Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
23 septembre 2014

VIRAGE

 

Quels beaux souvenirs que votre bande de copains.

J'étais heureuse d'entendre vos rires en arrivant à la maison. Mon fils savait que ses invitations surprises recevaient toujours le meilleur accueil de ma part.

Improviser un repas de dernière minute pour votre bande d'amis, ne me posait aucun problème.

Vous étiez heureux et j'étais heureuse.

La maison vibrait de vos éclats de rire et de vos discussions sans fin. Puis sur l'idée de l'un d'entre vous, vous vous leviez et disparaissiez vers d'autres points de ralliemet. Mes joues rosissaient sous vos bises de remerciements pour être tout simplement une maman. Une maman qui ouvrait sa maison comme elle ouvrait son coeur.

Vous étiez tous jeunes, beaux et persuadés que votre avenir serait différent de ceux que vous précédiez.

Vous aviez l'insolence de vos vingt ans.

Vous vous donniez des frissons avec vos motos et vos courses sur les routes sinueuses de Provence. Le Circuit du Castellet vous attirait et vous retrouvait bien souvent le week-end.

Quelques années se sont ajoutées à vos vingt ans.

Vous avez fait chacun votre chemin en vous éparpillant un peu, mais toujours amis.

Certains d'entre vous ont réalisé leur projet, et toi l'ami aux rêves de papier glacé tu as réussi à faire la couverture des magazines.

Tu étais reconnu par la profession, tu étais demandé pour des séances photos un jour à Londres, un autre à Rome. Ta vie trépidante tu la partageais entre New-York et Paris, mais tu n'oubliais pas tes amis et tu revenais régulièrement chez toi au bord de la Méditerranée pour les retrouver.

C'est justement là, il y a cinq ans ce mois de septembre, que tu avais donné rendez-vous à la bande de copains pour vous réunir.

Vous êtes partis pour vivre votre passion la moto. Une balade en amitié comme toujours lorsque vous vous retrouvez, avec la même joie de piloter sur les petites routes du Sud.

Ce jour là, tu ne savais pas qu'un virage t'attendait sur la route ensoleillée de tes vacances.

Ta roue avant dérape dans le virage, tu glisses avec ta moto.

On le sait il y a toujours un arbre le long des routes et encore plus dans les virages. Il était là. Il a arrêté ta course pour toujours.

Tes amis ont tenté de te retenir, ils ont essayé de t'insuffler un peu de leur vie, ils voulaient te dire que c'était trop tôt pour les quitter, qu'il y avait encore tant de défilés et de pages de magazines qui t'attendaient.

Mais les secours t'ont enlevé à leurs bras.

C'était fini.

Toi l'ami de mon fils, en ce mois de fin d'été je revois ces belles journées et où vous aviez le monde dans vos mains et la beauté de vos vingt ans.

Mes pensées vont vers toi et tes parents qui ont fait apposer une plaque à ton nom sur le mur de ce petit cabanon au bord de la Grande Bleue. A chaque promenade dans cet endroit si paisible, je lis ton nom et t'envoie à mon tour ces baisers que tu déposais sur mes joues en riant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je pensais au début du texte que c'était l'évocation de souvenirs heureux quand soudain j'ai senti arriver l'accident. Mes yeux se sont mouillés et mon coeur serré car cela arrive trop souvent dans les familles et ce chagrin à ne plus que savoir en faire. Je n'ai pas été touchée directement mais j'ai vu autour de moi.
Répondre
P
Oui, souvent.... c'est dans un grand éclat de rire que l'on trébuche...<br /> <br /> Parti en plein bonheur...en un éclair de lumière....pas le temps de sentir la fin...<br /> <br /> C'est peut-être une chance pour celui qui s'en va, et une grande douleur pour ceux qui l'aiment...<br /> <br /> Mais que les souvenirs qui nous restent sont beaux!!! intacts et chauds, en passant devant ce petit cabanon, qui porte son nom !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Oh que c'est triste de rencontrer un tel virage, le dernier... Que c'est bon d'être évoqué avec tendresse, qu'un regard se promène sur le souvenir de la jeunesse, et de ces baisers sur une joue... C'est dur pour toi, pour tous ceux qui l'ont connu. La trajectoire d'une vie est parfois bien courte,et finit sur un tournant qui ne mène plus nulle part...
Répondre
P
La vie a ses saisons, ses saisons de joie et ses saisons de peine, les départs sont toujours difficiles, nous avons du mal à gérer "l'absence"... Ne nous faut-il pas redoubler d'attention vis à vis de "la présence", profiter joyeusement de chaque occasion de partage ? Bises, belle journée à toi. brigitte
Répondre
V
Bonjour mon amie..oui c'est une bien triste histoire que tu nous contes là..<br /> <br /> C'est vrai que les jeunes ne se rendent pas compte que piloter une moto peut être dangereux...Ton fils a du avoir bien de la peine de voir son ami partir ainsi.<br /> <br /> Comme c'est triste et quel bel hommage tu lui as rendu.<br /> <br /> Bien que je me sois inscrite à te news, je ne l'ai pas reçue, je recommence.<br /> <br /> bonne soirée..Bises.
Répondre
A
Malheureusement cet ami a été le deuxième de la bande à partir trop tôt.<br /> <br /> Le premier ami était encore plus jeune et sans accident, si ce n'est un accident de la vie.<br /> <br /> Merci de ton partage. Bises
Répondre
M
bonjour Angedra, bien triste nouvelle, ton fils doit-être dans une peine profonde ainsi que tous les amis de ce jeune-homme , trop jeune pour partir ...<br /> <br /> avec toute mon amitié /Mary♥
Répondre
C
Bonjour Engedra. Que c'est triste et émouvant ton billet ,le départ d'un Enfant ne peut s'oublier .Cela fait quelques années ,j'ai perdue mon filleul dans un accident ,a cause d'un chauffard plus que ivre ,il a brisée la vie de deux famille car sa copine était avec lui ,on ne sens remet jamais il est chaque jour présent ,pour ma sœur qui est sa Maman .la vie n'est plus la même .<br /> <br /> Je comprend bien ta peine même si ce n’était que l'ami de ton fils .<br /> <br /> Que cette après midi te soit douce .Bise. Cœurdefleur.
Répondre
L
Bonjour Angedra. Je ne savais pas que ce matin une larme perlerait au bord de mes paupières. Fauché en pleine jeunesse, on se demande souvent pourquoi ? Pourquoi chacun de nous ne va-t-il pas jusqu'au bout de sa vie ? Nous ne le saurons jamais. Je t'embrasse avec toute mon amitié. A bientôt.
Répondre
P
Très émouvant et très beau.<br /> <br /> Chaque fois que je vais au Castelet j'ai des frissons en voyant ces motos défiler.<br /> <br /> Et maintenant mon petit fils qui commence à faire de la moto en circuit.<br /> <br /> Je t'envoie toutes mes pensées et de gros bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité