Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
26 février 2021

Parfum de Magnolia

 

Chaque année j'admire de ma terrasse ce magnifique Magnolia d'une villa voisine. Chaque année je vais le humer, respirer son parfum et m'inonder les yeux de cette beauté. Tellement émerveillée, telle une enfant devant une vitrine de Noël, je ne pense pas à prendre de photos.

tempImageO5M5Xy

 

Cette année j'ai donc traversé ma rue et avant de m'emplir la tête de son parfum, j'ai pris enfin quelques photos !

tempImageN7M8vW

tempImageXpfrjH

tempImage4mexFo

Ce Magnolia n'est pas celui de mon enfance qui est je pense le Magnolia de Virginie avec des fleurs au parfum bien plus puissant et aux fleurs blanc-crème. Son feuillage persistant, d'un vert brillant et qui est un arbre bien plus majestueux.

Mais je dois reconnaître que ce Magnolia rose aux feuillage caduc est plus spectaculaire pour sa floraison.

 

J'ai tout de même continué ma promenade sans faire l'impasse sur d'autres beautés moins exceptionnelles peut-être mais qui ne sont pas à négliger.

 

tempImageuL49Sp

J'admire mais je ne connais pas le nom de ces belles !

Merci à Pastelle qui vient de m'indiquer le nom de cet arbuste : Gravillea

tempImages49UIo

Celle-ci a un parfum de thym…

tempImage3W7ORL

Les Arums qui sont si chics !! Maman aimait disposer dans de grands vases des bouquets d'arums élégants accompagnés de leurs grandes feuilles. Ces fleurs m'évoquent de beaux souvenirs. 

Malheureusement lorsque je trouve des arums chez le fleuriste… ils sont proposés sans feuilles !!

 

Ce qui n'est pas le cas pour le pot d'arums sur ma terrasse. Beaucoup de feuilles mais un peu de retard pour les grands cornets blancs pas encore complètement déployés. Ils ne tarderont pas à se faire admirer. 

tempImage1db1UO

Un rideau de bambou laisse le soleil jouer à me lancer un clin d'oeil…

 

 

tempImageQ1uUT1

Sa couleur attire mon regard sur le bas côté du chemin.

 

Toutes ces belles ne me font pas oublier celles qui embellissent mon mini jardin en terrasse.

De belles couleurs commencent à se montrer dans mes potées, sans oublier le parfum du coin des Jacinthes…

tempImagevbv6jw

 

Jasmin

tempImagedlio4R

Le premier bouton d'hibiscus

tempImagetLRtxO

tempImagelhY2UD

tempImageLOQYz6

 

Sur le chemin cette orchidée sauvage assez répandue en Provence. 

 

tempImageAtq4Ki

 

Et comment résister aux premiers coquelicots !

tempImage240JCv

 

tempImageZTsMQ6

 

tempImageOgi00e

 

Un au revoir au Magnolia

 

tempImagefHGvJv

Avant de prendre une allée qui me mènera vers des petits sentiers qui accompagnent l'eau présente partout dans ma ville.

Ce sera pour une autre fois. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'être passé chez moi et de laisser une trace de votre passage.<br /> <br /> Oui, les Magnolias sont merveilleux tant à voir qu'à respirer leurs parfums.<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Soupir! Super! Je suis sans voix devant ces beautés.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et Bon journeé â vous. Matti
Répondre
A
C'est une vraie orgie florale !
Répondre
P
Toutes ces fleurs sont splendides mais le bouquet offert par ce magnolia est hallucinant, quelle merveille, et ce rose, un pur enchantement ! Merci pour la balade printanière Angedra, doux week end. brigitte
Répondre
F
Toi tu as la main très très verte... Ton mini jardin est une merveille... Toutes ces fleurs sentent bon le printemps qui ne devrait pas tarder. Les jours allongent, les oiseaux draguent... aujourd'hui le ciel nous cache le soleil maisw il fait assez doux pour que les fleurs montrent le bout de leur nez. Bises
Répondre
D
La nature est bien plus en avance que par chez moi. J'en suis encore aux crocus et aux narcisses. Mais les rosiers commencent à avoir des feuilles. Le magnolia est vraiment un arbre magnifique et tes photos sont belles. On se croirait déjà en été !!
Répondre
C
Bonjour Angedra heureusement que ces fleurs sont sur ta page , elles ne gèlent pas , faut pas qu'elles viennent chez nous , c'est froid avec gelées matinales
Répondre
A
Je suis impressionnée par la beauté de toutes ces fleurs, tu en as de la chance ! Et ta façon de partager tes photos et la passion que tu en as me donne même l'impression de les sentir !<br /> <br /> Merci à Sophie pour le nom de l'arbuste, j'étais curieuse aussi de le connaître<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
G
C'est beau les magnolias, ils ne sont pas encore fleuris par ici... mais la nature commence à se réveiller quand même.... ;-) <br /> <br /> belle journée!
Répondre
A
Merci pour le nom de l'arbuste, je viens de le rajouter sous la photo.<br /> <br /> J'espère que le tien reprendra cette année. Ici pas de problème, celui-ci était très beau et ne semblait pas avoir souffert de l'hiver.<br /> <br /> Le jasmin de la photo est un jasmin Polyanthum je crois, les boutons rose et fleurs blanches qui est très courant ici. Il vit en harmonie dans le même pot qu'un autre jasmin étoilé ou faux jasmin. A l'époque de la floraison je profite de leurs parfums au petit déjeuner et le soir. Je retourne ainsi par les chemins des senteurs sur les lieux de mon enfance entre mes jasmins et ma bougainvillée.<br /> <br /> Beau week-end
Répondre
P
Il est merveilleux ce magnolia, très fourni ! <br /> <br /> Mais c'est incroyable comme la végétation est avancée chez toi. <br /> <br /> L'arbuste dont tu cherches le nom est un grevillea, je l'adore et j'en ai acheté un l'an dernier, cependant je ne suis pas sûre qu'il ait résisté à l'hiver... <br /> <br /> J'espère que tu nous montreras ton jasmin quand il sera fleuri, il m'intrigue. <br /> <br /> Profite bien de tout ça !
Répondre
G
Magnifique ce magnolia, ses fleurs sont de toute beauté. J'aime aussi beaucoup le magnolia blanc dont tu parles, il y en avait un dans une propriété de connaissance et j'avais l'habitude de cueillir une fleur que je déposais dans une jolie coupelle d'eau comme une fleur de nénuphar. Chez moi aussi le printemps s'annonce, que du bonheur !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Senteurs mais aussi couleurs, tu dois avoir tous les sens en éveil car il y a certainement des abeilles qui viennent butiner et des oiseaux qui chantent l'arrivée du printemps. Profite bien de cet environnement .
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 484
Publicité