Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
12 juin 2014

STUMPWORK

photo 2-21

 

J'aime occuper mes doigts à différentes occupations, écriture, peinture, couture, broderie...

Voilà un premier essai terminé pour une broderie qui regroupe plusieurs techniques de broderie, mais également divers matériaux.

J'ai utilisé des fils de coton perlé,  mouliné, rubans de satin, polyester et organza, sequins, perles, dentelles.

J'aurais pu y inclure également des boutons, des fils de fer à recouvrir, des appliqués de tissus, etc.

photo 1_3

( détail d'un mélange de points de broderie, dentelle, rubans, perles) 

 

Ce style de broderie porte le nom de Stumpwork.

Je pense pour un prochain ouvrage utiliser le maximum de matériaux pour créer un Stumpwork bien plus complet.

 

photo 1_2

(Roses et feuilles au ruban de satin, hortensia avec rubans d'organza et perles)

 

Sans doute que certains connaissent déjà cette technique de broderie, pour d'autres si cela est une découverte peut-être cela vous donnera envie d'en voir plus sur les sites dédiés à ce style de broderie qui à l'origine servait à utiliser les petits restes de tissus, dentelles, cotons, laines....

 

Tout cela permettait de réaliser de belles créations tout en utilisant les petits bouts de tout ce que l'on peut avoir dans ses corbeilles à ouvrages qui ne trouvaient plus d'utilisation.  

 

Image 67

 

Voilà de quoi s'occuper agréablement à l'ombre des jasmins ou rosiers, sur le banc au fond du jardin à la belle saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour ma chère amie !!! quelle belle réalisation ,on sent que tu y a mis tout ton coeur !! je ne connaisais pas ce mot et cet art ,me voilà plus savante ce matin !!!! le ciel se voile ,je pense que nous allons avoir de la pluie ,du coup je vais surfer sur ma planche à repasser et aller ensuite lire les blogs avec du retard !!! gros bisous .elvy
Répondre
M
bonsoir Angedra, j'espère que tu as passé un bon W-E , à bientôt de te lire !, gros bisous /Mary♥
Répondre
E
C'est vraiment vivant, ce mélange heureux de styles... ça donne une énergie toute nouvelle à la broderie. J'aimais aussi beaucoup la broderie autrefois... puis j'ai perdu le fil (c'est le cas de le dire :) ) mais j'aime encore apprécier le talent des autres!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravissima!
Répondre
V
Je suis émerveillée Angedra par tes créations ayant pu juger sur pièce l'une d'entre elles à Noêl ! Mais cette technique que je ne connaissais pas est un véritable travail d'artiste...car il faut non seulement de la dextérité mais aussi le sens artistique de la création.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche dans un fauteuil tel que celui que tu as mis dans ton billet, à l'ombre d'un rosier épanoui. Bises
Répondre
L
Le mot est laché plus haut : "artiste".<br /> <br /> Tu es douée avec tes mains !<br /> <br /> Je ne connais rien à ce genre d'activité, mais le résultat visuel m'impressionne...<br /> <br /> Oui, tu es une artiste...<br /> <br /> Quelle que soit ta voie...
Répondre
M
C'est très beau Angedra ! j'aime créer aussi(peinture) , mais je ne suis pas douée pour tout ce qui est broderie, tricot,car cela demande de la patience et hum !, je n'en ai pas beaucoup !!, alors, j'admire les créations des amies du blog !, Félicitations , tu es une artiste .<br /> <br /> passe un bon W-E , , profite bien de tout ce qui est bon pour toi !, à bientôt, gros bisous /M♥
Répondre
L
Voilà un bien bel ouvrage qui montre que les fleurs ne poussent pas que dans les jardins et ne se mettent pas que dans un vase, elles peuvent naître partout où on a envie de les voir et comme toujours, ton imagination et ta dextérité font apparaître un bien joli tableau. La créativité nous permet de nous évader et de mieux supporter le quotidien surtout en hiver. Bises ensoleillées.
Répondre
C
bonjour Angedra. Merci de tes gentilles visites ,cela me fait plaisir.Que c'est beau ce que tu fait la ,c'est un travail manuel minutieux.je fait pas mal de travaux manuel mais cela je ne connaissais pas .La broderie ,le crochet dentelle ,le canevas sont mes favoris avec un peut de tricotage l'hiver,car il me faut une occupation ,je ne sais pas rester sens ne rien faire. J’espère que tu ne souffre pas trop de la chaleur.bonne apres midi a l'ombre.bisou♥♥flore./coeurdefleur.
Répondre
P
Créer est indispensable à notre équilibre il me semble, et quand on explore joyeusement un domaine, on se sent plein d'une belle énergie, ne trouves-tu-pas ? Bravo, belle journée sous le jasmin. brigitte
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 508
Publicité