Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
22 mai 2014

PROMENADE INATTENDUE

 

Image 68

Elle était entrée dans ce parc sans y avoir vraiment réfléchi. Elle passait tous les jours devant cette belle grille ouvragée qui s'ouvrait sur une large et longue allée ombragée par des arbres certainement centenaires. 

Elle n'avait jamais pensé y pénétrer. 

Non, ce n'est pas le temps qui l'en avait empêché, elle n'est pas du genre à toujours se presser.

Ce n'est pas non plus qu'elle n'aime pas les jardins, bien au contraire, elle peut oublier les heures qui s'envolent en rêvassant dans de tels lieux.

Peut-être simplement n'avait-elle jamais bifurquer de sa route par habitude. Elle passait régulièrement devant cet endroit sans y faire attention, allant se perdre dans d'autres parcs plus éloignés  à la découverte de moments de calme au milieux de la ville.

Elle appréciait plus particulièrement lorsqu'elle était seule, les jardins qui ne possédaient pas des enclos avec animaux. Ces pensionnaires du règne animal attiraient beaucoup plus de monde que les parcs où ne régnaient que des végétaux. Les oiseaux en liberté venaient alors plus volontiers faire entendre leurs chants dans ces endroits plus tranquilles, heureux sans doute d'avoir des visiteurs qui appréciaient leurs trilles joyeux pour accompagner leur lecture ou leur rêverie. 

 

Pourquoi ce matin ses pas lui avaient-ils fait franchir ce portail ? 

Après-tout, pourquoi chercher des raisons !   

Elle venait de traverser cette sorte de barrière qui semblait s'être dressée entre ce parc et elle depuis de nombreux mois. Elle allait simplement profiter de l'endroit, découvrir ses beautés, sans plus se poser de questions. 

 

La grande allée majestueuse offrait par endroit des passages plus étroits. Elle venait de parcourir une bonne partie de l'allée centrale lorsqu'elle bifurqua  et prit un sentier où les fleurs se répandaient sur le gravier, semblant vouloir recouvrir de leurs couleurs éclatantes le moindre petit caillou.

Elle se laissait mener par les fleurs qui lui firent découvrir une nouvelle trouée au milieu d'un ravissant parterre de minuscules têtes bleues avec pour écrin un épais tapis de verdure. 

Elle avait les yeux baissés regardant où poser ses pieds sans trop écraser les fleurs, choisissant les pierres plates qui lui traçaient des empreintes à suivre, parfois à demi recouvertes elles aussi par la vivacité de ces petites floraisons.   

 

Elle arriva au bout des empreintes, elle releva la tête et elle le vit.

 

Il lisait sur un banc, sa tête légèrement penchée, quelques tâches de soleil jouaient sur son visage et une mèche de ses cheveux se soulevait sous le léger souffle de l'air.

 

Elle le regarda et malgré ses jambes qui semblaient vouloir se dérober sous l'émotion, elle avança vers lui.

 

Il choisit cet instant lui aussi pour lever ses yeux du livre et la regarda.

Ils se sourirent et elle sut pourquoi sa flânerie l'avait menée jusqu'ici.

photo-200

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est! j'ai retrouvé! suis tête en l'air!!!mdr
Répondre
D
belle histoire qui me rappelle celle d' un livre d'Alexandre Jardin. J'aurais presque la même à conter, et une histoire vraie. J'ai perdu mon mot de passe! j'ai beau faire rien y fait je n'arrive plus à me connecter depuis 5 minutes. POUR LES ENFANTS QUI FONT LA MANCHE DEHORS, je vois que tu es de mon avis. bisous de Michèle
Répondre
E
Tout beau et prometteur... le destin n'est pas persistant sans raison.... ce n'est pas anodin, ce changement d'habitude, cet abandon à la surprise... pour arriver à la rencontre qui devait se produire!
Répondre
C
Bonjour Angedra. Très beau billet que tu as écrit ,cela arrive que les rencontres inattendues sont les plus solides et durable .Bonne journée a toi ,pour cette fête des Mamans ,qu'elle te soit douce et ensoleillée parmi les tiens . Gros bisous. Coeurdefleur(( qui étai jadis flore.)))
Répondre
P
De drôles de zazards guident nos pas certains jours... La vie est belle ! Doux WE à toi. brigitte
Répondre
M
Un beau sourire , le bonheur. Magnifique billet , merci .<br /> <br /> Il pleut en Sologne alors c'est repos <br /> <br /> Bon et doux week end <br /> <br /> Bise de la sologne
Répondre
L
Il y a des rencontres irrationnelles... elles sont en général chargée d'émotions...<br /> <br /> C'est ainsi.
Répondre
M
bonsoir Angedra,<br /> <br /> j'espère que la "promeneuse" n'a pas été timide, <br /> <br /> et qu'elle a lié conversation avec "lui ", <br /> <br /> peut-être que tu nous feras la faveur d'en écrire la suite .... (si ce n'est déjà fait !)<br /> <br /> Alors à bientôt, bises /Mary ♥
Répondre
E
Amoureuse des parcs et des jardins comme moi !! j'imagine que c'était LUI, celui pour qui ton coeur est encore resté en jachère !! je te fais de gros bisous . elvy
Répondre
V
Encore un beau billet Angedra sans parler de ton jardin fleuri qui orne cette belle histoire...Se promener dans un jardin fleuri, quel bonheur et si ensuite on fait une rencontre enchantée, c'est encore mieux...<br /> <br /> L'amour au bout du chemin...un beau rêve !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée pleine de rêves fleuris...bisous
Répondre
L
Bonjour Angedra, <br /> <br /> Beau début de roman qui nous laisse deviner ce que sera la suite ... toi la grande amoureuse de toutes les belles émotions que nous offre la vie. Superbe voûte de glycines parmi mes fleurs préférées et elles sentent si bon !!!!!!! bonne journée. Bisous orageux et pluvieux mais arrivés chez toi ils seront radieux.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité