Image 2

 

Ce soir mon esprit me semble être en vacances.Il vagabonde sans retenue, il vole, saute et refuse de se poser sur une pensée. 

Cela m'arrive, d'avoir parfois aucune prise sur mes capacités à me fixer sur une idée, une réflexion.

Pensant le dompter, je prends un livre et commence à lire une page, mais après un instant je dois reconnaître que malgré l'avoir relue trois fois mon cerveau n'a rien imprimé.

Je n'ai pas envie de me battre avec ces mots qui ne me parlent pas ce soir. 

J'abandonne donc ce combat bien inutile et me laisse flotter dans ce nuage bien agréable qui semble me situer entre terre et ciel. 

Je suis dans cet sorte de disposition assez particulière où l'on ressent le besoin de céder, de ne plus rien décider, se laisser aller aussi légèrement qu'une plume, se laisser enfermer dans ce cocon où tout n'est qu'oubli.

 Seuls mes yeux résistent encore et déplacent mon regard sur ce qui m'entoure. Une pensée ! Voilà subitement une émotion qui vient de me surprendre en voyant ce que mon regard vient de fixer.

 

13284862-violet-pensee-frontiere-fleurs-motif-floral-decoratif-fait-de-l-39-usine-de-source-fraiche-sur-fond-

Une belle pensée d'un violet pourpre sur un fond pistache, que j'ai coincée entre deux photos au dessus de mon bureau.  

Ce petit clin d'oeil me fait sourire, 

 Moi qui n'arrive pas à fixer mon esprit sur une seule pensée, voilà qu'une carte postale reçue depuis quelques années me fait un signe.

Je l'effleure du bout des doigts et un flot de souvenirs remonte alors le temps. 

Je revois ce moment où ouvrant ma boîte aux lettres cette pensée m'avait parlé avant même de la retourner pour lire les quelques mots manuscrits au verso. 

Cette pensée me livrait par son seul nom, tout ce que l'autre voulait me dire : une pensée de moi pour toi. 

al_luia

 

Cette fleur ne s'est pas fanée ni dans mon souvenir, ni sur le papier glacé et quand bien même ses couleurs passeront, son message d'amour me rappellera toujours cet être cher qui s'en est allé. 

Telle une fleur au printemps, elle aussi n'a pu survivre à l'hiver et s'en est allée avant même de pouvoir vivre son automne.

Son prénom qui nous parlait de fleur, de floraison, le voilà qui se matérialise sous mes yeux avec sa carte d'une pensée.

Je sais que le temps peut passer, mais rien ne peut effacer mes plus belles pensées et cette pensée aux pétales de velours restera en moi gravée à jamais. Une simple petite fleurs peut dire et donner tellement d'amour.

 

Image 6