Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
7 septembre 2016

LUMIERE NOIRE

c7c3e2044112c8660b50084ad9c7a85f

 

 

Les nuits d'été s'écrivent sur les pages noires constellées d'éclats d'argent de nos rêves .


L'écran noir de la nuit nous met en scène sous le faisceau lumineux du plus merveilleux projecteur.

La lune nous auréole d'une lumière de poussière d'étoiles nous invitant à jouer nos plus belles créations.
Dans la lumière noire d'un ciel d'été nous voici ballerine, dansant à en perdre haleine sans même un quart-de-soupir, comme la Cendrillon du conte qui ne veut pas entendre sonner la fin du bal.

21855



Grand écart et sauts nous entraînent vers un saut de chat parfait, nous propulsant étoile dans le firmament, accrochée au croissant de lune.
 
Les ailes de la nuit nous rendront si légère qu'après quelques balancés en équilibre sur la corne de lune, nous nous élancerons pour un saut d'ange vers la coupe miroitante, offrande de la mer.

46342715-tire-par-la-main-croissant-de-lune-avec-des-plumes-et-de-la-couronne-de-feuilles-et-des-batons-sleep



Ayant ainsi réuni la terre, le ciel, l'air et la mer nous toucherons à nouveau la terre. Redevenu simple humain, nous entendrons crisser sous nos pieds le sable qui s'écoule de l'horloge du temps.
Le sable humide, nous fera reprendre possession de notre présent et de notre avenir.

Notre démarche sera encore un peu incertaine, pas si facile de marcher après avoir dansé avec le ciel et les astres.
Le passage entre ces deux rives, du dessus et du bas, ne peut se faire que si l'on a su garder notre âme accessible aux beautés de la vie.

Savoir vivre entre l'ombre et la lumière sans jamais être dans le noir. Prendre conscience que savoir s'échapper de notre pleine conscience pour voyager dans la nuit des rêves, nous offre de lumineux noirs.

46861133-tire-par-la-main-romantique-beau-dessin-d-un-capteur-de-reves-orne-de-plumes-et-part-avec-soleil-et-


L'amour joue le rôle du soleil et de la lune dans notre coeur. Comment se perdre dans notre voyage de la vie lorsque nous avons ces deux astres en nous !


Il suffit de quelques pas de danse une chaude nuit d'été, pour s'envoler vers le manège des rêves.

Lorsque celui-ci vous invite à monter sur son cheval de bois, suivez-le et ne vous privez pas, faites quelques pirouettes dans le monde des rêves enchantés, laissez vous aller et vivez le plus fou des quadrilles jusqu'à en perdre votre respiration.

N'oubliez surtout pas de rire, de rire à gorge déployée sans rancune retenue comme lorsque vous étiez enfant. C'est si bon de rire, cela nous fait nous sentir vivant !

Tant pis pour ceux qui n'apprécient pas ces éclats de rire, qui croient qu'un petit pincement de la bouche correspond au seul rire autorisé dans la bonne éducation.


Riez jusqu'à en éprouver un sentiment de volupté, un sentiment de bien être qui vous fera rire aux anges. Quoi de plus beau que de rire en compagnie des anges !!  

Vous découvrirez alors que le noir peut vous offrir sa plus belle lumière si vous osez le suivre sur son carrousel étoilé.
 

ace671036293a903bcab78f0fa674999

 

angel-1159338_960_720

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau texte , c'est poétique..<br /> <br /> J'admire ton savoir en écris et de mettre les mots qui vont avec .<br /> <br /> Bonne journée avec des bisous.Flore.
Répondre
H
Merci à toi la magicienne des mots qui m'enchantent !<br /> <br /> Douces soirées & nuits étoilées près de notre grande bleue ...<br /> <br /> Bises A+++
Répondre
T
bonjour et bonne fin de semaine jolie texte a plus de te lire bisous avec mon amitiétigresse60
Répondre
P
Ha ha ha ha.... j'imagine bien....!<br /> <br /> Profite!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bravo Angedra... beau texte, beau rêve<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement plusieurs phrases et mots rapprochent nos deux textes au sujets pourtant différents... Tu virevoltes dans l'univers de la danse alors que mon papillon chante et se rit de l'univers temporel<br /> <br /> Mais nos sentiments à nous deux restent bien vivants et colorés de soleil<br /> <br /> Bonne journée et tendresse
Répondre
E
Un voyage merveilleux auquel tu nous convies, une sorte de balade santé, maintien de l'équilibre et cap sur la vie à grandes brassées... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai particulièrement aimé ton "Tant pis pour ceux qui n'apprécient pas ces éclats de rire, qui croient qu'un petit pincement de la bouche correspond au seul rire autorisé dans la bonne éducation"... Je les cite aussi bien souvent, ces sourieurs en fesses serrées... ces petits appétits...
Répondre
V
Un très beau texte Angedra, comme c'est poétique...Oui nous vivons dans la lumière du jour mais il faut aussi regarder les étoiles et la lune, ce que je fais quand je ferme mes volets le soir et maintenant le matin quand je les ouvre le ciel étoilé déploie ses splendeurs au dessus de ma tête, je fais une prière chaque jour en m'adressant à une petite étoile qui, je le sais est habitée maintenant par mes parents...ils me surveillent et me protègent de la haut...<br /> <br /> Dire qu'au printemps on pouvait aussi voir à l'oeil nu les planètes qui gravitent au dessus de nos têtes, Vénus, Mars, Mercure, Jupiter et Saturne...mais la majorité des gens ne lèvent jamais la tête vers le Ciel...moi je les ai vues.<br /> <br /> Merci pour ce billet - je te souhaite une bonne soirée - Bisous.
Répondre
K
Un très joli texte. Vraiment. Ton approche féminine est des plus déconcertantes pour moi homme de rien ; mais, je me retrouve dans certains de tes mots lorsque je sonde la nuit de mes sens... La voûte céleste, la lune et ses milliers de dégradés dans le noir me transporte. Mon âme rêve et rit très souvent, mais... chuttt... <br /> <br /> Je suis entre noir et blanc intrinsèquement. Je suis aussi balloté entre obscurité et lumière et les deux sont également nocifs si l'on s'y attarde de trop...<br /> <br /> Enfin... L'on sent ta joie et ton ardeur au travers de tes mots... <br /> <br /> Et puis, nous nous rejoignons sous la voute céleste, dansant comme des feux follets dans une forêt antique...<br /> <br /> Belle journée à toi, belle Dame.
Répondre
T
bonjour et bonne fin de semaine un jolie billet tu nous emport par le biais,un texte qui coule tout au long cour nous faîte rêve et de belle illustration . a plus de telire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
G
Quel beau texte très poétique... Tu nous emmènes par le biais de tes mots écrits à l'encre de ciel dans les méandres du fleuve des rêves et des charmes de la nuit, cette ensorceleuse. Elle peut être porteuse d'angoisses mais aussi d'espoir, ou d'imaginaires que l'on atteindra jamais mais qui font que l'on se réveille avec le sourire. Convaincue pour un instant que c'était la réalité.<br /> <br /> Je viens de rêver éveillée et je te dis: Merci!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
L
Je m'invite chez ta lumière noire qui m'enchante.<br /> <br /> Les entre chats, les arabesques, le grand écart me conviennent et me sont familiers<br /> <br /> ils m'élèveront sur ton croissant de lune, <br /> <br /> mes rêves me suivront.<br /> <br /> J'espère t'y rencontrer afin qu'ensemble nous dansions et rêvions.<br /> <br /> Ton texte m'a éblouie, j'ai du attendre un moment pour redescendre sur terre.<br /> <br /> Ton écriture me nourrit de ta sensibilité. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Ta lumière noire enchanteresse m'a transportée dans l'univers des ballerines que je connais bien. Les grands écarts, les pirouettes, les entre chats, les arabesques sont parfaits pour danser sur un croissant de lune dans les ténèbres de l'été constellées d'étoiles d'argent. Tu m'entraînes dans ton sillage et ça fait un bien fou de vivre auprès de toi entre l'ombre et la lumière et jamais dans le noir. Bises dorées de soleil aujourd'hui ....
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité