre ou une femme fleur ne voilà-t-il pas une belle image. Bien entendu cette manière peut paraître à certains qui ne voient que "l'image", comme une façon réductrice, pourtant moi je pense au contraire que sous des couleurs et des formes qui peuvent paraître ne vouloir nous parler que de beauté et de fragilité, nous y trouvons bien autre chose de plus fort, de plus solide.

Ainsi avec l'arbre, voici une grande force qui ne fait pas de la femme seulement une belle illustration, mais également comme étant  prometteuse d'un avenir qui se trouve dans ses fleurs qui deviendront de merveilleux fruits qui nourriront la terre eux aussi de leur semence afin de perpétuer le cycle des saisons.

Femme créatrice, femme nourricière, femme énergie.

 

maxszo10

 

La grâce et la délicatesse d'une fleur ne peut nous faire oublier la complexité des éléments qui ont dû intervenir afin d'arriver à une si belle création. Des nuances tellement subtiles de différentes couleurs à offrir à nos yeux émerveillés. Des parfums si suaves, forts, délicats, entêtants, qui marqueront à jamais nos souvenirs.

N'avez-vous pas déjà constaté qu'un seul parfum pouvait vous ramener des années en arrière et faire ressurgir des images oubliées !

Qui n'a pas un souvenir d'enfance d'un parfum de fleur.

fem

La force, la complexité, la beauté, la fertilité, la nature, la passeuse des souvenirs, la douceur, ..... la femme n'a donc pas à rougir de ces belles transformations de femmes en fleurs ou en toute autre merveille de la nature. 

 

femfle

 

Toutes ces mises en scènes ne sont pour ma part qu'une façon de glorifier La Femme et ses nombreuses qualités  

 

ffle

 

Ce qui n'empêche en aucune manière de la montrer dans l'un des plus beau cadre qui soit, la Nature.

 

Ladies-of-the-world_oeuvre_grand

 

Lorsque l'on aime autant les fleurs, on ne peut qu'être heureuse de voir cette façon de représenter La Femme.

 

23042283-femme-tenant-les-mains-sol-avec-un-coeur-en-forme-d-39-arbres

 

La Femme Promesse de Vie, quoi de plus exaltant !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
enfin un hommage sensible à la Femme !<br /> <br /> Ça nous change de toutes celles qui pensent s'émanciper en singeant le masculin.<br /> <br /> Donc merci !
Répondre
V
Magnifique billet Agapante avec ces femmes fleurs en habits rouges comme des coquelicots ou habillées de pétales blancs immaculés. C'est un hymne à la femme qui décrit bien les qualités féminines que certains voudraient gommer pour en faire un être "neutre "... Et pourtant la femme est le modèle universel des peintres et des poètes depuis l'antiquité...<br /> <br /> A bientôt mon amie..Bisous
Répondre
M
bonjour Agapante, j'aime bien les photos des femmes fleur !, la femme est multiple elle donne et ne compte pas ! , bel hommage par ce message ....<br /> <br /> à bientôt; bises Mary ♥
Répondre
A
cet hymne à la femme magnifie l'Etre<br /> <br /> les mots sont poétiques et le tout est un cocktail aux couleurs de la beauté<br /> <br /> je t'embrasse BM
Répondre
L
Tes images et ton billet sont un hymne à la Femme dans toute sa splendeur et tu nous décris bien les richesses intérieures qu'elle possède. Malheureusement dans certaines parties du monde elle est réduite au silence, on la cache et on la soumet. Je pense que finalement elle fait peur et que le jour où l'homme la considérera comme son égal est encore bien lointain. Le jour où les êtres humains auront compris que l'homme et la femme ne sont ni inférieurs, ni supérieurs mais différents et complémentaires, alors ils iront beaucoup mieux. A bientôt mon amie à la croisée d'un chemin ........
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 373
Publicité