Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
25 janvier 2015

COEUR

DSC00811

 

Nous avons tous un coeur, mais chaque coeur bat à son rythme et réagit différemment.

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 11

Il y a celui qui est sage, pas toujours par choix, qui ne connaît que les battements réguliers qui scandent ses journées.

Ne pas laisser dérégler cette musique parfois monotone mais qui rassure.

Pas de soubresauts, pas de jardins échevelés ni de nuages trop parfumés de senteurs enivrantes qui attirent vers des horizons inconnus.

Il vit mais un peu au ralentit, sans à coup certes mais sans fulgurance non plus.

Un coeur comme un jardin zen, des allées recouvertes de galets blancs, des bordures bien nettes, des plantes taillées sans une feuille qui n'ose pointer son rouge éclatant….

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 11

 

Il y a celui qui à force de voir tout en gris en devient lui-même comme le côté salissant d'une feuille de carbone.

Il ne voit pas la vie, il n'en voit qu'une mauvaise copie. Un peu salie, aux tracés pas très nets, avec des ratures et des phrases entrecoupées de vides.

Certains mots ont été supprimés de son livre de vie. Ainsi le mot bonheur, amour heureux, folie, passion et beaucoup d'autres qui savent donner tant de couleurs à la vie comme aux fleurs, et bien ces mots il les rejette et déclare fièrement qu'ils ne sont que des mirages pour inconséquents.

Il vit en se cachant du soleil et ne voit dans la vie que des raisons de souffrir et son refus de partager ce que d'autres appellent les plaisirs.

Il peut aller jusqu'à se détruire dans le seul but de détruire les autres. 

Un coeur comme un jardin de ronces ou aucun sécateur n'est venu élaguer pour laisser entrer la lumière qui fera pousser l'herbe verte et tendre. 

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 10

 

Il y a celui qui a comme une entaille qu'il ne peut jamais refermer.

Il saigne pour le moindre petit cri qu'il entend autour de lui. Il se veut sauveur du monde et même de l'éternité !

Il ne peut être heureux que dans la compassion, la pitié, la souffrance qu'il vit au travers des autres.

Bien souvent il en oublie même ceux qui lui sont proches et qui ont besoin de lui. Ils sont bien trop proches justement, lui, préfère compatir et se battre pour ceux qu'il ne connaît pas. Comment sa famille peut-elle lui reprocher de ne pas être présent alors qu'elle a un toit et des repas quotidiens ! 

Il vit en comblant son besoin de remplir son coeur d'amour par des courses sans fin pour sauver de la famine l'autre alors que ceux qui l'aiment attendent sans fin un baiser d'amour pour seule nourriture.

Un coeur comme un jardin avec de jolies fleurs mais que l'on laisse se dessécher, oubliant de les arroser.

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 10

Il y a celui qui sait que le bonheur existe et qui entrevoit les battements de son coeur comme autant de raisons d'aimer.

Il veut croire en la beauté du Monde, même si parfois celle-ci est entachée de sang et d'horreurs.

Il n'y a pas grand chose à en dire finalement, car il n'est pas si remarquable en fait. Il ne fait que suivre ses battements qu'il écoute depuis ce bain d'amour qui l'enveloppait… 

Il n'est pas héroïque et ne cherche aucune gloire, il se contente de trouver de l'amour un peu en tout et d'en parsemer sa vie.

Il est le mélange du coeur sage, du coeur gris, du coeur blessé et cela donne le coeur le plus commun, le plus courant, le plus simple et si complexe que peut être un coeur humain.

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 11

Un coeur représente le début et la fin de notre route qui sera ce que nous, nous déciderons d'en faire. 

Car lui dès son premier battement ne fait que son travail, être le moteur de la vie afin de la perpétuer.

A nous de choisir d'y mettre ce que nous voulons dans ce coeur de vie.

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 11

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes petits cœurs sont des belles réalisations, bravo. Je te souhaite un doux week end. Je t'envois pleins de petits cœurs.
Répondre
E
BONJOUR ANGEDRA !!! je les aime bien ces petits coeurs là ,réalisés avec tes doigts de fée et dans lesquels tu as mis tout ton coeur !<br /> <br /> Le mien n'est pas au maximum de sa forme ces jours ci .. bisous .elvy
Répondre
M
Un peu salie, aux tracés pas très nets, avec des ratures et des phrases entrecoupées de vides.<br /> <br /> je crois que c'est mon cœur...et j'ai aussi un peu des autres...mais c'est le premier qui prime, pourtant j'essaie de changer, mais ça ne dure pas...je retombe dans les ornières...surtout en ce moment...j'aime ton blog...bisous.
Répondre
A
Voilà une très belle description de ton coeur qui nous laisse entrevoir un beau jardin arrosé d'amour.<br /> <br /> L'héroïsme se trouve souvent bien plus dans ce style de coeur empli d'amour que dans d'autres actes plus voyants.<br /> <br /> La preuve... le tien rencontre une étoile ou un papillon !!<br /> <br /> Même fatigué je sais qu'il continuera sur la même route. Bisous
Répondre
P
Bonjour Angedra<br /> <br /> Très jolis tes petits coeurs...beau travail plein de douceur...<br /> <br /> Le mien(de coeur) doit être celui qui se contente de trouver de l'amour un peu partout et qui se contente d'en parsemer la vie de celle qui l'héberge!!! <br /> <br /> je crois que mon coeur est comme mon jardin... quelquefois il a froid, quelquefois il pleure... mais il est sur ma main pour se tendre ... sans rien d'héroïque, il lui arrive même de s’essouffler, mais il y a toujours un papillon ou une étoile pour lui redonner de l'espoir et du courage....<br /> <br /> Pourtant parfois, il me dit qu'il est fatigué.....!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonsoir angedra.<br /> <br /> Très beau billet .<br /> <br /> Chez nous les femmes comme les hommes le cœur c'est l'organe de l'amour ,et c'est avec notre cœur que nous aimons ,il est notre petite flamme de chaque jour ,aussi nous nous devons de l'entretenir et de continuer a aimer la vie ,même si parfois elle nous blesse .<br /> <br /> Je trouve tes cœurs très jolis ,ceux qui me plaise le plus sont le 1/2/3.Tuas des mains de fée ,et j’imagine que tu les a fait avec tout ton Amour et ton cœur,il n'y a pas de doute pour moi.<br /> <br /> La journée a étai grise ,froide ,mais bien habiller mon Mari et moi et notre labrador avons étai faire le tour du grand lac ,cela fait du bien.ça oxygène .Bonne soirée a toi.bisous.Coeurdefleur..
Répondre
E
Tu les as bien présentés ces coeurs, les tièdes, les morts, les brûlants, les mauvais, les perdus... Oui ils sont notre moteur, et il est donc tellement important de le bien choisir et de le bien soigner, contenter, aider. Le garder éveillé, car coeur qui dort oublie de vivre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
bonsoir Angedra, un coeur comme un jardin zen , ça me plaît !!<br /> <br /> sinon, je pense que tous ces coeurs sont crées par tes soins ? <br /> <br /> tous plus beaux les uns que les autres , j'aime !!<br /> <br /> passe une bonne soirée, une bonne semaine, à bientôt, bisous /Mary♥
Répondre
L
Un très beau billet qui montre bien que le coeur est le moteur de la vie mais selon les émotions que l'on y met, il marchera au ralenti ou bien valsera jusqu'à lancer des confettis . j'aime beaucoup le 1er cœur aux 2 roses jaunes. Bises d'un soir au cœur zen.
Répondre
N
En cœur et en corps<br /> <br /> <br /> <br /> Comme une douce plume un effleurement<br /> <br /> Comme une tempête, une brise de vent<br /> <br /> Comme une course folle un pas lentement<br /> <br /> Comme une maison un frêle campement<br /> <br /> <br /> <br /> En coeur et en corps<br /> <br /> Toujours avancer un peu plus<br /> <br /> En coeur et encore<br /> <br /> Un tour de manège en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Se laisser porter par la vie par son lot<br /> <br /> Se laisser bercer par ses battements ses grelots<br /> <br /> Se laisser porter par un autre cœur jumeau<br /> <br /> Se laisser fleurir de jade, de rubis, d'émeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> En coeur et en corps<br /> <br /> Toujours avancer un peu plus<br /> <br /> En coeur et encore<br /> <br /> Un tour de manège en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Si blessé il saigne<br /> <br /> Si dans la tristesse il baigne<br /> <br /> S'il reconnait en l'autre un signe<br /> <br /> S'il se greffe sur la nouvelle vigne<br /> <br /> <br /> <br /> En coeur et en corps<br /> <br /> Toujours avancer un peu plus<br /> <br /> En coeur et encore<br /> <br /> Un tour de manège en plus.
Répondre
P
J'ai mis des œillères à mon cœur pour qu'il ne voit que le beau,<br /> <br /> et dans ce monde si j'ouvre les yeux de mon cœur<br /> <br /> il y a tellement de belles choses à voir, entendre, aimer<br /> <br /> qu'il n'y aura pas de place pour la laideur.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Quel beau texte Angedra pour décrire les battements du coeur...oui c'est bien nous qui décidons de la route à prendre avec notre coeur, c'est nous qui forgeons notre destin.<br /> <br /> Tes réalisations sont magnifiques, je ne saurais laquelle choisir tant elles sont originales,peut-être le 3è avec des petites roses bleues...<br /> <br /> Ici nous avons des matinées gelées mais du soleil dans la journée, aussi je vais me couvrir, prendre ma cane et aller marcher dans la forêt proche de la maison.<br /> <br /> Bon dimanche . Bisous
Répondre
G
Beaucoup de sensibilité et de vérités dans ce beau texte et tes cœurs sont adorables. J'adore les cœurs, il y en a souvent chez moi aussi, de toutes sortes !<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Ils sont beaux tous ces coeurs et ils "parlent" bien.<br /> <br /> Bizarrement, je me demande parfois, même si cela n'est pas très poétiquement correcte, si ce ne sont pas nos dans nos tripes que se manifestent nos réactions. <br /> <br /> Qui n'a jamais eu "mal au ventre" de peur et même de joie ? <br /> <br /> N'est ce pas à cet endroit de notre corps que nous ressentons "quelque chose" ?<br /> <br /> L'angoisse ne vient elle pas se nicher au niveau du plexus ?<br /> <br /> Mais il est vrai que l'image du coeur est beaucoup plus jolie. <3
Répondre
S
Remarquable texte !<br /> <br /> Vraiment lucide et sensible.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> (Le cœur gris)
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité