Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
21 mars 2021

Une heure

 

0CBA147E-DEB5-4F84-9E0E-29D7CA501150

Rome

 

Nous venons d'être autorisés à profiter d'un temps supplémentaire, d'une heure de liberté extérieure par jour.

Une heure c'est peu et pourtant cela peut nous sembler long selon l'usage que nous en ferons.

Le temps s'étire, s'allonge, se raccourcit, suivant le rythme sur lequel nous menons notre vie.

 

B3D7A521-07B5-4EF9-BB1E-2879958CBCEA_1_201_a

Le Piton de la Fournaise

 

Demander une heure à la vie pour retenir l'être aimé dont le regard se charge de brume. 

Une heure de plus pour un dernier baiser à l'être cher disparu.

Encore un peu de temps pour partager avec l'autre l'horizon en flammes d'un soleil couchant.

 

E9D83051-A97F-428A-85AB-63388131ECE0

Venise

 

Cette heure nous semble si importante et si pleine de temps, car ce temps que nous demandons d'une heure supplémentaire nous saurions la remplir de petits riens comme tenir sa main, échanger notre amour d'un regard, nous donner rendez-vous… Je vous le dis, des petits riens d'une importance capitale.

Tic-tac, tic-tac, le temps ne nous laisse pas le temps de nous arrêter selon certains, alors que pour d'autres le temps offre un bouton pause. Ce bouton peut s'utiliser à notre guise pour arrêter un temps trop actif qui nous entraîne à grande vistesse d'un projet à un autre, pour profiter d'un temps qui n'entends plus le tic-tac de l'horloge.  

Imaginons chaque heure perdue au cours de nos années passées, consacrées à des tâches que nous pensions indispensables, urgentes, importantes mais qui en fait n'étaient que l'engrenage d'une course perpétuelle vers un plus… mais quel plus. Plus de temps pour courir vers une autre obligation, un autre sujet à traiter.

Une vie ne peut s'écouler sans certaines activités en dehors de notre temps liberté, mais bien souvent nous en rajoutons avec souvent la bonne raison… faire plus pour gagner du temps !

Gagner du temps sur le temps que nous sacrifions à perdre notre temps.

Ne le laissons pas s'effriter et ne nous laisser que du sable entre les mains.

 

 

A1DB01B8-7E08-4317-87D1-8BBF39F18113_1_201_a

L'Océan Indien

 

87D1D525-9CA0-4B75-8443-675525EBD8E0

La Méditerranée

 

Avec cette heure offerte aujourd'hui, je m'aperçois que bien sûr comme tout le monde j'ai perdu du temps. Un temps précieux à croire qu'il était indispensable à ma vie mais qui en réalité n'était que mirage.

Heureusement mon esprit rêveur a su me faire prendre conscience de ce temps qui s'échappe et nous laisse parfois avec des regrets de n'avoir pas oser prendre notre temps.

J'ai su prendre le temps de rêver et même réaliser certains rêves. Les vivre et ne pas écouter ceux qui m'affirmaient que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Peut-être pas d'herbe plus verte, mais plus de lumière, plus de soleil, plus de bleu, et surtout plus de temps pour savourer chaque heure.

 

F55BBB90-8A82-4A4B-A524-C717F7A60842_1_201_a

 

Le rêve a toujours était un levier pour moi. Mes rêves se nourrissent de mon imagination pour me projeter vers la vie, la vie autrement.

Mes rêves m'ouvrent des portes infinies qui me donnent la capacité de créer un autre réel. Ils m'ouvrent d'autres chemins pour profiter de ces heures qui nous appartiennent.

Pause, repos, rêve, à chacun de choisir comment nommer cet espace de bonheur.

Ici, nous parlons de ce temps si précieux, cette douce oisiveté avec ce mot chantant "farniente", mot emprunté à nos voisins italiens.

Le prononcer est déjà une invitation à trouver l'endroit qui correspond à ce moment… selon l'heure, la saison, l'environnement…

Mes plus doux "farniente" se passent pour moi face aux bleus de l'azur et de la mer. Le temps, les bruits, les apparences n'existent plus… je voyage en cherchant en moi d'autres harmonies.

Concilier le nécessaire avec notre besoin de rêver. Le rêve est créatif, et nécessaire à une vie épanouie.

 

 

1D763B86-C974-410D-A1D5-DDDCA8A5F808

 

Une heure de plus pour cueillir quelques promesses de printemps en bouquet.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce post tout en douceur.Jesuis venue le lire et lerelire plusieurs fois avant de medécider à te laisser ces quelques mots<br /> <br /> j'adoreaussi ton petitbouquet de fleurs<br /> <br /> quel est le nom des fleurs jaunes ?<br /> <br /> Je te souhaite un joli dimanche<br /> <br /> Grosses bises, Michèle !
Répondre
B
Une très jolie réflexion sur le temps. <br /> <br /> Merci et bon week end.
Répondre
C
L'heure ajoutée heureusement que ce n'est pas une forme de tva (ah ah ah ), je ne m'en rend pas compte étant levé aux aurores, puis après la toilette du chat la marche du matin -casse dalle , petite sieste , marche d'après midi 5km env retour maison comme dit E T .vers 17h en soirée 20h 30 web , net , blog , 23 h dodo ah bon il va avoir une heure de plus plutôt un changement d'heure, dans ma campagne de jeunesse j'ai connu l'heure solaire , puis il y a eu l'heure légale (hiver) ce que l'on devrait garder à mon idée , les çeusses qui veulent l'heure d'été râleront en hiver si cette dernière est adoptée surtout les travailleurs , nous les retraités on s'en bat l'oeil , plus d'horaires , de cadences , de machine à café pour ceux des bureaux , il sera fait maison , bien le bonjour chez toi potierfou
Répondre
C
Une heure, trop court. Soixante minutes, le temps s'égrène différemment. La minute pèse 60 lourdes secondes dont il ne faut pas perdre une miette. Et lorsqu'on pense à tout ce qu'on peut faire dans ce laps de temps, il faut savoir savourer, profiter, apprécier, jouir et surtout ne pas gaspiller. Ton post du jour me touche au plus profond, moi qui trouve qu'une seconde peut changer la face du monde (et de ma vie).
Répondre
A
Méditations intéressantes sur le temps et ce qu'on en fait.<br /> <br /> Et aussi n'oublions pas le désir puissant de notre cher Jacques Brel :<br /> <br /> « être une heure, une heure seulement<br /> <br /> Beau, beau, et con à la fois ! »<br /> <br /> ;-))
Répondre
F
60 minutes... chaque minute de notre vie est précieuse. Mais la semaine prochaine nous allons avancer nos montres d'une heure... l'heur gagnée ne sera t elle pas déjà perdue ? Du réveil au coucher quel sera le changement ? <br /> <br /> Bref j'ai la chance de n'avoir pas de limite de temps ma région n'étant pas "rouge". <br /> <br /> Tes photos son toujours magnifiques et ton style poétique... J'aime comme on dit sur Facebook... où je ne vais pratiquement plus. C'est monotone et emm.....<br /> <br /> Bises printanières.
Répondre
D
Plus je vieillis et plus le temps prend de l'importance. J'essaie de le vivre pleinement et parfois je trouve qu'il passe trop vite. <br /> <br /> Plus je vieillis et plus je trouve qu'il s'accélère !!<br /> <br /> Chaque jour devient important !!
Répondre
C
Une heure pour contempler les tablettes du Dieu, les toucher (ohhh c'est vraiment pas du toc) une heure pour faire la gym réparatrice avec lui , les métrages de tissus sont pour la statue et les hommes de cette époque ouvert au repos et entourant lors des déplacements ,
Répondre
E
méditer, rêver, comme tu le fais si bien, non ce n'est pas du temps perdu.<br /> <br /> Question farfelue et parfaitement incongrue à propos de la première photo : comment diable faisaient ces beaux hommes de toute évidence sportifs, pour se déplacer avec ces métrages de tissu autour d'eux ?
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 194
Publicité