Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
10 février 2014

PENSEE..... D'UNE FLEUR

Image 2

 

Ce soir mon esprit me semble être en vacances.Il vagabonde sans retenue, il vole, saute et refuse de se poser sur une pensée. 

Cela m'arrive, d'avoir parfois aucune prise sur mes capacités à me fixer sur une idée, une réflexion.

Pensant le dompter, je prends un livre et commence à lire une page, mais après un instant je dois reconnaître que malgré l'avoir relue trois fois mon cerveau n'a rien imprimé.

Je n'ai pas envie de me battre avec ces mots qui ne me parlent pas ce soir. 

J'abandonne donc ce combat bien inutile et me laisse flotter dans ce nuage bien agréable qui semble me situer entre terre et ciel. 

Je suis dans cet sorte de disposition assez particulière où l'on ressent le besoin de céder, de ne plus rien décider, se laisser aller aussi légèrement qu'une plume, se laisser enfermer dans ce cocon où tout n'est qu'oubli.

 Seuls mes yeux résistent encore et déplacent mon regard sur ce qui m'entoure. Une pensée ! Voilà subitement une émotion qui vient de me surprendre en voyant ce que mon regard vient de fixer.

 

13284862-violet-pensee-frontiere-fleurs-motif-floral-decoratif-fait-de-l-39-usine-de-source-fraiche-sur-fond-

Une belle pensée d'un violet pourpre sur un fond pistache, que j'ai coincée entre deux photos au dessus de mon bureau.  

Ce petit clin d'oeil me fait sourire, 

 Moi qui n'arrive pas à fixer mon esprit sur une seule pensée, voilà qu'une carte postale reçue depuis quelques années me fait un signe.

Je l'effleure du bout des doigts et un flot de souvenirs remonte alors le temps. 

Je revois ce moment où ouvrant ma boîte aux lettres cette pensée m'avait parlé avant même de la retourner pour lire les quelques mots manuscrits au verso. 

Cette pensée me livrait par son seul nom, tout ce que l'autre voulait me dire : une pensée de moi pour toi. 

al_luia

 

Cette fleur ne s'est pas fanée ni dans mon souvenir, ni sur le papier glacé et quand bien même ses couleurs passeront, son message d'amour me rappellera toujours cet être cher qui s'en est allé. 

Telle une fleur au printemps, elle aussi n'a pu survivre à l'hiver et s'en est allée avant même de pouvoir vivre son automne.

Son prénom qui nous parlait de fleur, de floraison, le voilà qui se matérialise sous mes yeux avec sa carte d'une pensée.

Je sais que le temps peut passer, mais rien ne peut effacer mes plus belles pensées et cette pensée aux pétales de velours restera en moi gravée à jamais. Une simple petite fleurs peut dire et donner tellement d'amour.

 

Image 6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle plume ... doux jardin...
Répondre
L
Comme lorsqu'on s'entraîne au maniement du katana, c'est lorsqu'on renonce que la leçon commence... Ainsi renoncer de penser ouvre la porte... une leçn éloquente que tu nous enseigne là...
Répondre
A
oh oh....je connais un sosie bien troublant... yeux bleus, sourire, rires et tendresse !<br /> <br /> la ressemblance est émouvante,<br /> <br /> nous avons des larmes de bonheur et des bleus de l'âme pourtant.<br /> <br /> bisousss BM
Répondre
E
bonsoir agapante !!! ah!!! pour toi aussi ,ta pensée vagabonde vers celui qui t'a quittée bien trop tôt !!! C'est étrange puisque quelques instants avant d'aller lire tes pensées ,les miennes m'entrainaient aussi vers une personne aimée que je n'ai jamais oubliée !! <br /> <br /> J'avais même envie de t'appeler pour parler ,mais il est trop tard ,et mes yeux commencent à cligner !!! je te fais bisous A Demain . elvy
Répondre
F
Bonsoir Agapante. Merci de ta gentille visite. Tas écrit un joli texte ,sur la pensée ,la signification de cette fleur veut dire ,pensez a moi ,comme je pense a vous (ou a toi)et je comprend que tu pense a Lui par la vue de la carte postale qui reste prés de toi .bonne soirée .bisous flore.♥
Répondre
L
Cette douce pensée de ton plus beau souvenir te laisse penser que tout ce qui est beau ne peut s'effacer de nos pensées. Quoi de plus beau que de penser à l'amour de ta pensée qui ne sortira jamais de ta pensée. Mes plus belles pensées .......
Répondre
V
Oui Agapante les pensées sont les fleurs du souvenir, elles ne se fanent jamais pour celles qui n'oublient pas le passé...et je comprends bien que tu aies gardé cette carte qui te rappelle les jours heureux.<br /> <br /> J'en ai planté dans mon jardin mais avec ce temps elles ne sont pas bien gaillardes, elles fleuriront au printemps avec le retour des beaux jours.<br /> <br /> Bonne soirée...Amitiés.
Répondre
M
Coucou , c'est une belle Pansée!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité