Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
9 avril 2021

Jamais seule…

 

Je pars pour une marche sans jamais prévoir le nombre de kilomètres ou les détours qui se feront selon…

 

La fin de ma balade souvent me ramène vers le jardin pour une pause avant de retrouver le chemin de mon chez moi. 

Ce jour là j'hésitais entre deux parfums. Plus sur ma droite je reconnaissais un nuage de jasmin qui m'attirait. Je ne peux résister au jasmin, je viens d'en planter un troisième sur ma terrasse avant de craquer sans doute pour un quatrième !!

N'arrivant pas à déterminer l'autre parfum qui me taquinait ainsi, je m'éloignais du jasmin et enfin je réalisais que je devais lever la tête pour en trouver l'origine. Pourtant l'arbre est majestueux et je l'avais bien admiré en arrivant, mais le jasmin m'avait brouillé les sens au point de ne pas réaliser que la beauté de ce pittosporum s'accompagnait d'un agréable parfum.

 

 

tempImagepadJEV

Pittosporum heterophyllum au parfum très agréable qui rappelle celui des fleurs de l'oranger

 

J'avais un pittosporum tobira jadis dans mon jardin, qui lui aussi m'enchantait par son parfum. Nous l'avions taillé en forme parasol du plus bel effet sous lequel un banc de pierre bénéficiait d'une ombre bienfaisante.

tempImageihnOQc

 Le Pittosporum tobira qui orne plus souvent nos jardins, qui peut très largement rivaliser, lui aussi, pour le parfum de ses fleurs.

tempImageRyrjbm

Véritable table ouverte qui attire beaucoup de monde qui s'affaire sur ses grappes de fleurs.

 

tempImage63Qlsh

Rosier et Choisya ternata (oranger du mexique) parfumé.

tempImageasdapvtempImager08FEg

De nombreuses carpes koï peuples les retenues d'eau 

tempImagek9wjp0tempImageT0TIRW

Les sentiers sont tous bordés de petites cascades, de filets d'eau qui attirent d'autres compagnons de promenade.

 

 

tempImagel7mR6ftempImagej03Sok

Comme ces canards qui aiment changer de lieux, toujours en couple.

tempImageUr5T2p

J'ai réussi à surprendre cette petite grenouille, jamais pu être plus rapide d'habitude au cours de mes rencontres ! C'est pourquoi je garde toujours mon téléphone en mains pour tenter d'être plus réactive…

tempImagebRWdPJtempImage0gI5LY

Des chemins de terre, mais d'autres plus civilisés, des ponts, des passages lumineux et d'autres sous les ombrages…

tempImageo4KvFy

 

Et … un vol de canards au dessus de moi, mais même avec l'objectif en main, trop rapide pour les photographier. Alors je les ai simplement retrouvé un peu plus haut.

 

 

Je ne suis jamais seule dans mes promenades, tout un monde m'accompagne pour me proposer une halte, un jeu de cache cache à qui sera la plus rapide, la photographe ou la tarente qui se prélasse au soleil. Ou encore à trouver le parfum qui vient délicatement se promener sous mes narines. Il faut me voir, humer, chercher pour trouver la fleur, l'arbuste… qui met en marche mes souvenirs olfactifs qui trainent toujours en moi. Mais d'où vient ce parfum qui me fait fermer les yeux pour le retrouver dans ma mémoire.

Heureusement peu de promeneurs me croisent, de toutes façons ils ne comprendraient pas mon "état" 😉!! 

Les marcheurs… marchent sans voir, les promeneurs bien souvent… discutent sans sentir, et peut-être quelques personnages comme moi qui ne pensent pas nécessités sportives, distance minimum par jour, mais simplement regarder, admirer, humer, s'émerveiller de petits riens certes mais qui représentent beaucoup pour moi.

 

🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Je ne pouvais terminer sans 2 photos reçues de mon amie de Washington DC pour le rappel de ce moment extraordinaire des cerisiers en fleurs.

 

B8596B63-5788-4073-9AE9-D7191B441F77

C6479474-8DE1-412F-AB94-60FBFEF9D571

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de partager tes promenades, c'est merveilleux. Il faut dire que tu as l'oeil, rien ne t'échappe. L'oeil... ? plutôt le coeur. Depuis quelques jours j'ai enfin décidé d'aller me balader dans le périmètre autorisé... parfois un peu plus... <br /> <br /> L'immobilité c'est mauvais pour la santé paraît il, particulièrement quand on est une vieille bique. <br /> <br /> Courage j'y vais :-) Bises
Répondre
C
Avant c'était marche en groupe chaque vendredi à la retraite , antérieurement les samedi ou dimanche en groupes de plus de cent personnes Depuis Vidoc (pas le policier)je marche seul sur le même parcours un chemin blanc entrecoupé de sentiers de champs pour les engins agricoles. Soit 6km pour le chemin blanc A R puis le sentier de Chatillon 3km A R temps non calculé , apn en alerte pour une photo personne avec moi ils trouvent que je marche trop lentement , certains de +de 80 balais me font la pige en courant comme des lapins , se bouger c'est bien l'hiver , au printemps il y a le petit jardin qui réclame désherbage , bêchage et façons culturales avec mon podomètre je fait mes 10km dans la semaine hors sam et dim bises de mon loir et cher
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment belles photos que vous avez pris au cours de votre balade. C'était une grande joie de les admirer! Merci beaucoup. Bonne journée à toi. Matti
Répondre
E
quelles belles rêveries font les promeneurs solitaires qui savent humer et regarder...
Répondre
G
C'est un plaisir de t'accompagner dans ta promenade ! J'imagine les odeurs variées de tous ces arbustes en fleurs dans ce joli jardin. J'adore les carpes koï, c'est si agréable de les observer.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Angedra.
Répondre
P
Nous avons une chance énorme d'accéder à cette nature magnifique, à ce printemps toujours renouvelé. Respirons à pleins poumons au milieu de cette beauté, nous en avons besoin. Belle journée Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
D
Tu en connais un rayon en matière de végétaux !! Tes photos sont magnifiques. J'ai un pittosporum dans mon jardin mais il ne fleurit jamais. Vive le printemps qui nous offre des paysages bien colorés !!
Répondre
L
Coucou, merci de cette jolie balade en ta compagnie, ils sont déjà très fleuris ces superbes arbres, beaucoup moins chez moi. Comme toi j'aime me promener, le nez en l'air humant tous les parfums ou le regard au sol pour découvrir toutes sortes de petits animaux, sur terre ou sur l'eau. C'est toujours un enchantement.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end et te remercie de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Aujourd'hui je ne peux t'envoyer des bises ensoleillées… le ciel reste couvert.<br /> <br /> La météo nous annonce de la pluie depuis plusieurs semaines, mais part quelques nuages parfois le soleil a toujours été présent. Peut-être aujourd'hui le ciel viendra arroser notre coin. <br /> <br /> Le printemps nous offre de si belles découvertes, allons à sa rencontre dans les jardins, la campagne ou même la ville comme moi qui suis pourtant une citadine.<br /> <br /> Très beau week-end.
Répondre
G
Merci pour cette promenade au milieu des arbres en fleurs... il ne manque que le parfum... c'est bien agreable en ce moment dans mon jardin comme dans les chemins de campagne et comme tu dis , je croise des papillons, des faisans et avant hier un lièvre... Belle journée ! Bisous sous la pluie... pas grave j'ai des bottes en caoutchouc...
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 150 727
Publicité