Angedra lapin dormeur

Photo personnelle

 

Entre les journées dédiées à la plage, les journées pluvieuses, les journées avec mes petits-enfants, les invitations … j'ai tout de même réussi à terminer ces lapins !

Il y a d'autres corps différents qui attendent que je trouve le temps de leur confectionner des vêtements avant de venir se présenter.. Mais rien ne presse, puisque ces activités sont faites pour le plaisir, celui de les créer et celui de voir la joie de ceux qui les attendent…

Pas de programme, je n'ai jamais aimé avoir des habitudes tant pour mes activités externes que pour mon intérieur. Pas de jour réservé à la lessive, au ménage ou aux courses. Peu importe si la semaine entière se passe à flâner sous le soleil, en invitations chez l'un ou l'autre de mes amis, où à exercer ce sport dans lequel j'excelle tant … le shopping ! De bonnes chaussures et en avant pour une journée de visites des boutiques entrecoupée de pauses déjeuner, café, thé. 

Prendre chaque jour selon la météo, les envies et profiter du temps qui s'offre à nous. Lorsque nous ne travaillons plus, les enfants ne sont plus à la maison, la plupart des contraintes ont disparues, alors vivons selon nos désirs.

Même si mes petits lapins portent un béret pour l'un et un bonnet pour l'autre, écartons-nous des tristes bonnets de nuit qui se lamentent et s'apitoient sur eux et le monde. 

Commençons déjà par améliorer notre petit univers au sein de notre famille, de notre cercle amical, de notre petit coin de nature.

 

IMG_5829

 

Photo personnelle

 

 Notre liberté commence dès que nous nous levons du lit, ouvrons la fenêtre et prenons conscience de cette nouvelle journée qui nous est donnée. Disons-nous que tout est possible… après tout il y a bien des personnes qui gagnent deux fois le gros lot !! Alors sans demander de rajeunir, de changer de physique ou ce genre de souhait impossible, regardons à l'inverse toutes les possibilités qui nous sont offertes et je suis certaine que l'une d'entre elles pourra se réaliser chaque jour. 

Encore faut-il le vouloir n'est-ce pas.

Inviter un(e) (ou des) ami(e) autour d'un simple repas juste pour un beau moment d'amitié.

Prendre le temps d'un arrêt café en terrasse avant de faire son marché. Bien plus agréable d'acheter ses légumes, ses fromages frais…… sur le marché que dans un centre commercial. Il y a le soleil, les couleurs, les parfums, les bavardages qui se font entendre et que nous partageons parfois…

Selon notre environnement profiter d'un bain piscine ou mer (même les deux pourquoi pas !!), ou une promenade dans la nature qui est bien verte et fleurie actuellement avec l'accompagnement du chant des cigales ou des oiseaux. C'est le moment de photographier de magnifiques papillons…

Ecrire un poème, une histoire, créer une carte, un doudou ou autres signes d'amour qui parleront pour nous… 

Essayer de nouvelles recettes de cuisine, de pâtisseries…

 

 

IMG_5833

 Photo personnelle

Comme Madame Lapin, prendre plaisir à se faire belle. Notre façon de nous vêtir fait partie également de ces petits éclats de soleil que nous éparpillons autour de nous tout au long de nos journées afin qu'elles brillent même sous un ciel gris.

Voilà quelques petites façons parmi beaucoup d'autres au travers desquelles je vois la chance qui nous est donnée d'être là !

Tout ceci n'est que ma simple expérience, un petit témoignage sur cet appétit à croquer la vie en y mettant assez de sel pour se délecter chaque jour de cette nouvelle tranche de vie.

N'y voyez surtout aucune règle, surtout pas, moi qui n'aime pas beaucoup les règles à part celles de la courtoisie et du respect. 

Simplement vivre chaque jour sans se créer de nouvelles entraves, ni se plier à des interdits dictés par d'autres. Parsemer les journées de petites douceurs qui renforceront notre bien être. Se regarder avec complaisance et accorder nos journées avec nos envies. 

 

Je termine par une recette qui mettra du parfum et du piment dans vos apéritifs …

Chez nous, l'apéritif est vraiment un mini repas qui sait laisser la place au temps avant de passer à table.

Je laisse la parole à mon frère :

 

 

 

La Kémia

Comment ne pas parler avec la belle saison d’un moment convivial à passer entre amis avant le repas, connu sous différentes appellations sur l’arc méditerranéen, Tapas, Antipasti, Apéro etc....

Parlons de la Kémia de mon enfance, qui est un assortiment d'amuse-gueules qui se sert au moment de l'apéritif principalement avec l’anisette ou tout autre boisson, pastis à Marseille, ouzo en Grèce.

Mais de quoi se compose ces mini-plats qui permettent de ne pas ingurgiter uniquement des liquides :

 

. olives piquantes, tramousses, moules à l’escabèche, cacahuètes, pistaches, amandes grillées, carottes au cumin, cocas, calenticatchoutchouka, merguez, légumes marinés, diverses graines grillées, pois chiches grillés, fèves au cumin, supions au noir, friture de petits poissons, le tout accompagné de tranche de pain

Les recettes des cocas, de la tchoutchouka, ainsi que de la calentica ont déjà été données, voici aujourd'hui la recette des fèves au cumin : 

 

Ingrédients :

..  Fèves séchées 

..  Cumin, paprika

..  Gousse d’ail

..  Huile d’olive

..  Sel, poivre, piment de cayenne (selon les goûts)

..  Citron

 

La veille faire tremper les fèves dans l’eau froide


Le lendemain les placer dans une casserole remplie d’eau froide avec le 1/2 citron et le piment de cayenne.


Laisser mijoter sur feu doux a demi-couvert pendant 40/50 mn.


Avant la fin de la cuisson ajouter l’ail haché.


Quand les fèves sont cuites, les égoutter, les placer dans une assiette et assaisonner de sel, poivre cumin et paprika avec un filet d’huile.


Servir avec 1/2 citron.

 

 

 

Ne pas oublier deux glaçons dans l’anisette 1/3 pour 2/3 d’eau si possible de marque Cristal.

Capture d’écran 2018-06-11 à 17

 photo personnelle