Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
5 juillet 2021

L'ETE

 

tempImage55KIsl

Vivre l'été c'est ressentir la liberté de profiter pleinement de chaque journée, du lever au coucher du soleil sans oublier les nuits qui s'étirent sous les étoiles.

Les repas les pieds dans le sable, les conversations qui se mèlent à la musique sans jamais nous faire oublier le spectacle que la Méditerranée nous offre, fenêtre grande ouverte sur ses couleurs, ses parfums, sa nature si généreuse.

 

tempImageEzQE3p

 

L'été et sa chaleur ne signifie pas paysages secs et neutres. Bien au contraire, les couleurs prennent des tons plus vifs sous les morsures du soleil. Les rouge, rose, violet, jaune… semblent vouloir rivaliser avec le bleu partout présent …

 

tempImagetmtCmD

Le ciel et la mer forment le cadre idyllique pour mettre en valeur les fleurs de l'été.

 

tempImage8n5oaO

Même le Magnolia fait briller ses épaisses feuilles pour mieux encadrer le blanc nacré de ses fleurs odorantes.

tempImagebxakBu

Une petite plage pour les plus indépendants, un sentier des douaniers pour les plus téméraires qui oseront se lancer dans une marche vers de magnifiques points de vue et des criques solitaires…

 

tempImagePDm8Uk

 

A vous de choisir votre panorama, vos senteurs, vos couleurs, votre besoin de liberté…

Liberté de jouer au robinson, ou de simplement profiter des services d'une plage privée… peu importe votre choix, votre regard sera bleu horizon, bleu azur, bleu méditerranée.

FFC9BE5A-E587-4D9A-8C85-0D62AC780B60_1_201_a

Mais le bleu sera toujours là… dans les arbres, 

 

tempImagef2xhhn

 

les fleurs,

 

tempImageRJTjak

Les bleus s'unissent pour votre plus grand plaisir.

tempImagebLEEyb

 

tempImageWwluWl

 

Les arbres après nous avoir ébloui de leurs fleurs parfumées, déposent celles-ci sur notre chemin en tapis d'offrandes sous nos pas qui nous mènent encore et toujours vers la fraîcheur de l'eau.

 

tempImageIl0Nv0

En fin de journée nous avons parfois droit à un nouveau spectacle son et brouillard. Vapeur de chaleur qui nous plonge dans des baignades style orientales pour la plus grande curiosité des enfants. 

Les cornes de brume des bâteaux accompagnent quelques temps notre bain de soleil avant de voir à nouveau l'horizon se présenter pour un très beau lever de rideau !

 

tempImagea7ZrnO 

 Pendant ce temps, les bougaivilliers montent à l'assaut des façades d'immeubles, des portes des maisons, des balcons et autres supports, ils sont civilisés ou sauvages mais toujours aussi beaux.

Le laurier rose ici s'amuse à vouloir rivaliser pour l'ascension vers le bleu du ciel en se dressant en arbres ici ou là nous distillant son si agréable parfum. 

tempImagejpvlt9

 

 Un petit coin de parasol pour un coin de paradis…

 

tempImageuC7Xnl

 Et laissons-nous rêver de voler nous au coeur de l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Angedra,<br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi et que tu profites des derniers jours de l'été.<br /> <br /> Belle journée à toi ♥
Répondre
C
Merci de ta visite. Tu as bien de la chance d'habiter non loin d'Aix, c'est une ville vivante, axée sur la culture et je comprends que tu aimes y aller de temps à autre. A tout bientôt.
Répondre
A
Bonjour Angedra<br /> <br /> j'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie chaleureusement !<br /> <br /> Je suis heureuse de savoir que tu profites de l'été (ce en quoi tu as bien raison) et que tout va bien, ou en tout cas, pas mal ;-)<br /> <br /> Nounoursette Rose et moi même te faisons de GROS bisous ♥
Répondre
A
J'espère que tout va bien !<br /> <br /> Gros bisous Angedra !
Répondre
A
Un petit coucou en cette fin du mois d'août, qui te verra, pense-je égoïstement, peut-être plus revenir vers nous ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br /> PS J'espère - encore - ta participation à mon "jeu des pseudos"<br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/08/20/39101275.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sait-on jamais ?<br /> <br /> cela me ferait plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous encore
Répondre
N
Coucou toi et encore merci pour ton passage. Éblouissantes pages ma chère Angedra. Quel régal tes photos et tes écrits toujours aussi bleus...Gros bisous, ma belle, et à bientôt
Répondre
T
toujours un régal de te lire! et tes photos sont superbes!!! passe un bel été! biz
Répondre
A
... et pour ces magnifiques photos !
Répondre
A
merci pour ce joli texte !
Répondre
D
Pas besoin de partir en vacances. Il suffit de lire ton texte et de regarder tes belles photos. J'adore les agapanthes !!
Répondre
B
Quelles belles images de ce paysage méditerranéen ! Tout y est... Merci !
Répondre
L
Bonjour Angedra,<br /> <br /> quel joli billet fleuri avec ces belles plantes du bord de mer...je les sens d'ici, cela me rappelle ma Tunisie et la plage, les sentiers fleuris de bougainvilliers par lesquels nous passions pour rejoindre notre plage. <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu avais mis une photo de leur d'Agapanthe, cela me rappelle un certain forum, comme le temps passe.<br /> <br /> <br /> <br /> je lis que tes petits fils viennent pêcher près de toi, comment va la dernière puce? elle a du grandir...<br /> <br /> je te souhaite de bonnes vacance d'été. Bisous.
Répondre
F
Oui vive l'été, le bleu du ciel avec quelques tachez blanches, le vent doux, les fleurs merveilleuses... les fruits délicieux. OK chaque saison a ses atouts, mais pour moi l'été est un grand bonheur. J'aime même les jours gris (comme ce jour) avec une douce tramontane.... Bel été à toi. Bises
Répondre
A
Tu as des magnolias qui fleurissent en été ?<br /> <br /> Ici je n'ai vu que des floraisons printanières et brèves.<br /> <br /> Et sinon joli reportage fleuri et si agréablement illustré, comme toujours
Répondre
C
Et pendant ce temps en Loir et Cher près de Chambord C'est GRIS , gris souris avec la pluie, la terre est chaude .je vais donc me mettre en tenue de plage et amener matériel de pêche , direction chez toi via le blog Ahhhh ! je me sens bien au milieu de ces floraisons du sud , ce soleil sur ma peau qui va devenir noire corbeau tu croa la canne a pêche a bien travaillée les poissons et crevettes feront le repas du soir Il est temps de renter chez moi , je reviendrai promis potierfou
Répondre
P
Quel enchantement !!! Merci Angedra pour cette délicieuse balade fleurie. Doux après midi. brigitte
Répondre
G
Tes belles photos nous emmènent directement en vacances ! Maintenant que j'ai découvert quelques endroits que tu affectionnes je peux mieux imaginer tes rêveries au bord de cette belle Méditerranée. J'espère que j'arriverai à passer un petit moment avec toi la prochaine fois que j'irai chez mon frère.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Merci pour ses photos ensoleillées, colorées et depaysantes, il ne manque que les parfums pour que je me retrouve dans le sud... alors qu'ici tombe la pluie... profite de ces beaux jours. Bisous
Répondre
A
Bonjour Angedra<br /> <br /> les étés dans ta région n'ont rien à voir avec ceux en région parisienne lol<br /> <br /> Déjà, il y manque la mer ....<br /> <br /> ça me fait un bien fou de venir me ressourcer à tes images, qu'est-ce que c'est beau ! La flore est extraordinaire !<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées d'été, les pieds dans le sable et la tête sous les étoiles :-)
Répondre
C
Lorsque tu parles des couleurs, tu prêches à une convaincue ! Elles se diffusent en mille et un arcs en ciel, pas seulement sous nos yeux mais aussi en autant de petites émotions qui font que la vie est belle et nous permettent de faire le plein d'énergie pour les frimas à venir.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité