Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
31 janvier 2015

MON COEUR DANSE SUR DU ROUGE, ROSE, BLEU...

 

 

Capture d’écran 2015-01-31 à 09

 

Mon coeur est rouge de cette lumière incandescente que tu as mis en moi pour toujours mon frère.

Mon coeur est rose lorsqu'il se transforme en flots de brume voilant mes yeux qui ne peuvent plus te voir depuis si longtemps.

Mon coeur est bleu comme tes yeux que je retrouve en fermant les miens.

Mon coeur est blanc du pur amour que nous partagions.

Mon coeur a fait provisions des mille couleurs du bonheur grâce à toi, parti bien trop tôt mais dont j'ai eu la chance de partager de si belles années.

Je sais que si je vois la vie en multicolore tu y es pour beaucoup, puisque tu étais déjà là, petite lumière à attendre ma naissance, prêt à devenir mon grand frère.

Tu m'as confié les livres et les espoirs qui allaient m'ouvrir des horizons de liberté et qui sauraient me donner la soif d'un plus, d'un encore et d'un pourquoi pas ! 

Tu m'as donné envie de me battre même lorsque tout semblait perdu, croire en toi, croire en moi, croire en la famille, croire en mes racines !

Cependant je dois reconnaître que tu t'es battu bien plus que moi pour réussir à atteindre tes rêves tout en continuant tes combats.

Mais il est des combats qui nous rattrapent inlassablement et s'amusent à se jouer de nous, nous rappelant que même une greffe réussie ne remplacera jamais la perte d'une partie de notre coeur.  

Une île a cru pouvoir remplacer nos rivages perdus de sables blonds, mais la copie avait beau être très belle, colorée et ensoleillée, son parfum n'arrivait pas à remplacer celui si tenace qui te poursuivait. 

Nous attendions ton retour, un coup de téléphone nous a demandé de venir ramener ton corps. C'était un 24 Janvier de l'année….

Mais qu'importe l'année, c'était hier, c'était avant-hier, c'était il y a longtemps, je ne sais pas, lorsque je pense à toi c'est maintenant…. et comme tu m'accompagnes chaque jour, tu vois que tu n'es pas prêt de disparaître de moi. 

Tu es en moi car je sais que si je suis ce que je suis, si ma vie a toujours su associer des couleurs éclatantes au noir et au gris, je te le dois en grande partie.

Merci à la vie de m'avoir fait ce merveilleux cadeau, toi, mon frère. 

 

Love-Heart-Art-Pictures-HD-Wallpaper

 

Mon coeur est toujours le même pour tous ceux dont j'ai partagé l'amour et qui sont à tes côtés avec une pensée spéciale pour maman en ce jour qui est son anniversaire et qui a pu te rejoindre.

 

Car pour les mamans, rester alors que leurs enfants partent avant elles...

 

 

Quand on perd ses parents, 
 on s'appelle orphelin 
 Quand on perd son épouse, 
 alors on s'appelle veuf 
 Quand on perd sa jeunesse, bien 
 entendu, c'est vieux que l'on devient 
 Mais quand on perd son gamin, 
 y a pas de mot 

 Il n'y a pas de nom pour décrire la mère, 
 Celle qui borde son garçon au cimetière, 
 Jamais un seul poète, un seul pasteur, 
 jamais un seul auteur 
 N'a eu assez de lettres 
 pour tant d'douleur 

 Quand on perd la raison, 
 bien sûr on s'appelle fou 
 Et puis on s'appelle pauvre à perdre 
 trop de sous 
 Quand on perd la mémoire, tout d'suite 
 on est qualifié d'amnésique 
 Mais y a des choses qu'aucun mot n'explique 
 On aura beau fouiller les plus vieux dictionnaires 
 Posséder le plus vaste des vocabulaires 
 Décortiquer Baudelaire, jusque

sous terre,jusqu'à son dernier vers

 

 Il n'y a pas de mot, pas de manière 
 D'appeler le parent d'un enfant 
 qui n'est plus 
 Il n'y a pas de mot pour ça qui soit connu 

 Quand on perd ses parents, 
 on s'appelle orphelin 
 Quand on perd son mari, 
 alors on s'appelle veuve 
 Quand on perd son petit, 
 c'est évident, il n'y a pas de mot 

 Pourtant y en a des mots 
 qui nous émeuvent 
 Mais là, y en a aucun, y a vraiment 
 rien à dire 
 On ne sait même plus trop 
 si on a l'droit de vivre 
 Mais bon on vit quand même, on vit tout 
 simplement pour n'pas crever 
 On rit pour n'pas pleurer 
 des flots sans rive 

 Oui, on vit parc' que lui, 
 il n'pourra plus le faire 
 On vit parce qu'on s'dit que sans doute, 
 il en s'rait fier 

 Quand on sauve un enfant, 
 on s'appelle héros 
 Mais quand on en perd un, y a pas de mot 
 Pas de mot

  

Paroles et musique Linda LEMAY

 

 

coeur-nuage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Angedra ,je souhaite de tout ♥ que tu ne soit pas malade.Moi je viens d'avoir la tangente ""des vertiges très désagréable due a mon oreille,aujourd'hui c'est le 1 jour où rien ne tourne ,ça va passer .<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit.gros bisous♥flore.
Répondre
C
Bon week-end ma douce.<br /> <br /> Passe une belle et agréable journée avec tes petits loups qui ne t'oublierons pas,demain pour te dire bonne fête.Gros Bisous.Coeurdefleur.
Répondre
P
Billet très émouvant... c'est bien d'en parler... ça le tient vivant... pour toi, pour tout ceux qui l'ont connu...<br /> <br /> Perdre un frère....c'est une partie du livre qui s'est déchirée, mais tu as su gardé tous les feuillets<br /> <br /> Quant à cette chanson que j'ai réécouté avec émotion... elle est dure et douce à la fois... comme la vie!<br /> <br /> Tendresse
Répondre
D
non, personne ne peut trouver de mot pour citer la perte d'un petit, personne.
Répondre
P
Qui ne connait un jour ces séparations douloureuses, rien ni personne ne peut soulager notre douleur. Une seule richesse, celle des souvenirs des moments heureux, et plus dans le présent nous en initions, plus nous en serons riches pour traverser les épreuves à venir. La vie est un exercice difficile et magnifique à la fois. Bises. brigitte
Répondre
C
Ton écris qui sort de ton cœur blessé est très émouvant et me fait resurgir soudainement ,le départ de mon neveu le lendemain de ses (19ans),une terrible nouvelle a annoncée a ma sœur,cela est terrible et les mots ne vienne pas ,et pourtant il le fallait,j'ai perdue un Frère aussi jeune .Perdre un frère ,c'est un peut de nous même qui disparait ,mais dans nos cœur ils y restent toujours ,il n'y a pas un jour qui passe sans que l'on pense a eux et a tous ce qui nous étais chers .comment surmonter ce chagrin profond et guérir de ces affres.Le restant de nos jours nous vivrons avec .Un peut triste mais très belle chanson de Linda Lemay.<br /> <br /> bonne soirée .gros bisous.coeurdefleur.
Répondre
M
bonsoir Angedra, cet hommage rendu à ton frère est rempli d'amour et de sincérité , c'est dur de perdre un membre de sa famille , la vie nous apporte bien souvent des épreuves qui nous semblent insurmontables et pourtant il faut continuer , peut-être aidé justement par ces chers disparus , enfin, je crois qu'ils sont encore autour de nous , on ne les voit plus, mais ils sont là ....<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement /Mary♥
Répondre
E
Ma chère amie , que te dire qui n'ait pas été encore dit !! Toutes les mamans qui ont perdu un enfant , parfois deux ,disent qu'on leur a pris une grande partie d'elles-mêmes !!je veux bien les croire ,et je pense qu'on ne se remet jamais de cette perte . A ce moment je pense à la petite animatrice de la maison de retraite de maman ,qui s'apprêtait à devenir une troisième fois mère et qui a perdu son petit Nolan en accouchant !! c'est rare de nos jours , mais çà arrive encore !! bon dimanche ma belle et je t'accompagne en souvenirs !! bisous . elvy
Répondre
F
Beau message qui me touche personnellement. Hé oui, je fais partie de ces mères qui ont perdu un enfant. 31 ans de vie commune... et pffffffttt un jour ma fille n'est plus là.<br /> <br /> Dans quelques jours cela fera 19 ans, mais le temps ne compte pas.<br /> <br /> Elle est là, vivante en moi, présente...<br /> <br /> Quand on ne parle plus de ceux qui nous ont quittés ils meurent une seconde fois.<br /> <br /> Mon frère est mort il y a deux ans, mais il avait atteint un âge et un état de santé si dégradé que j'y étais préparée. Mais cela ne comble pas le vide n'est ce pas ?<br /> <br /> Cet hommage à ton frère est émouvant, beau, et tellement sincère. Que d'amour et de tendresse !<br /> <br /> Son corps n'est plus là, mais tu fais vivre son esprit.<br /> <br /> Je suis certaine qu'il est fier de toi où qu'il soit à cet instant.<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement.
Répondre
V
Un beau texte pour une douleur aussi grande, Angédra tu sais si bien décrire les tourments de ton coeur, c'est très émouvant...C'est toujours difficile de trouver les mots pour décrire une pareille douleur mais toi, tu sais faire.<br /> <br /> Et pour finir, la chanson de Linda Demay si triste, si juste.<br /> <br /> Bon dimanche. Mille bisous ♥
Répondre
L
Les larmes perlent à mes yeux. Ma gorge est serrée. Bel amour d'une petite sœur pour son grand frère et la chanson de Linda Lemay a parachevé ton billet : "y a pas de mot ". Je suis émue et sans voix. Bises
Répondre
G
Merveilleux hommage à ce frère disparu ; plein de sensibilité, d'amour, de chagrin toujours présent. C'est si dur de voir partir les êtres chers. Tu m'as mis les larmes aux yeux ; ça va bientôt faire un an que mon mari est parti, après 50 ans de vie commune il y a un grand vide au fond de moi. Le temps adoucit la peine ............ mais ce n'est pas évident !<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
E
Une de mes cousines a vécu une douleur semblable - que je ne sais imaginer. Elle me dit souvent que désormais elle a l'impression de devoir vivre pour son frère aussi, pour lui montrer, pour qu'il soit fier d'elle. Le lien perdure, étrangement... la dette, la reconnaissance, le désir de contact... Bel amour que celui que tu as pour lui!
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité