Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
3 juin 2014

RETOUR SUR...

... la douce et belle musique d'un lever de soleil.

 

10347187_702179749841342_1122465188064466365_n

 

L'air était frais. Elle frissonna.

Elle pris une grande inspiration de cet air qui avait une odeur très particulière, une odeur d'humidité tout d'abord puis ensuite un léger parfum, peut-être tout simplement le parfum de l'aube.

Pas une feuille ne frémissait sur les arbres alentours, tout semblait encore se trouver dans le repos ou la nuit plonge la nature lorsqu'elle la recouvre. 

 

Mais un voile de clarté commençait à éclairer le ciel faisant reculer les ombres qui s'accrochaient encore à cette nuit qui pâlissait et devenait dentelle.  

Les rayons du soleil semblaient presser de reprendre possession de la terre et elle su que très vite ils viendraient éclabousser de leur éclat ce paysage, chassant l'abîme de la nuit. 

 

10153817_675710045821646_257534682_n

Mais avant cette arrivée triomphante, il y eu comme de la vapeur qui s'éleva au dessus du lac, un nuage de poussière de brume qui avec un peu de chance lui permettrait d'admirer un arc en ciel.

Les gouttelettes de cette eau prise entre la mort de la nuit et la renaissance du jour, formaient un écran aux nuances irisées de mauve, puis brusquement le soleil fut là.

 

Il semblait sortir des profondeurs du lac étendant ses bras de feu sur tout l'horizon.

 

Les massifs d'arbres qui formaient la lisière du bois et qui dissimulaient encore le sous-bois, se découpaient fièrement dans la lumière du jour.

Mais avant même de voir le ciel devenir bleu, avant que l'une de ses flèches ne vienne se planter dans ses cheveux, elle savait que la nuit s'effaçait. Elle entendait le bruissement des feuillages qui semblaient s'ébrouer de la fraîcheur de la nuit et même les yeux fermés face à l'éblouissement du matin, elle entendait les battements d'ailes, le cri des corbeaux, le chant encore timide des oiseaux qui s'émerveillaient comme chaque matin que le soleil fut une fois de plus au rendez-vous.

 

Rouvrant les yeux elle admira les couleurs qui s'éveillaient et changeaient devant elle sous la baguette magique des rayons du matin qui traversaient la futaie de sapins. Leurs longues et belles silhouettes semblaient admirer leur reflet sur la vaste étendue du lac devenue miroir.

 

Elle était venue pour voir ce lever de soleil, au même endroit où ils l'avaient admiré à deux il y a de cela.... qu'importe, après tout le temps ne passe pas dans nos souvenirs. Nos souvenirs restent toujours à la même saison, le même jour, la même heure.... avec le même parfum d'amour. 

La nature ne l'avait pas déçue cette fois encore, simplement les frissons que l'aube avait posés sur ses épaules n'avaient pas été cette fois effacés par la chaude enveloppe de ses bras à lui. Il savait si bien transformer ces petits tremblements que le froid provoquait par un autre frémissement de tout son corps lorsque ses bras l'entouraient de son amour.

Son visage face au soleil levant, elle éprouva un doux vertige. Elle se laissa emporter par ce court instant d'émotion partagé avec Lui.

soleil-20070814

 

 

Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité.

Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix.

Khalil Gibran

 

 

Image 79

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est de la deuxième photo que je fais mon quotidien.... c'est dans cet univers, dans les marais, aux premières heures du jour, ou à la fin du jour, que je puise toute mon envie d'être!!! <br /> <br /> et tu racontes si bien cet instant que je ressens le frisson de la brise légère...mais déjà le soleil est haut ce matin et le ciel n'est peint que de bleu.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
La 1° photo est assez géniale !<br /> <br /> <br /> <br /> Un texte entre nostalgie et regrets....<br /> <br /> à couleur d'aube et de crépuscule
Répondre
P
On est fort de ses souvenirs, il me semble, et dans les moments de doute ou de tristesse, les faire remonter nous "réénergise"... Incroyable première photo ! Belle journée à toi. brigitte
Répondre
E
Quel plaisir que de lire le lent lever du jour décrit avec l'élan et la grâce d'un souvenir partagé. J'ai aimé tant d'images dans ton texte... "eau prise entre la mort de la nuit et la renaissance du jour"... et bien d'autres encore... Quelle aube splendide!
Répondre
C
Bonjour Angedra. Que c'est beau ce que tu écrit,tu es bien inspirée pour l’écriture,c'est un plaisir de te lire.Beaucoup de souvenirs dans ce texte,et nostalgique.bonne soirée.bises.Coeurdefleur.
Répondre
V
Bonjour mon amie, quel beau texte tu as rédigé, sans doute encore un de tes souvenirs de l'être aimé avec qui tu avais partagé la joie de t'émerveiller devant un beau lever de soleil...<br /> <br /> Tu as raison les souvenirs ne s'effacent pas , ils sont inscrits à l'encre indélébile dans notre cerveau..<br /> <br /> les paysages que tu as choisis sont bien adaptés au texte et le premier me fait penser au chant d'un violon, très doux et mélodieux...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée...Bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Angedra, nostalgie des lieux,belle émotion qui fait renaître un moment pas tout à fait oublié ...<br /> <br /> à bientôt, bisous /M♥
Répondre
L
Belle rêverie qui peut être la continuité de la promenade dans le parc aux jolies glycines où la rencontre de celui qui a levé les yeux sur elle lorsqu'elle s'assit sur le banc lui a permis de continuer, en fermant les yeux, à vagabonder pour passer la nuit sous les étoiles et ainsi profiter avec délices des belles lueurs de l'aube auprès de ce lac surgit de nulle part mais empreint de paix et de sérénité. Pourquoi après ce beau rêve se retrouve-t-elle seule sur ce banc à frémir de plaisir sous les premières bises d'une douce brise naissante aux premières lueurs du jour ? Va-t-elle le revoir ? suspense ................. Bises .................
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité