Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
29 mars 2021

Bienvenue

tempImageAxl1Ys

 Début des Roses de printemps

 

 

 

"Le vent du dimanche des Rameaux donne la tendance de l'été"

 

Ce dicton populaire est parait-il assez exact puisqu'il se vérifie à 70% !

L'été sera donc certainement chaud, les températures hier dépassaient les 20°.

Comme toutes les prévisions, nous confirmerons ce dicton… à l'automne prochain !!

Depuis un an nous entendons chaque jour de multiples prévisions, alors savourons celle-ci qui ne concerne que la météo de l'été et vérifions par nous même chaque matin l'humeur du ciel de notre coin.

Rameau ou Hosanna étant un cri de joie, ne gardons que cela pour nous émerveiller et souhaiter la bienvenue à un printemps prometteur de bonnes nouvelles.

 

Les palmes étant à l'honneur en cette période…

 

A4FBD7CE-9F2F-433B-B8E9-AED656648990_1_201_a

 

encore…

 

388A1B1D-E8A8-4E48-BFA6-693FD6179CA3

et encore

 

370A28BD-2C61-442B-80F3-07EA04E80EF1

 

Il y a de très nombreux orangers qui agrémentent les rues et les parcs de ma région. Les Bigarades, fruits de cet arbre (Bigaradier) servent particulièrement à confectionner un vin d'orange, liqueur ou confiture et marmelade.

 

F45B13F3-FEF6-4FF8-A20B-0DD939521851

 

Chaque année, l'un des jardins remarquables de mon voisinage offre la récolte de ces fruits aux visiteurs.

Voilà donc pour cette année, directement de l'arbre

 

tempImageufjoQ2

 au pot !

 

A plus grande échelle, rien ne se perd dans ce fruit, puisque les zestes deviendront huiles essentielles

 

tempImagehSXo5w

Fin des glycines 

 

---------------

Je continue avec deux photos coups de coeur.

 

 

La première est l'une parue dans la Revue GEO

Les organisateurs de l'Underwater Photographer of the Year (UPY) dévoilent les lauréats de ce prestigieux concours photo 2021.

 

13F0C9CA-34F8-4868-A7F0-C94C3C26FAA6

 

Le titre de "photographe sous-marin de l'année 2021" a été attribué à l'Américaine Renee Capozzola qui a décroché le titre de « photographe sous-marin de l’année 2021 » avec cette photo.

Des requins à pointes noires nageant près de la surface non loin de mouettes volant dans un ciel coloré par le coucher de soleil à Moorea en Polynésie française.

-----

ma deuxième photo coup de coeur est parue dans le Journal 20 minutes

 

 

pour annoncer une très bonne nouvelle, Venise sera désormais interdite aux paquebots de croisière !!

Ces immenses paquebots ne viendront plus fragiliser ce patrimoine culturel et historique. 

Voir ces énormes blocs obstruer la vue près de la Place Saint Marc mettant en péril cette ville si merveilleuse est enfin terminé.

Ces dernières années il y avait eu des accidents avec ces paquebots.

 

Belle semaine à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés belles photos!<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses Pâques :)
Répondre
D
Enfin !! Les paquebots interdits à Venise...Il n'est jamais trop trad !!<br /> <br /> Oui le printemps est un belle saison qui donne le moral. J'aimerais bien avoir un oranger dans mon jardin mais j'habite au nord de la Loire !!
Répondre
L
Bonjour Agedra,<br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> oui le printemps est en avance cette année, outre les tulipes, les rosiers commencent à fleurir.<br /> <br /> je n'avais jamais vu cela en mars.<br /> <br /> J'adore la confiture d'oranges et je la fais moi même chaque année.<br /> <br /> La semaine prochaine nous nous faisons vacciner contre le covid, ici nous avons eu du mal à trouver une place.<br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi et ta famille.<br /> <br /> je t'embrasse.
Répondre
G
Quelle différence entre le sud et le nord... les rosiers ici commencent à faire des petites pousses rouges, la première rose n'est pas pour demain... ;-) Mais le printemps est en route... et ça fait du bien... Belle journée... Bisous
Répondre
G
Je ne connais pas le bigaradier, mais je suis sûre que la confiture doit être délicieuse.<br /> <br /> La photo de l'américaine est juste extraordinaire. Et bien que n'étant jamais allée à Venise, j'approuve pleinement cette décision d'interdire les paquebots.<br /> <br /> Bises Angedra et merci pour ton commentaire laissé chez moi.
Répondre
C
Chaque saison a ses dictons, et pour le moment les jardiniers se préparent à accueillir "les Saints de glace". J'applaudis la décision prise à l'encontre des paquebots et j'espère que cette décision sera appliquée. Confiture bio maison avec sucre minutieusement dosé.....de quoi se lécher les babines . A tout bientôt.
Répondre
P
Une très bonne nouvelle pour Venise, ces bateaux sont des verrues immondes dans les sublimes paysages, ce tourisme de masse me donne mal au cœur... Vive la liberté, le printemps et ses cadeaux, merci Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
E
que des nouvelles positives, et de belles photos, merci, Angedra
Répondre
L
Oh oui c'est en effet une très bonne nouvelle pour Venise, ses habitants et même les touristes ! <br /> <br /> Un joli cadeau que vous recevez, une belle attention. Je viens de m'acheter un citronnier, je fais un essai car en Bretagne, nous n'avons pas la chaleur du sud, alors on verra bien !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Très bonne nouvelle, enfin les paquebots interdits à Venise.<br /> <br /> J'ai eu la chance d'y fêter mes 25 ans.... superbe hôtek sur le Grand Canal. <br /> <br /> Avec une amie nous avons pratiquement tout visité, en bâteau, à pied... mais non pas à cheval :-)<br /> <br /> Sous mes fenêtres un oranger, un figuier où se cachent entre les feuilles nouvelles, des bébés figues; elles tomberont avant l'arrivée des grosses figues sucrées, délicieuses.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire Angedra. Bises printanières.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 323
Publicité