Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
10 décembre 2021

Au cours de l'eau…

tempImageSf14ja

 

Va donc comme un oeil d'ange éveiller son courage ;

Dis que je t'ai cueillie à la fin d'un orage ;

Que je t'envoie à lui comme un baiser d'espoir

Et que se joindre ainsi c'est presque se revoir ! 

Marceline Desbordes-Valmore

(La fleur d'eau)

 

tempImageOauPV0

Elle ondoie avec la surface

Du courant qui croit l'entraîner ;

Mais le jour ou le flot qui passe

La retrouve à la même place

Où notre oeil semble l'enchaîner.

Alphonse de Lamartine

(La fleur des eaux)

 

tempImageumtTMD

 

L'eau est partout, elle me tient compagnie au cours de mes promenades, me murmure quelques secrets ou me fait entendre ses grondements lorsque son parcours calme se jette le long des dénivellements du terrain.

tempImageETFlCZ

 

Je ne suis jamais seule lorsque je la suis, l'écoute, l'admire dans sa douceur comme dans ses colères.

 

tempImageU6eaGm

Je la retrouve ici ou là devenue plus obéissante et silencieuse canalisée un instant, mais elle sait qu'elle réussira à s'évader des limites que l'on mettra sur son chemin pour la domestiquer… de bassins en bassins

 

tempImageZfgzEO

pour retrouver sa liberté

 

tempImage45B3rH

 

Comme elle je reprends le cours de ma marche à la rencontre des dernières couleurs qui éclairent l'arrivée de l'hiver.

tempImagea55jmH

Les bougainvilliers résistent au froid et à la pluie grâce aux rayons de soleil qui reviennent après l'ondée.

 

tempImageFcKJqZ

Les herbes de la Pampa se balancent et ondulent sous le souffle du vent qui chasse les nuages.

 

tempImageuS0E3c

Je rends visite à l'avocatier qui longe le sentier. Des avocats ne sont toujours pas cueillis et resteront comme décorations de Noël !!

tempImage953z6g

Un souvenir de l'ancienne résidence du Préfet maritime orne la porte des lieux.

 

tempImagelu3muPA

Je vous offre la clef qui ouvrira toutes les portes de votre coeur.

La porte de l'imaginaire, de la tendresse, de la joie, de l'Amour afin d'entrer dans ce dernier parcours qui nous mène vers Noël.

Je vous souhaite de joyeux préparatifs au sein de votre famille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fleurs de champs de culture je vous regarde imprime vôtre parfum dans mes narines fait cliquer apn et ne vous cueille pas .Cueillies avec d'autres sans racines c'est une mort rapide qui nous attend surtout si prélevées en après midi arrivées dans ta maison nôtre tige regarde vers le bas , malgré tes efforts dans de l'eau fraîche qui ne correspond pas à nos besoins nous relevons momentanément la tête , le jour suivant nous sommes fanées , à ton lever tu es triste de nous voir ainsi et une solution s'impose tu vas te séparer de nos corps flétris au mieux sur un tas de compost au pire dans une poubelle te rends tu compte cueilleuse ignorante de la vie des herbes à fleurs le nourrissage des abeilles c'est nous , étant impartiales nous accueillons les prédateurs les oiseaux en profitent de ces repas copieux offert de nôtre support, d'autres mangent nos graines involontairement font des semis de nos enfants entourés de fientes pour une bonne reprise .Nous avons des copines qui aiment l'eau et se complaisent en milieux humides certaines sont comestibles en évitant les lieux aquatiques aux courants faibles avec peu d'oxygénation .Voila un peu de nôtre histoire , nous recevons des coups de binettes , de sarcloirs de chimie (qui ne fait jamais mourir nos graines) prélèves nous intelligemment en coupant les tiges puis entoures les de mousses nous vivront plus longtemps sans faner met le tout dans un pot recouvert de coquilles de noix , amandes noisettes ou copeaux de non résineux pour maintenir une fraicheur et quand nous serons fanées le plus tard possible pose nous sur le compost .
Répondre
P
L'eau est une muse, marcher sur son fil est inspirant... Merci à toi pour cette balade Angedra, à tout bientôt. brigitte
Répondre
A
L'eau précieuse ! Sans elle nous serions sans existence.<br /> <br /> Une belle manière de nous le rappeler.<br /> <br /> Et comme toujours de très belles photos.
Répondre
F
"Que d'eau, que d'eau..." Bien sûr je plaisante. Cette eau nous purifie, cette eau si précieuse et, hélas, dévastatrice quand elle tombe en abondance parfois. Mais nous n'allons pas refaire le monde. Pour l'instant quel bonheur de te voir iici.Comme toujours tes mots sont aussi beaux que tes photos. Bonnes fêtes. Bisous
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade au fil de l'eau, je pourrais même dire des eaux... ça me change un peu de ce dimanche sous la pluie... Bisous
Répondre
G
Une agréable promenade au fil de l'eau. Qu'il est beau ce bougainvillée encore en fleurs.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
D
J'ai aimé cette belle promenade !! au fil de l'eau !! Les bougainvilliers sont encore en fleurs. Moi j'ai rentré le mien dans ma véranda !
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 207
Publicité