Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
12 octobre 2021

En attendant…

 

 

tempImageBNnL4w

 

 

Comme ce papillon je continue à retenir la belle saison.

 

En attendant de ranger les maillots, je profite chaque jour d'une mer agréable et des journées ensoleillées.

La plage est plus calme et nous nous retrouvons entre habitués qui apprécions la belle saison qui s'étire et nous gratifie ainsi d'un prolongement d'été.

Un petit épisode de grisaille et de pluie violente en début de semaine dernière qui a causé des dégâts dans certaines communes, mais heureusement le généreux soleil est revenu.

Le calme d'une douce arrière saison me permet de retarder les contraintes des premiers frimas, de remettre en activité les vêtements trop couvrants et de laisser encore mes empreintes sur le sable humide.

 

tempImage0KwhAm

 

Céladon, toi qui aime flâner sur la plage, tes empreintes se méleront à celles des pigeons et des gabians qui s'approchent toujours plus près des derniers baigneurs qui partagent leur espace, aussi bien sur le sable que sur l'eau.

Attention aux rencontres entre baigneur et volatile… Un baigneur a assommé un pigeon en surgissant de l'eau après une nage sous marine. Une âme charitable qui se trouvait non loin a ramené l'oiseau sur la grève en attendant qu'il se remette de cette rencontre assez brutale pour lui et impressionnante pour le nageur qui a pris peur ne comprenant pas ce qui arrivait et à vite regagné la plage !!!

tempImagekyelBN

 

Des histoires, des rencontres, des fêtes et autres raisons… sans raison finalement, si ce n'est la saison, parsèment de petits grains blonds les jours qui s'écoulent. 

20EF5C5C-893C-4578-B9C7-E858742C7C00

Personnellement ce n'est pas uniquement le sable que je partage, mais une coupe cette fois avec une amie dans une sorte de remerciements pour ces plaisirs dont nous bénéficions depuis 5 mois ! La mer et le soleil, le tout accompagné de belles rencontres, tout cela n'est sans doute pas grand chose pour certains, mais pour nous qui revenons chaque année enfouir nos pieds dans le sable et nos corps dans l'eau de la Méditerranée, nous en savourons toutes les saveurs jusqu'à la dernière goutte… 

 

 tempImage1KxOly

 

Lorsque je m'éloigne du rivage je peux encore sentir les parfums de certaines plantes de garrigue qui ont été chauffées par le soleil tout le jour.

Je goûte également les belles fraises de l'arbousier qui se font chaque jour plus rouges et enivrantes. Ce petit fruit a beaucoup de vertus, antioxydant, diurétique, protecteur du système cardio-vasculaire. En manger sans en abuser, est une agréable manière de déguster de la vitamine C ainsi que ses nombreux bienfaits.

 

tempImagevCke1I 

Le bananier que je vous avais présenté l'année dernière, termine la saison en nous laissant espérer un régime de bananes avec sa fleur … Mais ce n'est qu'illusion, car celle-ci restera jaune et ne deviendra jamais violette, couleur qui nous permettrait de voir naître de jolis fruits.

Mais là encore, merci à ce bananier d'être là pour me faire voyager d'un seul regard vers d'autres horizons connus qui m'ont permis d'apprécier non seulement ses fruits, mais également sa fleur très riche en vitamines notamment dans des currys. 

 

tempImageNo9aKX

 Le ciel si bleu se pare parfois de quelques flocons blancs qui sous la brise se détachent et s'évaporent. Ces volutes qui apparaissent et disparaissent viennent se glisser sur l'immense écran bleu du ciel et de la mer. 

tempImagewuwYiS

 

 

tempImage8xOMpV

 

 

tempImageFJTa4m

Rose du matin de mon mini rosier

 

 

tempImageJyVxQu

L'une des nombreuses libellules qui fréquentent aussi bien le jardin que la plage.

 

Toujours peu présente sur les blogs, mais ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que la belle saison me retient plus du côté de la mer…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vivre près d'une plage, quel plaisir ! Hier, j'ai croqué mon premier fruit de l'arbousier ! Un joli rouge d'automne.
Répondre
G
Je te comprends de vouloir profiter de cette belle arrière saison à la plage...drôle de rencontre entre le plongeur et l'oiseau, heureusement tout va bien. Je profite quant à moi de mon jardin, des bois et des étangs si près de chez moi en contemplant les arbres qui changent de couleurs de feuillage... c'est beau l'automne. Merci pour cet air marin. Bisous
Répondre
P
Merci pour ce joli voyage où bulles de beauté, bulles de joie, bulles de lumière et autres bulles créent la fête. Belle journée Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
A
Un petit tour par chez toi fait toujours du bien !<br /> <br /> Ça me dépayse ! De belles photos qui me semblent venir d'un pays lointain !
Répondre
C
D'autres n'ont que la terre sableuse solognote, pas question d'y faire un paté de sable Il faut se dire que ces sols étaient recouverts d'eau il y a quelques millions d'années. Donc pour te dires petite marche de 4km hier avec une surprise de taille du jamais vu je marchai sur un terrain labouré en friche et la j'ai vu deux grandes oreilles , je me suis figé comme une huile d'olives froide il ou elle était là monsieur ou madame lièvre et cliquer l'aurait fait fuir , ce qui fut au moindre mouvement de ma part .Rencontre fortuite , rare et plaisante ,la photo c'était secondaire seule la rencontre comptait.
Répondre
D
Douceur de la vie au bord de la mer, douceur de cette belle arrière saison...Même à Paris, il fait beau mais on n'a pas la mer !
Répondre
L
Voilà une jolie manière de nous conter ton quotidien actuel, bien différent du mien, tu peux t'en douter.<br /> <br /> Toutefois, en Bretagne, nous profitons également de douces journées très ensoleillées, c'est encore le cas aujourd'hui et nos plages ont aussi retrouvé leur quiétude après le départ des nombreux touristes.<br /> <br /> Continue le plus longtemps possible, bel automne, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Voilà une agréable façon d'aborder la vie, de faire fi de la routine et de donner du sel (de mer bien sûr) à tes journées avant que la météo ne vienne freiner tes envies de vagabondage. Bonne continuation
Répondre
G
Comme tu as raison de profiter au maximum de ces derniers beaux jours avant que les frimas de l'automne s'installent pour de bon.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
C'est si bon de te lire et d'admirer tes photos. Grâce à toi la vie est belle, tu nous le prouves. Big bisous.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 207
Publicité