tempImage55KIsl

Vivre l'été c'est ressentir la liberté de profiter pleinement de chaque journée, du lever au coucher du soleil sans oublier les nuits qui s'étirent sous les étoiles.

Les repas les pieds dans le sable, les conversations qui se mèlent à la musique sans jamais nous faire oublier le spectacle que la Méditerranée nous offre, fenêtre grande ouverte sur ses couleurs, ses parfums, sa nature si généreuse.

 

tempImageEzQE3p

 

L'été et sa chaleur ne signifie pas paysages secs et neutres. Bien au contraire, les couleurs prennent des tons plus vifs sous les morsures du soleil. Les rouge, rose, violet, jaune… semblent vouloir rivaliser avec le bleu partout présent …

 

tempImagetmtCmD

Le ciel et la mer forment le cadre idyllique pour mettre en valeur les fleurs de l'été.

 

tempImage8n5oaO

Même le Magnolia fait briller ses épaisses feuilles pour mieux encadrer le blanc nacré de ses fleurs odorantes.

tempImagebxakBu

Une petite plage pour les plus indépendants, un sentier des douaniers pour les plus téméraires qui oseront se lancer dans une marche vers de magnifiques points de vue et des criques solitaires…

 

tempImagePDm8Uk

 

A vous de choisir votre panorama, vos senteurs, vos couleurs, votre besoin de liberté…

Liberté de jouer au robinson, ou de simplement profiter des services d'une plage privée… peu importe votre choix, votre regard sera bleu horizon, bleu azur, bleu méditerranée.

FFC9BE5A-E587-4D9A-8C85-0D62AC780B60_1_201_a

Mais le bleu sera toujours là… dans les arbres, 

 

tempImagef2xhhn

 

les fleurs,

 

tempImageRJTjak

Les bleus s'unissent pour votre plus grand plaisir.

tempImagebLEEyb

 

tempImageWwluWl

 

Les arbres après nous avoir ébloui de leurs fleurs parfumées, déposent celles-ci sur notre chemin en tapis d'offrandes sous nos pas qui nous mènent encore et toujours vers la fraîcheur de l'eau.

 

tempImageIl0Nv0

En fin de journée nous avons parfois droit à un nouveau spectacle son et brouillard. Vapeur de chaleur qui nous plonge dans des baignades style orientales pour la plus grande curiosité des enfants. 

Les cornes de brume des bâteaux accompagnent quelques temps notre bain de soleil avant de voir à nouveau l'horizon se présenter pour un très beau lever de rideau !

 

tempImagea7ZrnO 

 Pendant ce temps, les bougaivilliers montent à l'assaut des façades d'immeubles, des portes des maisons, des balcons et autres supports, ils sont civilisés ou sauvages mais toujours aussi beaux.

Le laurier rose ici s'amuse à vouloir rivaliser pour l'ascension vers le bleu du ciel en se dressant en arbres ici ou là nous distillant son si agréable parfum. 

tempImagejpvlt9

 

 Un petit coin de parasol pour un coin de paradis…

 

tempImageuC7Xnl

 Et laissons-nous rêver de voler nous au coeur de l'été.