Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
12 juin 2018

La vie… simplement

 

 

 

Angedra lapin dormeur

Photo personnelle

 

Entre les journées dédiées à la plage, les journées pluvieuses, les journées avec mes petits-enfants, les invitations … j'ai tout de même réussi à terminer ces lapins !

Il y a d'autres corps différents qui attendent que je trouve le temps de leur confectionner des vêtements avant de venir se présenter.. Mais rien ne presse, puisque ces activités sont faites pour le plaisir, celui de les créer et celui de voir la joie de ceux qui les attendent…

Pas de programme, je n'ai jamais aimé avoir des habitudes tant pour mes activités externes que pour mon intérieur. Pas de jour réservé à la lessive, au ménage ou aux courses. Peu importe si la semaine entière se passe à flâner sous le soleil, en invitations chez l'un ou l'autre de mes amis, où à exercer ce sport dans lequel j'excelle tant … le shopping ! De bonnes chaussures et en avant pour une journée de visites des boutiques entrecoupée de pauses déjeuner, café, thé. 

Prendre chaque jour selon la météo, les envies et profiter du temps qui s'offre à nous. Lorsque nous ne travaillons plus, les enfants ne sont plus à la maison, la plupart des contraintes ont disparues, alors vivons selon nos désirs.

Même si mes petits lapins portent un béret pour l'un et un bonnet pour l'autre, écartons-nous des tristes bonnets de nuit qui se lamentent et s'apitoient sur eux et le monde. 

Commençons déjà par améliorer notre petit univers au sein de notre famille, de notre cercle amical, de notre petit coin de nature.

 

IMG_5829

 

Photo personnelle

 

 Notre liberté commence dès que nous nous levons du lit, ouvrons la fenêtre et prenons conscience de cette nouvelle journée qui nous est donnée. Disons-nous que tout est possible… après tout il y a bien des personnes qui gagnent deux fois le gros lot !! Alors sans demander de rajeunir, de changer de physique ou ce genre de souhait impossible, regardons à l'inverse toutes les possibilités qui nous sont offertes et je suis certaine que l'une d'entre elles pourra se réaliser chaque jour. 

Encore faut-il le vouloir n'est-ce pas.

Inviter un(e) (ou des) ami(e) autour d'un simple repas juste pour un beau moment d'amitié.

Prendre le temps d'un arrêt café en terrasse avant de faire son marché. Bien plus agréable d'acheter ses légumes, ses fromages frais…… sur le marché que dans un centre commercial. Il y a le soleil, les couleurs, les parfums, les bavardages qui se font entendre et que nous partageons parfois…

Selon notre environnement profiter d'un bain piscine ou mer (même les deux pourquoi pas !!), ou une promenade dans la nature qui est bien verte et fleurie actuellement avec l'accompagnement du chant des cigales ou des oiseaux. C'est le moment de photographier de magnifiques papillons…

Ecrire un poème, une histoire, créer une carte, un doudou ou autres signes d'amour qui parleront pour nous… 

Essayer de nouvelles recettes de cuisine, de pâtisseries…

 

 

IMG_5833

 Photo personnelle

Comme Madame Lapin, prendre plaisir à se faire belle. Notre façon de nous vêtir fait partie également de ces petits éclats de soleil que nous éparpillons autour de nous tout au long de nos journées afin qu'elles brillent même sous un ciel gris.

Voilà quelques petites façons parmi beaucoup d'autres au travers desquelles je vois la chance qui nous est donnée d'être là !

Tout ceci n'est que ma simple expérience, un petit témoignage sur cet appétit à croquer la vie en y mettant assez de sel pour se délecter chaque jour de cette nouvelle tranche de vie.

N'y voyez surtout aucune règle, surtout pas, moi qui n'aime pas beaucoup les règles à part celles de la courtoisie et du respect. 

Simplement vivre chaque jour sans se créer de nouvelles entraves, ni se plier à des interdits dictés par d'autres. Parsemer les journées de petites douceurs qui renforceront notre bien être. Se regarder avec complaisance et accorder nos journées avec nos envies. 

 

Je termine par une recette qui mettra du parfum et du piment dans vos apéritifs …

Chez nous, l'apéritif est vraiment un mini repas qui sait laisser la place au temps avant de passer à table.

Je laisse la parole à mon frère :

 

 

 

La Kémia

Comment ne pas parler avec la belle saison d’un moment convivial à passer entre amis avant le repas, connu sous différentes appellations sur l’arc méditerranéen, Tapas, Antipasti, Apéro etc....

Parlons de la Kémia de mon enfance, qui est un assortiment d'amuse-gueules qui se sert au moment de l'apéritif principalement avec l’anisette ou tout autre boisson, pastis à Marseille, ouzo en Grèce.

Mais de quoi se compose ces mini-plats qui permettent de ne pas ingurgiter uniquement des liquides :

 

. olives piquantes, tramousses, moules à l’escabèche, cacahuètes, pistaches, amandes grillées, carottes au cumin, cocas, calenticatchoutchouka, merguez, légumes marinés, diverses graines grillées, pois chiches grillés, fèves au cumin, supions au noir, friture de petits poissons, le tout accompagné de tranche de pain

Les recettes des cocas, de la tchoutchouka, ainsi que de la calentica ont déjà été données, voici aujourd'hui la recette des fèves au cumin : 

 

Ingrédients :

..  Fèves séchées 

..  Cumin, paprika

..  Gousse d’ail

..  Huile d’olive

..  Sel, poivre, piment de cayenne (selon les goûts)

..  Citron

 

La veille faire tremper les fèves dans l’eau froide


Le lendemain les placer dans une casserole remplie d’eau froide avec le 1/2 citron et le piment de cayenne.


Laisser mijoter sur feu doux a demi-couvert pendant 40/50 mn.


Avant la fin de la cuisson ajouter l’ail haché.


Quand les fèves sont cuites, les égoutter, les placer dans une assiette et assaisonner de sel, poivre cumin et paprika avec un filet d’huile.


Servir avec 1/2 citron.

 

 

 

Ne pas oublier deux glaçons dans l’anisette 1/3 pour 2/3 d’eau si possible de marque Cristal.

Capture d’écran 2018-06-11 à 17

 photo personnelle

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelle belle philosophie, et te s lapins sont tout simplement formidables !
Répondre
A
bonne soirèe, chère Angedra!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Passer sa journée...au feeling ...avec ta joie communicative <br /> <br /> c'est un Doux bien-être que l'Art de vivre dans le Sud ...un privilège !<br /> <br /> Aujourd'hui peut-être être ...ou ...alors demain ...<br /> <br /> Bel été à toi près de la Grande Bleue <br /> <br /> Tes petits lapins dont adorables !<br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> Bises
Répondre
F
La vie... simplement ?? Tu nous offres les plus beaux côtés de la vie. <br /> <br /> Et il n'est pas tous les jours simple de vivre.<br /> <br /> Mais ta belle humeur, ton talent de créatrice, ton style... chacune de tes publications est un bonheur de... vie.<br /> <br /> Merci de partager ton "tonus".
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi, restons libres et laissons se dérouler joyeusement le tapis de la vie... Belle journée ensoleillée à toi. brigitte
Répondre
P
Et là encore je te reconnais aux premières lignes.... Tu n'as aucune chaîne et donc tu es libre comme l'air; tant mieux<br /> <br /> Moi, comme beaucoup j'ai Mr Pendule... mais si je fais avec, ça me m'empêche pas de faire comme j'ai envie "presque" toujours. j'ai horreur de programmer car j'ai remarqué qu'il se passe toujours quelque chose qui vient contrarier les projets Quand à tout ce qui concerne "l'intendance" c'est pire... quand j'ouvre la fenêtre comme toi, je vois la poussière mais j'hume l'air frais et une plante va m'appeler dehors ... et puis une autre... puis comme hier, des poussins sont nés, ou une amie arrive..... et, et... bref , la vie m'appelle et rien ne m'arrête! tu vois pourquoi je dis être un paradoxe? en tout cas , rien ne m'écarte de la Kémia; sauf qu'ici, on appelle ça ,: les niamas! (Afrique ) <br /> <br /> Bientot Fifille va venir passer quelques jours (peu) et là pas d'excuses ...va falloir faire vite passer en priorité, le lifting de Sophie et Caroline.<br /> <br /> .http://passion.table.jardin.over-blog.com/2015/04/la-valise.html..<br /> <br /> Mais comme tes lapins délicieux, ce sera un plaisir fait d'amour pour ces "doudou" qui l'accompagnent toujours................;<br /> <br /> Voilà Angedra, contente de te connaître
Répondre
B
J'aime beaucoup votre philosophie de la vie ! Ces lapins sont magnifiques : quel beau travail.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Aïe ... moi qui planifie tout, qui fait des listes ... je suis mal là ! c'est ma façon de fonctionner et s'il y a un petit grain de sable dans les rouages ... je ne suis pas bien ! C'est mon côté " vierge " ! Mais bon ... nous ne sommes pas à la retraite et nous avons un fils handicapé qui a besoin de repères et de stabilité alors de toutes façons pas le choix ! Mais je te rassure, je profite de la vie et de chaque petit petit plaisir qu'elle nous offre, c'est ma philosophie ... Ah j'adore tes lapins, surtout madame avec sa jolie rose et son collier !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Tu vois c'est ce que je fais maintenant que je suis seule car mon époux avait une horloge dans la tête et ce n'était pas marrant tous les jours... La vie est courte et il ne faut pas se prendre le chou. Je fais ce qui me plaît et vais où le vent me pousse ou me porte. Gros bisous, ma chère Angedra, et merci pour toutes ces belles odeurs de méditerranée.
Répondre
M
Alors là j'adore ton point de vue sur la vie , c'est tout à fait mon point de vue , mais hélas mon cricri à une montre à la place du cerveau , un chronomètre à la place des jambes etc etc ha ha ha , à MDR ...... c'est un homme ric-rac , rien ne doit dépasser et ses journées sont préparées souvent par avance , parfois je craque , je hurle , je me débat mais hélas rien n'y fait alors j'en prend mon parti en riant un bon coup ha ha ha , ouf ça fait un bien fou et pourtant crois moi quand il veut il est plus qu'adorable ha ha ha ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Allez j'arrête mes conneries oui mes conneries ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil depuis ce matin . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Au fait j'adore tes lapins surtout Mme lapine elle est vraiment très très belle .<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.pinimg.com/564x/99/ea/c5/99eac5e340cb6b92b4b1fea8a43f559a.jpg
Répondre
L
Oh tu as complètement raison même si ces bonnes résolutions ne sont pas toujours faciles à tenir, un petit rien peut venir à tout moment brouiller les plans !<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette parfumé et un grand bravo pour tes lapins, ils sont tous magnifiques, je crois avoir un gros coup de coeur pour mademoiselle Lapin et son petit collier de perles, très élégante !<br /> <br /> Bon après-midi ensoleillé,<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Oui, tu as toujours une recette de vie (et de cuisine ;) ) si saine... bien gérer son temps sans être gérée par lui, par des "il faut" - quand on peut l'éviter en tout cas. Ma mère refusait de cuisiner quand il faisait trop beau à midi (la Belgique, comme tu le sais... n'est pas donneuse, en général, de plusieurs heures de beau temps d'affilée :) ) et nous nous ruions au jardin avec des tartines et des tomates, du sel et nos assiettes, et hop, on mangeait dehors, ça avait tous les goûts notamment celui de la liberté et nous plaignions la voisine qui, enfermée dans sa cusine par tous les temps, empestait l'air de l'odeur de plats lourdement cuisinés à l'heure que son mari avait édictée... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine comme tu les aimes, et bonjour les heureux lapins!
Répondre
G
Tu as raison il faut prendre le temps de profiter des bons moments et des petits bonheurs que nous offre la vie... Parfois le matin, je tire des plans sur la comète pour m'apercevoir le soir que j'ai changé de trajectoire pour une raison quelconque mais peu importe... Aujourd'hui peut-être ou alors demain! ;-)....Il y a des jours à contraintes alors ne nous en créons pas d'autres... <br /> <br /> belle journée! <br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour la recette qui fleure bon le soleil!
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 724
Publicité